Le quasi dénouement :-)

Rencontre au sommet dans ce championnat de D2 : Nous affrontons sur nos terres, le co-leader et le troisième du championnat…

Jusqu’alors invaincu, c’est avec une équipe quelque peut remaniée que nous attaquons les hostilités. Claudine restée en famille, c’est Cindy qui reprend sa place après plusieurs semaines de blessure. Pour renforcer l’équipe, Mégane vient compléter notre effectif en dernière minute.

 

Anille Braye (St Calais, les 3e) présente une équipe solide, même si sur le papier leur classement ne le montre pas. Les 2 mixtes sont remportés en 2 set, même si pour Niko et Cindy en Mx1, le démarrage est long… (27/25 au premier set).

Derrière, Mégane en simple affronte une P10 qui lui laisse peu de chance dans son apprentissage… Pour quelqu’un qui « n’a jamais joué en simple », Mégane se débrouille déjà bien… c’est en Badant qu’on devient Badiste !!!

Place aux solistes homme qui ne font qu’une bouchée de leur adversaire… euh pour notre néo majeur Hugo oui, mais pour notre kiné Kévin, ce fut plus difficile, face à un P 11 qui n’a rien lâché…  victoire en 3 set…

Céline remporte le 5e point dans un simple sérieux avant les doubles. Une formalité pour Kévin et Niko, et un match très accroché pour Cindy et Mégane… une belle victoire pour les filles en 3 set, face à une paire D9…

Victoire 7-1 face à une équipe sympathique, une très bonne mise en bouche pour l’après midi… Sourire

En parlant de mise en bouche, notre désormais traditionnel flan aux asperges made in hugo a ravi nos papilles, tout comme le « gâteau à rien » de Mégane et le cake salé de Kevin, enfin de sa femme…

Petite remarque de notre « pourtant intello » Hugo qui reprochait au chorizo d’être difficile à couper… il fallait simplement le tourner….

Une petite surprise le midi avec l’accueil d’une rencontre de D5 entre l’Antonnière 2 et Savigné 2… pas simple de leur faire une place… et de répondre à leurs exigences !! (« Vous pouvez vous échauffer ailleurs, ça nous gênes pour jouer », « euh nous ne voulons pas jouer sur le terrain du milieu, trop de soleil ! »… ahahahaha !!!) . Bref, avec diplomatie, nous leurs avons laissé un peu de place, tout en étant vigilant sur les temps de pause : 5 minutes à 11 et 5 minutes entre 2 set, avec 7 coachs… pas simple de ne pas passer pour le chieur de service ! Furieux

Pas cool en tout cas pour préparer au mieux LA FINALE du championnat, contre La Ferté 2.

On commence par une défaite des filles en DD en 2 sets. Après s’être aperçu que nous n’avions pas fait notre cri de guerre, un COU – COU -  COULAINES retenti dans Camus… Sourire

Et c’est parti pour le DH, Kevin et Niko ont bien eu du mal à rentrer dans le match et perdent le 1set face à une paire volontaire. Mais ils puisent (pour Kevin, c’est le terme…) dans leurs ressource pour remporter le second set et reviennent de nulle part après avoir été menés 15-19 pour gagner 21-19 au 3e… au mental !!!

Mégane sur son 2e simple de la journée, se débrouille bien face à une joueuse D9 expérimentée, de retour sur les terrains… Et Hugo déroule sur le simple homme 1.

2-2, on est bien…

Et là, Kevin vient me voir en disant : «  je ne peux plus jouer, j’ai des crampes, je ne peux plus bouger… »

En capitaine à l’écoute de ses joueurs, je réponds : « rien à faire tu joues et tu gagnes… »

C’est ce qu’il a fait, sans courir et sans effort, il remporte le SH 2 en 2 sets 11 et 13… (« bah alors… »)

De son côté, Céline sort un gros match en 3 sets qu’elle perd, face à une jeune D8, 19-21 au 3e… dommage…

3-3 avant les mixtes : on est bien là !

Hugo et Céline se font laminer dans un premier set ni fait ni à faire (9-21) avant de se reprendre et remporter le Mx2, 21-19 au 3e set…

De leur côté, Cindy et Niko déroulent le 1er set mais commencent à gamberger dans le 2e… ils se reprennent en main à 16-20, pour conclure le set et le match 24 -22 … ouf !

 Victoire 5/3, au terme d’une belle rencontre….

Un pied et demi en D1 avec le titre de D2… l’objectif est presque atteint puisqu’il reste une rencontre face au SOM (notre binôme, dernier sans victoire)

Merci à l’équipe et en particulier à Mégane qui est venue prêter main forte en D2 (pas sûr qu’avec 6 matchs pour les 2 filles, les résultats auraient été similaires…) Complice

 Bis Bald – Niko

Commentaires   

 
0 # Wiwi 29-01-2018 17:56
Yeahh bien joué ! 8)

En tout cas je vois que Kévin peaufine son physique en poussant la moitié de ses matches au 3ème set, c'est bien ! :-*

Allez on va éviter de descendre de R3 pour vous laisser monter !!! :lol:
 
 
0 # kevin.vergnemk 31-01-2018 12:02
Lol en fait je prend mes matchs pour des entrainements
 
 
+1 # Marion 31-01-2018 21:27
Bien joué la D2, allé c’est pour vous la D1 ... ;-)
 

You have no rights to post comments