D2 mixte – J4 : "C'est pas payé"
- Détails
- Publié le samedi 12 mars 2022 11:10
- Écrit par Alice
Dernière journée d'interclubs pour la D2 à domicile à Braque : Cindy, Aurélie, Alice, Charly (notre captain préféré), Seb, Cyril, Lolo.
Spéciale dédicace à Marion, que l'équipe 1 à kidnappé pour renforcer leur maigre effectif. Et un grand merci à Cindy d'être venue dépanner notre équipe au pied levé ! (qui du coup se retrouvait également en manque de filles...). Merci à un autre supersauveur également qui devait passer un dimanche tranquille en famille... On vous raconte toute l'histoire plus bas.
Nous avons l'honneur de partager cette matinée avec la D4 mixte, dont le capitaine Romain a eu l'extrême gentillesse de rester nous encourager et nous coacher la journée entière.
Comme d'habitude, on a le sourire, on est content de se retrouver, on est chaud pour rencontrer La Ferté-Bernard, début des matchs à 10h pétantes :
- DH : Charly et Lolo lancent le bal, en offrant une belle victoire en 3 sets : 20-22/21-14/21-16
- DD : Malgré leur combativité légendaire, Aurélie et Cindy s'inclinent 16-21/21-16/08-21 C'est pas payé.
- DM1 :Cyril et Cindy mettent du temps à se mettre dans le match, cela ne suffira pas, ils s'inclinent 21-13/21-18, un peu déçus de leur match C'est pas payé.
- DM2 : même chose pour Lolo et Alice qui ne parviennent pas non plus à rentrer dans le match, qu'on pourra qualifier de tout mou et pas jojo : 21-19/21-15. C'est pas payé.
- SH1 : Seb, bouillant à l'intérieur mais serein à l'extèrireur, fait tranquillement sa petite affaire et gagne son match 21-16/21-19 Malheureusement, cette victoire lui coûte un petit déplacement de vertèbre, L5-S1 fait des siennes
-SH2 : Cyril surkiffe sont match et triomphe 21-19/19-21/21-12 Ah qu'ils sont forts nos 2 vieux briscards préférés !!!
-SD1 : Aurélie se donne à fond pour faire face à l'adversaire, qui a une sacrée frappe et des grandes jambes pour parcourir tout le terrain en 2-2 (trop facile...) : malgré ses efforts Aurélie perd 8-21/11-21 C'est pas payé.
-SD2 : Alice commence mal son 1er set qu'elle perd 17-21, mais sa super équipe est là pour l'encourager et lui redonner la niak, elle gagne les 2 sets suivants 21-17/21-09. Les conseils techniques de ses coéquipiers lui auront été précieux.
Les filles ne sont pas vraiment les points forts de cette matinée, mais on est avant tout une équipe, résultat de la rencontre du matin 4-4. Point important à travailler : comme dit Lolo, il faut arrêter de se flageolet et la clé de la réussite c'est d'avoir confiance en soi.
La pause déjeuner est au top : une quiche aux poireaux et des clémentines histoire de se donner bonne conscience, et accompagner le reste du festin. Rillettes au piment, plateau de fromage qui envoie du lourd, gâteau au chocolat, bière ou mousseux, il y en a pour tous les goûts.
Nous entamons donc cette 2e rencontre très légers et plein d'énergie.
DH : Seb et Cyril, nos vieux briscards se battent bien et prennent plaisir dans ce match, mais le perdent 15-21/16-21. Bonne nouvelle pour le dos de Seb qu'il n'y ait que 2 sets. C'est pas payé.
DD : Aurélie et Cindy prennent eur revanche du matin, finalement il ne leur manquait que les rillettes pour performer. Elles remportent leur double 21-14/20-22/21-08, quel réconfort après cette matinée difficile.
SH1 : EH OUI C'EST SUPER-GUIGUI ! Il est venu en renfort (le dos de Seb préférant passer son tour pour le simple), toujours présent, il court partout comme à son habitude. Mais ça ne suffit pas, il perd 15-21/12-21 contre un adversaire en forme. C'est pas payé.
SH2 : Malgré ses efforts, Charly ne sortira pas non plus vainqueur de son simple et perd 16-21/13-21. C'est pas payé.
SD1 : Aurélie, maintenant en pleine forme et plus détendue, gagne son simple en 2 sets. On ne peut malheureusement pas vous transmettre le score car comme à son habitude elle a oublié de le noter sur la feuille.
SD2 : Alice a quant à elle bien noté tous ses scores, elle espère avoir les félicitations du capitaine, et gagne son simple 21-8/21-8, ça fait toujours plaisir.
DM1 : Ils y ont cru, mais après avoir arraché le 3e set, Lolo et Alice, perdent finalement 14-21/21-19/14-21.
DM2 : Quant à eux, Charly et Cindy gagnent leur mixte 21-17/18-21/22-20, quel suspens !!
Résultat de la rencontre de l'après midi 4-4.
En conclusion :
- Nous faisons donc égalité pour ces 2 rencontres.
- Ca a été une belle reprise de la compétition pour Cindy.
- Comme dit Lolo, c'est juste dommage que Seb se soit fait un bengalow.
- Du café tiède, de la brioche un peu rassie, des WC bouchés et pour couronner le tout pas de serpillère pour remédier au sol glissant : Non non la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais cette journée était très conviviale et remplie de sourire et ça...ça n'a pas de prix ! (et ça vaut bien des WC bouchés).
Commentaires
Bien joué l’équipe , vous vous êtes bien battus.
On remet ça l’année prochaine avec la même ambiance à chaque rencontre (accompagné des valeurs sûres: rillettes bière vin… )
Par contre je n'ai pas tout compris à cette histoire de Lolo qui va manger des flageolets dans le bungalow de Seb ?!? Et yavait une histoire de poil de cheveux aussi d'ailleurs !
Bravo à notre D2 de vieux briscards pour cette belle saison.
Vivement la saison prochaine
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.