R3 : J4 "Une SOM de détails"
- Détails
- Publié le dimanche 29 janvier 2017 19:39
- Écrit par William
Programme allégé ce dimanche puisque nous n'avons qu'une rencontre au programme, face à notre binôme du SOM qui se trouve être à égalité avec nous au classement. L'addition svp !
Il semble qu'on ne puisse jamais jouer avec un effectif complet cette année, ce qui nous amène au premier détail fâcheux du jour : le point compo. Juju, en phase de reprise est laissé au repos alors que Soso, absente, est remplacée par notre vénérable Clo. Heureusement en face le SOM est privé de son soliste n°1, ce qui équilibre la donne.
10h : SOM
Nos récents adversaires sont décidément de sacrés bluffeurs puisque après La Flèche, c'est le SOM qui nous fait le coup du joueur en survêtement qui ne joue pas ! Pas de quoi nous déstabiliser dans une rencontre qui s'annonce serrée. Let's play !
Les doubles ouvrent le bal. Chacha et Mag démarrent difficilement et cèdent le 1er set avant de reprendre les devants sur le 2nd. A 18-11 la messe semble dite mais 2min plus tard les voilà à 19-20... Houston nous avons un problème ! Après un volant de match sauvé sur un point interminable elles arrachent le set 23-21. Un fulgurant 11-0 à la pause plus tard et elles volent vers la victoire. Sueurs froides
A côté JeanFi et Wiwi partent bien, trop même puisqu'ils se relâchent et doivent écarter 3 volants de set avant d'arracher la manche 23-21. Ils laissent filer un 2ème set mal engagé pour finalement conclure en 3 sets irréguliers.
Quand on disait que la rencontre allait se jouer à des détails ! Mais au bout du compte cela fait bien 2-0...avant les simples
Clo ne peut rien faire sur un SD2 sacrifice et s'incline en 2 sets secs. Pas plus de réussite pour Mag en SD1 face à une adversaire solide.
Chez les mecs, Vava suit la même voie sur le SH1 malgré un soupçon d'espoir sur le 2nd set. L'ombre d'un doute
On mise tout sur JeanFi qui part favori sur son SH2. Malheureusement il cède le 1er set 19, arrache le 2nd avant de céder à nouveau à 19 le 3ème alors qu'il avait lui aussi un sacré matelas d'avance.... La mort aux trousses
Bon ben c'est un nouveau flop sur les simples et surtout nous voilà menés 2-4 avant les mixtes !
Nouveau coup de poker sur les mixtes avec une décomposition inédite Vava/Chacha et Wiwi/Clo. Notre Mx1 assomme une paire R5 21/10 sur le 1er set. A 18/7 on pense là encore que les jeux sont faits. Que nenni ! 2min plus tard les voilà à 18-18 !! Heureusement ils reprennent leurs esprits à temps pour s'imposer 24-22 ! Ouf, le crime était presque parfait.
Pas le temps de douter pour le Mx2 qui colle un 21/9 21/9 pour assurer le match nul. Bingo !
4-4, implacable logique
On repart donc avec un match nul logique tant la rencontre aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. 3 bons points dans l'escarcelle ce qui nous rapproche de plus en plus du maintien qui semble quasiment acquis.
Suite et fin au prochain épisode, fin mars.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.