R3 : J2 "Vendée nous du rêve !"
- Détails
- Publié le dimanche 27 novembre 2016 22:22
- Écrit par William
Après une première journée délicate, nos valeureux manieurs de raquette de la R3 avaient un long déplacement direction La Roche sur Yon au menu ce dimanche. Manque de pot, le programme leur propose deux des plus grosses équipes de la division : La Roche sur Yon et Rezé 3. Alors, ya du mieux?
Pour corser un peu la tâche -car oui à Coulaines on est un peu maso- le déplacement se faisait sans Chacha et Vava partis en promenade au pays de Mickey. Incompréhensible...un we en Vendée à l'aube de l'hiver c'est quand même vachement plus enthousiasmant. Non?
Pour les remplacer Juju (oui nous avons été cherché loin pour le surnom) faisait son entrée dans l'équipe tandis que Super Katy était de retour pour leur jouer un mauvais tour. Solitude ! Je sens déjà poindre à l'horizon la question concernant le bizutage de notre p'tit nouveau, et bien non il ne s'est rien passé... Mais pas de panique, il a été convenu qu'il aurait lieu lors de la prochaine journée en duo avec Vava qui n'avait pas eu droit au sien l'année dernière, car à deux c'est quand même mieux. Oui oui c'est rétroactif ! Les gars on vous laisse vous mettre d'accord pour la chanson !
Bref, après un départ la veille est une soirée tranquille devant le match de rugby (petite pensée pour David), un taboulé géant, un bon plat de pâtes et des fondants carambars nos coulainais étaient d'attaque pour la journée.
10h : La Roche sur Yon
Sans doute la meilleure équipe de la poule, on aurait pu commencer plus tranquille. Il va y avoir du sport !
On entame par le Mx1 sacrifice Wiwi/Mag qui prennent le bouillon... Sur le terrain d'à côté Juju et Soso gagnent tranquillement le 1er set avant de prendre le retour du bâton dans le 2nd. Place au set décisif qu'ils mènent quasiment jusqu'au bout avant d'échouer à 23-21 malgré 2 volants de match. Frustrant mais prometteur pour une 1ère ! 0-2, Crac
On enchaine par notre point fort : les simples ! Ah ben non en fait puisqu'on réalise un tir groupé à 0 victoires... Cela ne passe pas loin pour Julien et Mag sur les simples 2 avec des défaites accrochées en deux sets, JeanFi lui résistera pendant un set, se procurant même 2 volants de set mais explosera ensuite dans le 2nd alors que Katy de son côté subit la puissance de son adversaire dont la stratégie se résumait, avec réussite au final, à dégager sur le revers de notre fournisseuse de Kinder Country... 0-6, Boum !
On termine par les doubles. Nos dames Katy et Soso se font savater sur le 1er set avant de bien se reprendre mais elles finissent par céder logiquement en 2 sets. De leur côté nos mecs JeanFi et Wiwi arrachent in-extremis le 1er, cèdent le 2nd après un passage à vide puis mènent tout au long du 3ème set sans jamais se faire rattraper ! Ouf, l'honneur est sauf ! 1-7 , Hu !
Une défaite somme toute logique avec encore un match perdu en 3 sets mais celui-ci n'aurait pas changé le résultat quoi qu'il arrive donc pas de regrets, le point de bonus était difficilement atteignable ce matin.
13h30 : Rezé 3
Place à l'équipe 3 de Rezé pour l'aprem. A priori cela semblait plus jouable puisqu'ils s'étaient inclinés 6-2 contre La Roche sur Yon lors de la 1ère journée mais à y regarder de plus près nous ne partons favoris sur aucun match. Que des adversaires ou paires de niveau R4/R5 en face hormis chez les simples dames... Zêtes sûrs qu'on n'est pas en R2 là !!
Soso ouvre le bal en SD 1 mais la fête tournera court avec une défaite sèche de chez sèche... Ce n'est pas aujourd'hui que son histoire d'amour avec le simple repartira ! De son côté JeanFi prend le 1er set à un adversaire bien trop nonchalant pour résister à notre ramasse-tout national ! La suite est serrée mais il finit par craquer en 3 sets accrochés... 0-2, aie !
On enchaine par un Mx1 inédit Wiwi/Katy qui enquille un bon 1er set avant de relâcher un peu la pression pour s'incliner...en 3 sets accrochés....encore ! Heureusement Super Mag est dans une bonne forme en simple puisqu'elle surclasse son adversaire dans le 1er set avant de perdre le 2nd....ah non en fait elle a tourné trop vite ! Du coup elle se remet sur le terrain, sauve 4 volants de set et s'impose finalement avec une perf' à D7 en 2 sets donc, 26-24 ! Easy ! 1-3, allez !
JeanFi et Wiwi enchainent avec le DH. Le 1er set est perdu 21-19, le 2nd est arraché 22-20 après avoir sauvé 2 volants de match. Bonjour le 3ème, la routine pour eux cette année. La tension monte un peu quand un des adversaires hurle de satisfaction sur un service raté de notre Fifou puis quand il nous reproche d'être des tricheurs -oh les vilains- car on ne lui a pas accordé un volant qu'il a sorti de 6-7 bons centimètres... Pardon ! Bref, la fin de match est aux coudes à coudes mais à ce jeu là ce sont nos coulainais qui l'emportent. Bim la perf à N3/R4 ! Malheureusement dans le même temps Juju et Soso s'inclinent dans le Mx2 suite à la blessure de notre bizut non bizuté à l'épaule...
2-4, ça sent le sapin !
Cela sent d'autant plus le roussi que Juju ne peut plus lever le bras et doit donc laisser filer son SH2... En espérant que cela ne soit pas sérieux ! Juste avant Katy et Mag ne pouvaient ré-éditer leur perf' de Sablé puisqu'elles s'inclinent en 2 sets. 2-6, fin de chantier !
Une nouvelle défaite, déjà la 4ème cette année mais encore une fois il s'en est fallu de peu pour rapporter le bonus défensif voire mieux au regard des scores. Nous nous retrouvons donc 8ème au classement mais nous n'avons désormais plus que des adversaires à notre portée à jouer donc l'espoir est de mise ! La tournée des gros est terminée et ce n'est pas plus mal !
En espérant que notre Bizut nous revienne en pleine forme rapidement car il était vachement serviable lui ! Désolé Vava le vote est unanime, vous êtes le maillon faible, au revoir !
Le retour se fera dans le calme avec une seule pause pipi pour notre Dame Pipi nationale même si la "perte" des Kinder Country" nous laissera un léger goût d'amertume dans la bouche... On en a gros !
On termine par un petit jeu, le Kikadi (oui après le slogan sur le titre je continue les plagiats honteux) :
- "Attendez pourquoi ils mettent que c'est la Nouvelle-Zélande, ce ne sont pas les All-Blacks qui jouent?"
- "J'aime pas la solitude sauf quand j'suis en couple"
- "Allez on met les assiettes à laver dans le micro-onde"
- et en bonus l'histoire de la fente dilatée.
Nos heureux joueurs fatigués sont Juju, Soso, Mag et Katy. Faites vos jeux !
Et en bonus une exemption de physique sera accordée lors du prochain entrainement à celui qui trouvera le maximum de références (télé, chansons, films, séries) placées dans le résumé.
Commentaires
Sinon pour le reste, que dire. Ça devait être bien chaud!! Bravo à tous en tout cas d'aller défendre les couleurs du club si loin.
A demain
Bref super résumé.faut dire qu' avec Mag on l a mis tt de suite à l aise le nouveau On s est bien marré et malheureusement je n ai pas été d une grande aide sauf pour les desserts et les kinder que j ai retrouvé. La prochaine rencontre la victoire sera au rdv j en suis sûre.
Ils n'ont juste pas pu résister au talent de notre Numéro 2 !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.