Journée 1 : R2
- Détails
- Publié le lundi 17 novembre 2014 13:24
- Écrit par William
Après une deuxième montée consécutive, l'équipe fanion évolue cette année en R2. Nous égalons ainsi la meilleure performance du club qui évoluait à ce niveau il y a 6 ans, avant le départ de la moitié de l'équipe.
Pour cette première journée, direction le cadre champêtre de la Mayenne. Au programme, nos voisins sarthois de Spay et La Flèche.
RDV matinal à Braque, Dam en retard de 15h min, bref la routine, rien d'inhabituel par rapport à la R3 ! Pour l'aller, Erwan est confié à la charge de Katy qui a plusieurs fois mis les warning et failli s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour larguer l'impertinent, notamment pour une sombre affaire portant sur l'âge de sa conductrice... Quel goujat ! Bizutage validé ! En bon copilote il nous a dirigé vers la salle polyvalente de Mayenne -sans doute un loto y-était-il annoncé- au lieu du gymnase...
10h : Spay
Une équipe de p'tits jeunes qui nous avait collé 7-1 (et non 8-0 voyons Céline) en R3 la saison dernière. Leur meilleur joueur est parti mais cela reste costaud, notamment chez les filles. Si on veut viser le nul, il ne faudra pas de faux-pas !
On débute par les doubles. JeanFi et Wiwi mettent un set à démarrer mais se reprennent bien sur le 2ème set remporté facilement. Ils mènent jusqu'à 19-17 au 3ème mais faute de savoir conclure vont finalement s'incliner 21-19. Une contre-perf' dans une match largement accessible qui n'arrange pas nos affaires... De leur côté, Chacha et Katy pour leur 1ère association mettent un set à trouver leurs marquent et répondent au 21-11 subit par un...21-11 ! Le 3ème set est serré jusqu'à 16-16 où elles vont malheureusement caler. Cela reste toutefois un beau match face à une paire C3/C3, même si cela n'arrange pas nos affaires.
Du côté des simples, Erwan ramène logiquement le 1er point à l'équipe malgré une fin de deuxième set un peu étriquée. Dam s'incline lui en 3 sets, effectuant une belle remontée sur le tard, hélas insuffisante... La messe est dite car pour les filles, la tâche s'annonçait rude face à deux p'tites jeunes et Katy et Soso s'inclinent logiquement en 2 sets.
On termine pour l'honneur avec les mixtes ou Wiwi et Chacha nous livrent un florilège de fautes sur le 1er set avant de se reprendre sur le 2nd, perdu de justesse... Ce sont donc Erwan et Soso qui nous apportent le 2ème point en prenant facilement leur revanche de l'an passé en 2 sets.
On commence donc la saison par une défaite 6-2, c'est mieux que l'an dernier face au même adversaire mais cela nous laisse quelques regrets avec ces 3 matches perdus en 3 sets....
13h30 : La Flèche
Une équipe de haut de tableau de R2, multiple vainqueur de la coupe de la rillette, avec 3 filles et 2 gars B, c'est une autre monde... L'objectif est de remporter au moins un match !
On commence cette fois par les deux mixtes. Wiwi et Chacha, comme Erwan et Soso vont s'incliner en 2 sets, faisant illusion jusqu'à la pause...
Du côté des simples, Katy et Soso se battent bien mais perdront avec les honneurs face à deux B4 ! En SH2, JeanFi lui court partout comme d'habitude, mais le gars en face court encore plus et il doit s'incliner en 2 sets secs... La perf' de l'aprem nous viendra finalement de Dam qui va battre un B4 en 3 sets serrés ! Il a par contre perdu une raquette après un "léger" contact avec ton tibia... Comme dirait l'illustre Brandao : "J'ai pas touché". Et de un point, la foule est en délire !
On termine par les doubles. Défaite sévère pour Chacha et Katy alors que Dam et JeanFi apportent le 2ème point sur une victoire en 3 sets. Bonjour le boulard, Katy aura eu bien du mal à avancer dans les montées au retour !
On repart donc avec une nouvelle défaite 6-2 mais cela reste une belle performance face à un adversaire qui jouera la montée en fin de saison. Pas de regrets, les matches perdus n'étaient pas à notre portée...
A Coulaines cela ne gagne pas mais qu'est ce que ça bouffe !!!!
Commentaires
en tout cas bravo à tous qui vous exposé à de serieux concurrents.
Je te rassure, ce sera TOUJOURS comme ça avec ces loustics !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.