Coupe de la Rillette 2018
- Détails
- Publié le dimanche 27 mai 2018 19:24
- Écrit par William
La fin de l'année marquait le retour de la traditionnelle Coupe de la Sarthe, ou pour les intimes la fameuse Coupe de la Rillette ! Comme d'habitude, nos coulainais présentaient une composition éclectique et hétéroclite avec pour base Katy, Vava et Wiwi pour la R3, Clo, Hugo pour la D2 ainsi que SebT (D4) et Charly (D5), soutenus ponctuellement par des renforts de chic et de choc. Et non de bric et de broc !
Au programme, l'ogre La Flèche (R1) à l'appétit gargantuesque, Xtuple vainqueur de l'épreuve et contre duquel on ne peut rien, les challengers de Mulsanne (R1) qui tenteront d'arracher le trophée des griffes flèchoises, les manceaux du LMB déjà croisés en championnat (R3) et les Petits Poucet de La Milesse (D4) dans une poule unique.
10h : Le Mans Badminton
Pour cette première rencontre, Chacha était venue en renfort tout comme Niko qui prenait le capitanat. Pas de retardataires pour cette fois, tout se jouera donc sur le terrain ! Après une composition concertée (ou pas...), notre capitaine harangue les troupes et lance le cri de guerre : Cou-Cou-Coulaines ! Sera-ce suffisant? J'ignore de le savoir mais en tout cas ce sont des coulainais extatiques qui partirent au combat la fleur au fusil !
Rien de tel que notre cap'taine Nico pour lancer la rencontre, associé à Chacha en Mx 2. Mais rien ne se passe comme prévu et ils cèdent en 2 sets secs après des fins de sets mal maîtrisées. Il était trop tôt pour jouer dira après coup notre cap'taine !
Sur le terrain d'à côté, Clo et Katy ne peuvent lutter contre une grosse paire malgré de beaux échanges...
Pas de soucis, Hugo gère son SH1 et remet les équipes sur la bonne voie en 2 sets maitrisés.
Dans la foulée Vava prend sa revanche suite à sa défaite en interclubs cette saison en arrachant le SH2 au bout du suspense, 21-19 ! 2-2
Charly et SebT eux ne peuvent que constater les dégâts face à une paire R5 pour un sévère 6 et 8 tout comme Clo en SD2 malgré plus de résistance. 2-4
Heureusement Chacha rallume la flamme et maintient l'espoir d'arracher le nul en infligeant un sévère 21-08, faisant même pleurer sa jeune adversaire la vilaine puis en arrachant in-extremis le 2nd 21/19. Il était temps car le 3ème aurait été tendu slip !
Le Mx 1 Wiwi/Katy conclut le travail sans trop forcer et à grand coup de croisés malgré la perte du 1er set. 4-4, on se quitte bons amis !
Et surtout vous aurez noté que nous avons remporté 3 simples, impensable !!
16h : La Flèche
La longue pause méridienne est propice à un pic-nic molkky dont seront sortis vainqueurs haut la main Tom et Wiwi !
Chacha en profite pour partir réviser ses cours, remplacée par Marion. Notre capitaine, lui, laisse apparaître une brèche dans le régime dictatorial qu'il a instauré puisqu'il répond positivement à la volonté de Seb de faire du Simple.
La rencontre débute par le DD, Katy/Marion. Malheureusement le match ne dépassera 4 points puisque Marion se blesse très sérieusement au tendon d'Achille. Bilan une rupture et une longue indisponibilité pour la super cap'taine de la D4. Bon courage championne, tu vas vite nous revenir en pleine forme. On pense fort à toi !
Cette blessure jette un froid dans les rangs coulainais et notre DH Nico/Wiwi ne peut rien malgré un 2ème set accroché et quelques beaux rallyes.
Ni Hugo, ni SebT ne parviennent à créer l'exploit sur les SH malgré une belle résistance. Pas mieux pour Clo sur le SD1 face à une N2 malgré que les encouragements nourris du public ! Les Mx Vava/Katy et Charly/Clo ne pourront pas faire mieux face à des paires bien mieux classées.
Le 8-0 est sévère mais au final logique et importe peu dans ce contexte. On retrouve pour la soirée une Marion souriante et laissée à l'abandon au milieu du parking de l'hopital pour une soirée pizza autour du fameux Blanc Manger Coco qui aura eu le mérite de mettre l'ambiance. On passera sous silence la conduite de notre Jeune Conducteur qui aura été à deux doigts de prendre la rocade en contre-sens sans l'intervention salvatrice d'un moniteur attentif.
11h : Mulsanne
Après une journée du samedi au SOM, celle du dimanche avait lieu à La Milesse. Une info bien assimilée par toute l'équipe sauf Clo qui s'étonna à 10h passé de ne voir personne à la Californie !
Nico absent, c'est Lolo qui venait en renfort et qui récupérait à son grand plaisir le capitanat. Du côté des filles, pas de suppléante disponible ce qui nous force à déclarer forfait sur les deux simples dames pour laisser Clo et Katy sur le DD. Un choix quasiment payant puisque les filles ne vont s'incliner qu'au bout du bout du 3ème set, 21-19...
Vava remet les équipes à égalité en expédiant un adversaire vite sur les nerfs en 2 sets secs.
Le DH Charly/Wiwi puis Hugo en SH1 se font eux vite expédier par des adversaires bien supérieurs...
SebT et Katy ne peuvent eux rien sur le Mx1 alors que la perf de la journée sera pour Lolo et Clo en Mx2 avec une victoire en 2 sets hétérogènes (9 et 19). Bien joué les jeunes !
On s'en tire donc avec un 6-2 logique et honorable.
14h : La Milesse
On termine la compétition face aux locaux, Petits Poucets méritants de la compétition au regard du plateau qui s'offrait à eux.
Les filles, Clo et Katy, maintiennent leur volonté de ne pas faire de simples et assurent sur le terrain avec un DD remporté tranquillement.
Le DH Hugo/Lolo s'offre une grosse contre-perf en perdant son match en 3 sets irréguliers face à des adversaires au jeu agressif qui les aura embêtés tout du long...
SebT lui n'est pas loin de perfer à D9 mais il doit s'incliner en 3 sets lui aussi à l'issue d'un beau combat.
Wiwi et Clo puis Charly et Katy remettent l'équipe sur les bons rails après 2 Mixtes bien maîtrisés.
Le sort de la rencontre est alors entre la raquette de Vava sur le SH 1. Après un 1er set perdu 22/20, il doit sauver 4 volants de match pour arracher le 2nd 24/22. Le dernier est plus tranquille et permet à l'équipe de sauver le point du match nul et donc la 4ème place de la Coupe.
Bien joué à tous les joueurs et bon rétablissement à cap'taine Marion. Des gros bisous et du courage pour ta longue convalescence !
Commentaires
Et encore merci à Wiwi, Nico et Hugo d’etre venu me chercher et d’avoir ramèné ma voiture (à vos risque et péril
À très vite
bon courage
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.