Interclubs D1 : Let's play !

Après une année stoppée avant la fin et une autre sans interclubs, le championnat reprenait ses droits ce dimanche. L'occasion de retrouver nos anciens de l'équipe (car c'est dans les vieux pots...) à savoir Clo, Bertrand, Tristan et Wiwi, des joueurs qui montent de D2, Aurel et Niko, (qui étrennait au passage ses galons de capitaine de l'équipe fanion) et trois petites nouvelles qui font souffler un vent de jeunesse dans l'équipe (car jusque là nous ne pouvions pas dire que nos joueurs étaient de première fraicheur avec uniquement des trentenaires...et un peu plus Content). Bienvenue dans l'équipe à Chloé, Ludivine et Marine ! Baiser

Team

Le baptême du feu s'annonçait délicat avec un déplacement dans le Nord-Sarthe du côté de La Ferté pour y jouer les locaux, prétendants sérieux à la montée et La Flèche qui présentait une compo solide avec d'anciens joueurs de région !

Après un trajet quelque peu mouvementé dans la voiture de Clo (mais quelques prières, les poignées de plafond ou le bras du voisin auront réussi à apaiser les passagers) pendant que Tristan faisait quelques tours de manèges supplémentaires nous voilà arrivés dans le froid...et sous la pluie ! La réputation du nord n'est pas usurpée ! 

La première rencontre contre La Ferté s'annonce déjà importante dans l'optique de la montée/des barrages avec sur le papier nos plus sérieux adversaires. Un effectif très solide chez les filles et loin d'être ridicule chez les gars avec des jeunes poussent qui nen veulent ! Nos gars n'ont pas le droit à l'erreur !

Et cela démarre bien puisqu'Aurel et Tristan assurent sur le DH avec une victoire en deux sets dans un match sérieux et bien maîtrisé offensivement. Pour Clo et Ludivine c'est plus compliqué face à une paire très solide en DD. 1-1, logique !

Marine enchainait sur le SD1. Après une début de match accroché elle voit son adversaire (R5, un autre monde) hausser son niveau de jeu et dérouler. Chloé n'est pas loin en SD2 mais elle doit elle aussi s'incliner en deux bons sets (mais si ! Complice). 1-3, faut plus déconner là !

Les SH entrent alors en piste avec un duel entre des juniors et nos presque vétérans. Et l'expérience va faire la différence, en trois sets pour Wiwi et en deux pour Tristan. 3-3, c'est maintenant !

Notre Mx 2, Bertrand/Chloé maitrise bien son match malgré un trou noir dans le second set. Pour notre Mx1, Marine/Wiwi c'est tout le premier set qui est un trou, que dis-je un gouffre noir avec un 3/11 puis 5/15... J'te sens tendue Natacha ! Ils finissent honorablement ce premier set avant de se reprendre et de l'emporter sans trop de frayeurs. 5-3, Allez Coulaines ! Monnaie

Et Nico pendant ce temps là vous me direz? Notre capitaine a préféré s'investir à 100% dans sa mission, réglé comme du papier à musique d'ailleurs, puisqu'il nous offre un choix de compo 100% payant pour une première belle victoire. Aucune fausse note...si ce n'est le point de rdv quelque peu boueux ! Coquin

Après un repas assez tardif garni de victuailles toutes plus appétissantes les unes que les autres (des crudités pour la ligne, une salade, un cake, des quiches et trois choix de gâteau en dessert) nous voilà repartis pour affronter des fléchois qui de leur côté ont traversé toute la Sarthe pour venir jouer !

Et cette rencontre contre La Flèche s'annonce toute aussi difficile puisque sur le papier nous ne partons favoris que d'un seul match ! Surpris Notre capitaine annonce pourtant la couleur, seule la victoire est attendue !

Et en bon capitaine Nico va montrer l'exemple en remportant le DH avec Wiwi, sans trop de frayeurs malgré un premier set de réglage. C'est plus dur pour Clo et Marine dans un DD au score sévère. Une journée frustrante pour notre doyenne qui aura l'occasion d'exprimer son talent sur les prochaines journées. Baiser 1-1, rebelote !

Et là on assiste au show de nos filles en SD, accrochez vous ! Cool Chloé, restée un peu sur la faim après son match du matin a tenu à refaire un simple (ce qui n'a pas dérange les autres filles Content). Et il ne faut pas se frotter à une Chloé échaudée ! Elle nous sort un gros gros match pour renvoyer à ses études une joueuse pourtant classée D7, waouw !! Ludivine n'est pas en reste pour le premier match de sa carrière avec une victoire en deux sets maitrisés. Bravo les filles ! Une journée à marquer d'une pierre blanche puisque dans l'histoire du club ce doit être la première fois que nous remportons les deux simple dames ! Monnaie 3-1, allez !

On enchaine avec nos simples hommes, l'occasion de plier la rencontre? Que nenni car Aurel comme Tristan doivent céder le premier set. Ils continuent à se renvoyer chacun la balle en remportant le deuxième plutôt tranquillement. L'issue sera différente avec une fin de match bien maîtrisée par Aurel et une presque remontada pour Tristan de 10/19 à 18/21, lui qui aura assuré malgré tout avec tout son match passé en hypo ! Bouche pleine 4-2, il faut conclure !

C'est chose faire dès le Mx1 par Chloé et Wiwi qui l'emportent en deux sets en alternant le bon et le moins bon. Mais pour une première l'essentiel c'est le plus important, enfin c'est le victoire quoi ! Pour le Mx2 Bertrand et Ludivine sont en difficulté jusqu'à...13/20 au deuxième set ! Sans doute inspirés par Tristan ils nous gratifient d'une remontada de malade pour arracher le set puis le match ! Costaud !!! 6-2, la messe est dite !

Deux victoires contre de belles oppositions, des matches sérieux, des perfs, une belle ambiance, pourvu que ça dure ! Bravo à tous et rendez-vous dès la mi-décembre pour remettre ça ! Baiser

Commentaires   

 
0 # MisterB 21-11-2021 21:29
Merci pour ce résumé détaillé qui reflète bien cette journée riche en émotions et en performances, merci à toute l'équipe :D
 
 
0 # Marion 21-11-2021 22:01
On vibre avec vous à lire le résumé :lol:
Bravo les champions , que de belles performances 8)
 
 
0 # Marine 22-11-2021 06:55
Au top ce résumé
 
 
0 # Guigui 22-11-2021 15:26
Belle équipe, bon capitaine et apparemment un très bon mental ! Bravo à l'équipe UNO !
 
 
0 # DocTiti72 27-11-2021 16:27
Merci Wiwi pour ce commentaire top (comme d'hab), très bon récit de la journée. Bravo à l'équipe
 

You have no rights to post comments