Interclub D4 J3

Interclub D4, 3eme journée : Sans titre ( bah oui, pourquoi spoiler nos lecteurs avec un titre qui résume une journée en trois mots ?!)

 

 

Cette troisième journée était, dès le début du championnat d'interclubs, dans la tête de toute l'équipe. La tant rêvé première place de cette D4 allait en effet se joué en cette matinée d'hiver gris et froid à Champagné, face au Badminton Club de l'Antonniere, plus connu sous le blase de La Milesse. Un retard de 2 points de bonus offensif nous séparait de nos concurrents et l'heure était enfin au Duel. Duel qui a dû monter à la tête de notre MVP Thom qui ne pouvait venir sans nous partager une grippe pour le repas.. (oui c'est dégueu) 

Dream Team rétréci donc, qui monta dans la Pokémobile avec à son bord Captain Marion, Caro, Claire, Lolo, Seb et Py. (après quand on y pense ca nous faisait plus de places dans la voiture alors on va pas se plaindre)

 

Début de LA rencontre : JSC vs BCA72 : Tout porte à croire que rien nous "......", mais ... ( titre racoleur digne d'un thriller, t'as vu ? on a envie de lire la suite dis donc...)

 

On commence par les doubles hommes et femmes (ou femmes et hommes ou non mixtes, enfin comme vous voulez le voir écrit, dans tout les cas ca ne change pas le résultat) où Seb-Lolo l'emporte 21-8 21-13 (1-0... ) et Marion-Caro décroche le point au bout du troisième set 17-21 21-6 21-14 (2-0... ). Si tôt fini, le duo Seb-Caro se reforme après une longue attente et remporte 21-13 21-14. (ndlr : Ils cartonnait à l'époque et reviennent avec un nouvel album, disponible dans les bacs ! Non je deconne, retrouvez-les seulement au karaoké les vendredis soir après l'entrainement).

 

3-0 à 11h, on pense alors à victoire, surtout lorsque le deuxième mixte Claire-Py mène 21-18 et 19-13 dans le deuxième set... et à ce moment là tout porte à croire que rien nous échappe, mais tout commence à nous glisser, à commencer par cette fin de set perdu 20-22, puis ce troisième 14-21 (3-1)

S'en suit une remontada de la Milesse qui brille mieux individuellement que collectivement ( ce qui n'est pas coutume chez nous Coulainais..) Lolo loupe de peu de faire craquer psychologiquement son adversaire au premier set 20-22 avant d'accuser physiquement la deuxième 10-21. (3-2) Py de son côté ne trouve pas l'équilibre entre la pression du match qu'il se met et la tension de la raquette 13-21 11-21 (3-3...) Captain Marion, dans un match de grande intensité et de suspens, craque en fin de partie 19-21 21-19 8-21 (3-4) et enfin Claire, de plus en plus gênée par un futur miracle, se bat sans démériter face à plus forte qu'elle 8-21 9-21 (3-5).

 

Défaite dur à encaisser pour l'équipe qui ne cherche pas d'excuses face à une équipe plus forte, ( enfin si, soyons honnête c'est de la faute de Thom, déjà que c'était la saint Thomas d'Acquin ce jour là, si on te croise ce sera encore ta fête !!! Des bisous.) la première place s'éloigne mais ce point bonus défensif nous permet de garder l'appétit en attaquant cette pause !

 

Etait au menu : une entrée froide à base de carottes, choux, bacon et noix, qui se mariait délicieusement bien avec une salade de pâtes,tomate-tomate sechées, chèvre et chorizo. Un peu de baume aux coeurs, suivi par un panier de fromages et des roses des sables au chocolat. Divin ! 

Apres ce fameux repas, l'heure était de changer quelques lignes de notre compos car, si ce matin nous affrontions le leader, nous rencontrons maintenant nos suiveurs de Savigné Les Volants, en grande confiance après un 8-0 en début de journée. Le message était clair sur l'emballage du fromage : SOIGNON meilleurs cette aprem! (oui on voit des messages d'encouragement sur des fromages de chèvres)

 

JSC vs SLV : Score fétiche, quand tu nous tient... (oui il faut avoir suivi les épisodes précédents pour savoir le résultat, hehe !)

 

Cette deuxième rencontre commence par les deux mixtes que nos adversaires ont généreusement laissé a nos couples Caro-Lolo 21-7 21-12 (1-0) et Claire-Py 21-10 21-12 (2-0).

Notre nouvelle compo consistait à sacrifier notre doux agneau Py en tête  pour obtenir au moins 1 point sur les simples hommes. Le sacrifice a failli tourner à l'avantage de notre jeune, mais en vain, il s'incline 22-24 21-19 14-21 (2-1). Le deuxième simple masculin, supposé moins relevé, s'est terminé comme le match de la journée, et il est pour notre vaillant Seb qui a rien lâché pour lever les bras 21-14 19-21 30-28 !!! (3-1)

Suite a ce match, les deux doubles Seb-Lolo et Marion-Claire tue toute chance de deuxième défaite en s'imposant sur le même score de 21-9 21-7 ( 5-1).

Enfin notre Caro mangeuse d'insectes dévore sa rival 21-12 21-13 (6-1) et notre Capitaine Marion donne le coup de grâce 21-12 21-6 (7-1).

 

Une journée qui se finit mieux qu'elle n'a commencé. Après la douche, la traditionnel bière s'accompagnait de gaufres maison aux diverses garnitures : sucre glace, chantilly, cannelle ou confiture maison de Kiwano (qu'il est fort ce Py !)

Pour la prochaine journée,nous retournons à Arnage, là où tout commencé, pour y affronter le LMB et valider au moins notre deuxième place et l'accès aux barrages pour la montée que nous méritons ; peu de chances que le leader soit battu pour nous laisser passer devant..  

( Vous vous demandez surement comment on peut réussir à résumer autant une journée ? Il n'y a pas de secret : tout est dans l'état d'esprit de cette équipe, aussi agréable qu'inspirante, au complet ou derrière un portable à encourager les siens Complice)

 

 

Commentaires   

 
+1 # Céline 31-01-2018 19:09
Là je dis bravo, chapeau ... pour ce magnifique résumé !! Et bravo à vous pour cette journée, même si ce n'est pas exactement ce que vous attendiez :sad: Mais comme ça, vous pourrez passer de nouveau une journée ensemble sur les terrains le jour des barrages ;-)
 
 
+1 # Marion 31-01-2018 21:15
Merci Pierre-Yves pour ce beau résumé .
En effet une supère équipe et oui Céline tu as raison ça nous feras une journée de plus à profiter ensemble :D
 
 
0 # Akrodubad 02-02-2018 07:10
Bravo pierrot ! Quelle magnifique production :D ! On a pourtant une belle équipe pleine de talent.. Vivement les barrages qu on rétablisse la verité
 
 
0 # Wiwi 02-02-2018 18:01
Bien vu Céline, je n'avais pas vu venir le coup monté ! :o

Allez, on repart de plus belle et les barrages ne seront qu'une formalité !! 8)
 

You have no rights to post comments