R3 : J1
- Détails
- Publié le dimanche 6 novembre 2016 21:05
- Écrit par William
C'est reparti pour les interclubs régionaux ! Après une saison dernière difficile la Team JSC évolue désormais loin des hautes sphères des manieurs de raquette, en R3. Le programme ne s'en annonce pas moins corsé pour autant avec la réception à Braque des deux promus aux dents longues : Don Bosco 2 et de Ste-Gemmes sur Loire.
Verdict?
Pas de gros changements dans l'équipe hormis le départ de Matt pour Carquefou et la retraite volontaire de Katy qui va désormais couler des jours heureux dans la D1. Elle laisse sa place à une Soso plus affutée que jamais !
Badnet Ok, imprimante OK, tout fonctionne étrangement trop bien aujourd'hui, on attend donc une tuile sous peu...
10h : Don Bosco 2
On entame donc le championnat face à l'équipe de Cap'taine YoH qui n'a pas une once de remords à affronter son club formateur. Tout le monde n'a pas la sensibilité de Dylan Rouzée ! La tâche s'annonce difficile face à une équipe très homogène et qui part favorite...sur le papier !
Les doubles ouvrent le bal. Cela passe sans trop de soucis pour JeanFi et Wiwi malgré un match assez poussif et une frayeur en fin de 2nd set. Sur le terrain d'à côté la paire expérimentale Mag/Soso réalise une belle prestation face à une paire R5/R5 et les filles passent même à deux doigts de l'exploit puisqu'elles cèdent le 2nd set 21/19. Elles finissent par craquer en 3 sets. Dommage !
1-1, ya de l'espoir !
Hélas pas pour longtemps puisque nos solistes s'inclinent tous, en 2 sets pour Chacha, Mag et Vava, en 3 pour JeanFi qui nous livre une grosse prestation pour finalement mourir à 21/19 au 3ème face à un bon R5, frustrant...
1-5, ça sent le roussi !
Les mixtes parachèvent la prestation coulainaise avec une nouvelle défaite en 3 sets serrés pour notre Mx 2 Vava/Soso, 21/18 au 3ème. Comme une pénible impression de déjà vu ce matin... Dans le dernier match sans enjeux Wiwi et Chacha tiennent un set avant de lâcher dans les grands largeurs ensuite, démobilisés...
1-7, circulez ya rien à voir !
On repart donc avec une sèche défaite pas forcément méritée au regard des trois frustrantes défaites en 3 sets. Et nous sommes désormais sûrs que YoH n'a pas de coeur... Hop hop hop on se remobilise pour l'aprem !
Enfin pour le moment c'est l'heure de se restaurer avec un bon p'tit repas...qui a failli se terminer sans pain ! (la tuile n'est pas passée loin)
14h : Ste-Gemmes sur Loire
La rencontre de l'aprem s'annonçait plus abordable sur la papier même si ne partions là non plus pas favoris ! Branle-bas de combat au moment de faire la compo puisque cap'taine Wiwi nous livre une compo totalement inédite avec notamment la séparation de notre emblématique mixte 1 ! L'objectif est d'assurer -autant que faire se peut- certains matches pour obtenir à minima le bonus défensif qui pourrait être décisif en fin de saison ! Alors, coup de poker opportun ou coup d'épée dans l'eau?
Cela ne part pas très bien puisque notre DH JeanFi/Wiwi se prend un vilain 21/8 dans le 1er set. La tête à l'envers jusqu'à 8/14 ils reviennent de nulle part pour arracher le 2nd set 22/20. Après un mano à mano tout au long du 3ème set ils finissent par céder 21/18... Sur le terrain d'à côté Mag est vaincue assez sèchement face à adversaire solide.
0-2, gare au flop !
Heureusement Chocho et Sasa vont assurer le point escompté en DD, en 2 sets sans forcer. La force tranquille ! Hélas dans la foulée Vava cède le SH1 face à un très bon adversaire.
1-3, "Status Quo"
JeanFi prend goût au SH puisque après deux sets équilibrés il achève son jeune adversaire d'un terrible 21/4 !!! Quel homme ! Sur le terrain d'à côté le Mx 2 Wiwi/Mag patine un peu sur le 1er set face avant de passer un coup d'accélérateur dans le 2nd match pour ramener les deux équipes à égalité ! Hop le changement de compo a porté ses fruits !
3-3, allons enfants, jouez !
Les espoirs de victoire s'envolent rapidement avec la défaite sèche de Soso, là-aussi face à une adversaire trop solide. Reste le Mx 1 Vava/Chacha pour tenter d'obtenir le point du nul. Pas favoris ils font la course en tête pendant un set et demi mais leurs adversaires grappillent leur retard pour arracher le 2nd set in-extremis. Le 3ème set nous offre un nouveau mano à mano mais encore une fois nos coulainais finissent par céder...25/23 après plusieurs volants de matches sauvés et un en leur faveur. Cruel après un superbe match ! Ya plus qu'à espérer que ce ne soit pas un coup d'un jour !
3-5, si loin...si proche !
On en reste donc sur cette défaite cruelle qui nous prive d'un match nul mérité. Le bilan n'est toutefois pas totalement négatif puisque l'équipe a atteint l'objectif minimal du bonus défensif qui pourra s'avérer précieux en fin de saison. De plus les coups de poker ont porté leurs fruits ce qui élargit notre palette des possibilités.
Affaire à suivre à la fin du mois du côté de La Roche sur Yon ou l'opposition s'annonce tout autant relevée !
Pour terminer, un grand merci à notre JA Seb et à son assistant Alex, à Ropyer pour sa présence de 8h45 -et oui il était arrivé avant les 3/4 de l'équipe ! - à 17h, à notre super Katy et à Arnaud pour le coup de main quasiment toute la journée eux-aussi ! Sans oublier nos supporters venus très nombreux même si pour beaucoup ils n'ont vu que la fessée du matin et pas la rencontre accrochée de l'aprem où Nico a coaché nos joueurs avec brio !
"Au revoir"
Commentaires
PS : Une question Wiwi : c'est quoi cette phrase bizarre : "Katy qui va désormais couler de joueurs heureux dans la D1 "? Elle veut couler qui Katy?
Wiwi en plus de prof d'EPS tu fais dans le français aussi ?
Merci Wiwi pour ce résumé, et bravo à vous pour cette première journée.
D'ailleurs voilà quelques photos de vous, vous êtes trop beaux quand vous jouez ! goo.gl/.../iGZ9gN37p1611S1T6
Merci Yo.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.