R3 : J4 "L'heure des comptes"
- Détails
- Publié le dimanche 19 mars 2017 22:07
- Écrit par William
Après une saison placée sous le rythme de montagnes russes avec notamment un terrible départ ponctué de 4 défaites consécutives, l'équipe avait amorcé le redressement sur les deux dernières journées concluent par deux victoires et un nul. Ne restait plus qu'à conclure lors de cette ultime journée face à Angers et St-Barth pour assurer officiellement le maintien voire viser une place dans la partie haute du classement. Faites vos jeux !
Il est temps que la saison s'achève car l'infirmerie coulainaise commence à déborder. A Juju KO jusqu'à la fin de la saison s'ajoute le forfait de Vava suite à des blessures répétées. Par la force des choses Lucas arrive dans l'équipe en tant que joker de luxe !
10h : Angers
Un adversaire à égalité au classement avec nous et sur le papier tout à fait à notre portée même si la présence d'une p'tite jeune N3 en SD est à souligner !
Les doubles ouvrent les hostilités. Mag et Soso livrent un beau 1er set face à une paire costaude mais elles doivent finalement le céder 24/22 puis le 2nd set dans la foulée. Sur le terrain d'à côté JeanFi et Wiwi entament bien leur match mais juste avant la pause du 1er set Wiwi se tord la cheville.... S'en suit un moment de flottement qui les voit céder le 1er set. On sert les dents et ça finit par passer en 3 sets irréguliers.
1-1, balle au centre !
On enchaine par notre habituel point noir, les simples ! C'est compliqué pour Lucas qui doit s'incliner en 2 sets face à un D9 sous-classé...
Heureusement Chacha assure en 2 p'tits sets face à une adversaire puissante mais peu mobile.
En SH1 on retrouve le vrai JeanFi, celui qui plonge partout et ne lâche rien, puisqu'il expédie également en 2 sets un bon R6.
Enfin, pas de miracle pour Mag qui tombe avec les honneurs face à la N3, 15 et 15 !
3-3 après les simples, le plus dur est fait?
Nos "mixteurs" ne sont pas adeptes du suspense puisque Lucas et Soso vont exploser leurs adversaires en 2 sets, poussant la fille en face au bout d'elle même ! Dépucelage en R3 en douceur pour Lucas. A côté, Wiwi et Chacha sont à peine plus sympas avec 2 sets vites expédiés ! Mais l'opposition ne justifiait pas le stress pré-match de Chacha qui a du en revenir à ses classiques de techniques anti-stress pendant le match...
5-3, bingo !
Une belle petite victoire qui valide la 6ème place au classement. On va pouvoir terminer la saison en roue libre !
13h30 : St-Barth 2
Enfin pas tant en roue libre que ça puisque nos adversaires sont toujours en lutte pour assurer leur maintien ! Il n'agirait pas de fausser les cartes...
Ce sont les mixtes qui lancent la rencontre cette fois-ci. Pas de soucis pour Wiwi et Chacha qui passent en 2 p'tits sets. C'est plus compliqué pour Lucas et Soso qui ne rééditeront pas leur perf' du matin !
1-1, balle au centre !
En simple, si les gars, JeanFi et Lucas, doivent s'incliner face à deux adversaires de bon niveau avec un mal de dos en prime pour notre Fifou, les filles, Chacha et Mag, font elles parler leur expérience en expédiant les deux jeunettes en face !
3-3, collé serré !
On termine par les doubles où Mag et Soso vont exploser leurs adversaires ! Par de miracle par contre pour JeanFi et Wiwi puisque notre duo d'estropiés cède logiquement face à une solide paire qui finira la saison invaincue en R3 !
4-4, voilà c'est fini !
Un nul logique tant les matches ont été vite conclus de part et d'autres. La bonne nouvelle de l'aprem, c'est que ce nul combiné à la non-victoire du SOM face à Angers nous offre une belle 5ème place derrière les 4 gros du championnat !
Un grand bravo à toute la team qui a su redresser la barre avec brio après une saison précédente délicate, un grand merci à nos supporters venus cet aprem mais aussi lors de la journée inaugurale à la maison, un grand merci à nos remplaçants de luxe qui n'auront pas été ridicules loin de là et un énorme merci à notre JA maison, Seb !
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures en R3 !
Commentaires
Bien joué ;)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.