Interclubs D2 : J1

Nouvelle saison qui débute dans une division au dessus, avec quelques changements au niveau de la team. Les tôliers sont toujours là: Clo, Bertrand et Guigui, avec de nouvelles recrues. Steph revient après sa longue convalessance, Claire vient de l'équipe 4 suite aux grossesses de Karine et de Marion, et Ralph vient renforcer l'équipe suite à la blessure de David ( c'est le problème d'avoir l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevé). Départ vers le gymnase de la Ferté avec 10 min de retard, après un oubli des couverts de Bertrand et du gâteau de Steph.

 

 

Nous débutons les matchs à 10h contre l'équipe du SOM qui a aligné 3 petites jeunes, avec les simples 1. Bertrand et Claire perdent en 2 sets. Place aux simples 2, Clo perd en 2 sets malgré un premier set accroché mais son adversaire hausse le jeux et elle ne peut rien dans le 2ème set. Dur les petites jeunes, qui ont très bon niveau malgré leur jeune âge. Guigui gagne en 2 sets avec 1er set assez facile, le 2ème set est plus accroché avec un réveil de son adversaire . Le capitaine à montré l'exemple et marque notre premier point, 1-3 au score. On continue avec le double dame : Claire et Steph gagnent le 1er set mais perdent le 2ème et 3ème set de justesse, c'est l'un des tournants de la rencontre, 1-4, on ne peut plus qu'espérer le match nul. La suite avec le double : Ralph et Bertrand gagnent en 3 sets sans trop être inquieté malgré le 2ème set perdu. On fini par les mixtes, pas le droit à l'erreur. En mixte 1,Clo et Guigui gagnent leur match en 3 sets, avec un match qui manque un peu de rythme. Le dernier mixte avec Steph et Ralph est perdu inextremis en 3 sets avec dans le dernier set 22-20. Score final 5-3 pour le SOM avec 2 matchs qui auraient pu tourné à notre avantage.

 

L'équipe n'a pas démérité, nous allons tranquillement festoyer en espérant que la chance vas nous sourire lors de la seconde rencontre.

 

Après un repas bien mérité, on repart sur les terrains pour rencontrer la Ferté qui est venu en nombre, 7 joueurs de quoi faire tourner l'effectif. Ne pouvant pas se permettre ce luxe, le capitaine fait un changement tactique, Ralph n'ayant pas l'habitude du mixte, on le met en simple et Bertrand prend sa place en mixte.

On attaque avec les simples dames, où Claire se prend une sévère défaite en 2 sets face à un adversaire qui est largement au-dessus. Quand à Clo, elle perd en 3 sets serrés. Départ à 0-2, mais c'est sans compter les simples hommes qui sont remportés non sans mal, en 3 sets avec un peu plus de facilité pour Ralph que pour Guigui ,qui mené 20-18 dans le troisième fini par l´emporter. Sous les yeux de maman qui trouve que le capitaine est enfin arrivé à maturité. Arrive les doubles, pour les filles, Steph et Claire, c'est une défaite sans possibilité d'y croire. Mais pour Bertrand et Ralph, c'est une autre histoire, victoire en 3 sets plutôt accrochés. 3-3 le plus dure reste à faire pour remporter le match: 2 mixtes, 2 victoires. Pour le mixte 2, Steph et Bertrand, c'est un match bien maitrisé, bien en place ils déroulent leur jeu sans rencontrer de réelle difficulté et gagnent en 2 sets. Pour le mixte 1,c'est une autre histoire, avec Clo et Guigui, un 1er set mal entamé 11-04 à la pause mais belle remonté. Menés 20-18 ils terminent le premier set en poche, mais perdent le 2ème. Ils finissent le 3ème set mené encore 20-17 mais échouent avec un volant qui fleurte avec la limite du terrain, 21-19 l'exploit du 1er set n'est réitéré. 4-4 à la fin du match, on est pas passé loin de la victoire.

Pour une première journée en division supérieur, on a pas été ridicule on est même passé pas loin des victoires. On reste confiant pour l'objectif de la saison qui est le maintien.

Commentaires   

 
0 # Wiwi 12-11-2013 13:54
Bien joué, c'est prometteur pour la suite. :-)
Par contre faudrait arrêter de faire gagner Ralph, il avait déjà les chevilles qui gonflaient, alors là je ne vous dis pas... :-?

La tarte de Steph était très bonne ! 8)
 
 
0 # Ralph 12-11-2013 16:11
Du coup mes cuisses n'ont pas pu supporter de pareilles chevilles ! J'ai peur que mon cou me lâche maintenant :lol:
 
 
0 # Akrodubad 12-11-2013 19:57
Et bien en effet que de matchs stressant et perdu de peu! En tout cas cela semble être de votre côté aussi une belle première journée même si les victoires étaient a porté de mains... la prochaine journée sera la bonne!
 
 
0 # Marion 13-11-2013 13:57
Il ne faut pas démarrer trop fort pour maintenir le suspens :-)
Défait, égalité , la prochaine fois c'est une victoire ;-)
Fière de mon équipe en tout cas
 

You have no rights to post comments