Interclub D5, J1 … et PAN !

Une toute nouvelle équipe D5 foule les terrains de bad cette saison avec pour objectif : immersion dans la compétition. Pour certain(e) s’est la 1ère compet’ officielle … le stress !!!

Le cap’taine Fab s’est entouré de nouvelles recrues pour défier l’équipe de Parigné jouant à domicile : Mélanie, Mégane, Jessica, Christophe et Charly (chercher l’intru Complice)

Une équipe au top bien avant la rencontre qui a déjà posé sa compo : SH1 Fab, SH2 Christophe, SD1 Mel, SD2 Meg, DH Fab + Charly, DD Mel + Jess, MX1 Jess + Charly, MX2 Meg + Christophe.

Mais ça, c’est la théorie … Mécontent

Rendez-vous est pris dimanche matin sur le parking de Braque pour un petit covoiturage. Et là c’est le drame … Nous retrouvons une Jess frigorifiée, quasiment invisible jouant avec un nuancier allant du blanc pâle au gris clair. Elle annonce la couleur : « sur le trajet pour venir jusqu’au parking, j’ai fait demi-tour pour faire une halte à la cuvette ! » (motif invoqué : gastro selon la police, grosse soirée arrosée selon les syndicats).

Mais cela ne vient en rien entacher la niaque des forces en présences. Parigné n’a qu’à bien se tenir !
Nous réorganisons la compo pour épargner Jess et c’est Meg qui la remplace sur le DD.

On commence la rencontre par le MX1 : Meg et Christophe envoient du lourd dès le 1er match, résultat 21-06 21-11 … facile (l’entente parfaite ?). Dans les tribunes le cri de guerre de l’équipe est trouvé par Mel : PAN !

Place au DH : Charly et Fab suivent l’exemple et plient le match en 2 sets 21-16 21-13 (la c-o-m-m-u-n-i-c-a-t-i-o-n) … et PAN !

Meg revient sur le terrain avec Mel pour la DD. Les Mé-Mé vont-elles assurer au pied levé ? Réponse : PAN ! en 2 sets 21-09 21-14. On entend au loin « c’est pour toi Jess ! ».

Autour du capt’aine Fab de se lancer sur la SH1. Pas de pitié pour le junior de Parigné, victoire 21-06 21-12. Bien joué Prési ! et PAN !

Après une petite pause, on retrouve Mel sur le SD1 (elle voulait laisser sa place à Meg la jugeant physiquement plus apte à tenir la route mais impossible à cause des classements). Il ne fallait pas douter de ses capacités car elle nous sort une victoire en 21-13 21-12. Chapeau … PAN !

3ème match pour Meg en SD2. On lui aura beaucoup demandé sur cette 1ère rencontre mais avec un physique au top et quelques conseils avisés le verdict est sans appel 21-03 21-04 (sans pitié) PAN !

Le SH2 sera aussi expéditif que le SD2, Christophe suit les pas de Meg et envoie 2 petits sets 21-04 21-08 … PAN !

Je résume, Coulaines 7 - Parigné 0. On tente le 8-0 ?

C’est sur le MX2 que l’extraordinaire victoire va se jouer. Place donc à Charly et (notre préservée) Jess. Elle aura repris quelques couleurs sur le banc de touche. Début de match motivé, quelques haut-le-coeur au moment de servir, des échanges interminables, un joli travail au filet complété d’un « ramassage » de la part de Charly sur le reste du terrain (qui parait bien grand). Le reste de l’équipe est en haleine jusqu’à 25-23, 1er set pour Coulaines et PAN ! 2ème set tout aussi accroché mais cette fois-ci remporté par Parigné 21-19. Le seul match en 3 set aura été pour notre pauvre Jess qui aura passé plus de temps sur un terrain que le reste de ses co-équipiers. Malheureusement ce sera aussi le seul match perdu (21-16 dans le 3ème). 

Victoire de Coulaines 7-1. Une super ambiance sur le terrain comme dans les tribunes. Il ne manquait que l’apéro pour terminer la rencontre en beauté. Note pour plus tard …

 

Commentaires   

 
0 # Wiwi 06-12-2017 11:33
Belle première, on continue sur cette lancée ! PAN ! 8)
 

You have no rights to post comments