R2 : J5
- Détails
- Publié le dimanche 20 mars 2016 21:33
- Écrit par William
Dernière journée de la saison pour la R2. Last but not least puisqu'au programme ce sont les 2ème (St-Barth) et 4ème (La Vaillante), copieux alors que pour espérer éviter les barrages il faudrait remporter au moins une rencontre. Mission impossible?
Et cela s'annonce assez mal avant même le début de la rencontre puisqu'on doit toujours composer sans Matt et son fragile physique d'adolescent alors que JeanFi est toujours en délicatesse avec ses pecs... Yen a marre de jouer au Tamalou les gars ! Pour assurer le coup, Gouli Goula est appelé à la rescousse en tant que super joker ! Heureusement que notre sosie officiel de Sliman n'était pas réquisitionné par un tournage ce WE !
Mag organise une partie du ramassage et il y a encore quelques progrès à faire car caser Soso dans le siège bébé de Raphaël ça semblait un brin ambitieux ! Pour ne pas perturber les habitudes de notre doyenne, le retard coulainais habituel a été respecté aujourd'hui ! De l'autre côté Katy justement a anticipé le passage à l'heure d'été et s'est donc pointée 1h avant au point de rdv ! Elle est donc tout fraîche et bien réveillée pour la première rencontre ! A noter qu'elle a même ramassé un jeune néo-Nantais le long de la route, un sosie de Frank Dubosc jeune celui-là !
10h : St-Barthélémy d'Angers
Du très costaud au programme avec même un p'tit N2 du côté adverse, rien que ça... Ils ne sont pas 2ème pour rien les bougres !
On entame par le DD où Chacha et Katy réalisent une perf' catastrophique pour une sévère défaite en 2 sets... Du côté du DH, JeanFi et Wiwi perdent eux-aussi en 2 sets malgré 2 volants de sets -ratés donc- dans le 2ème set, un p'tit 3ème aurait été mérité mais bon l'info importante c'est que le physique de notre Fifou national tient le choc !
Derrière, nos solistes se battent bien mais c'est trop dur que ce soit pour Juju, Katy ou Mag avec 3 défaites en 2 sets... Le match de la matinée est à mettre à l'actif de Val. Il cède d'un rien (19) le 1er set avant d'arracher le 2ème set au tie-break. Malheureusement après un gros combat il fini par céder...21-19 après avoir sauvé 3 volants de match...pour rien... Une nouvelle cruelle défaite en 3 sets ! On connaissait M.Parfait, Mme Chipie voire M.Propre, et bien voici M.Presque !
On termine par les mixtes. Wiwi et Chacha se coltinent le N2 et sur le 1er ça se voit avec une belle fessée. Le 2ème est bien mieux mais ça ne passe pas pour autant. Sur le Mx2 Val accompagné de Mag nous signe un nouveau presque 1er set gagné (19) avant de céder plus largement dans le second.
Et oui, si vous avez bien suivi, cela nous fait une belle bulle à la clef. Rude !
Bon, si notre niveau de jeu n'emballe pas les foules, notre buvette, elle, attire le chaland avec bonbons et chocolateries à profusion.
13h30 : La Vaillante Angers
Après le 2ème, place au 4ème, easy quoi !
Bis répétita pour notre DD Chacha Katy qui était dans un jour sans. Du côté du DH, JeanFi et Wiwi prennent le 1er set puis mènent tranquillement dans le 2nd set avant de se laisser endormir et de le laisser filer... A 6/12 ça sent le sapin mais ils mettent un petit coup d'accélérateur pour finalement s'offrir une perf en 3 sets ! Nous n'aurons pas à embrasser le fessier de Fanny, l'honneur est sauf !
Bis répétita aussi pour Katy et Mag sur les simples dames faces à des adversaires costaudes. Heureusement Val va nous offrir LA perf' de la saison en écartant en 2sets svp -et 20 bandes au moins apparemment- un R4 ! Bien joué gamin ! C'est qu'il a sacrément grandi depuis le début de l'année le p'tiot mais bon ne lui dites pas trop, ses chevilles sont déjà assez enflées !!
Pas de réussite par contre pour Juju et Mag en Mx2 pour une paire totalement inédite. En Mx 1, Wiwi et Chacha prennent enfin un set à leur bête noire mais ça casse toujours...
On termine par Juju face à un autre R4 qui, sûr de sa force, va faire le flamby tout le match, un comportement nonchalant peu respectueux de notre Juju qui était à deux doigts de lui foutre sa raquette sur la tronche... La défaite reste donc anecdotique... A défaut d'avoir gagné il se sera donc fait un nouveau pote !
On repart donc avec un honnête 6-2 mais il faudra quand même passer par la case barrages pour assurer le maintien. RDV le WE des 28 et 29 mai, normalement en Mayenne !
Bravo à toutes et à tous pour cette belle saison malgré tout car n'était pas gagné avec tous ces départs ou toutes ces blessures. Merci à Soso qui nous a suivi et supporté sur toute la saison et à nos supers jokers Ralph et Juju !
Note pour l"année prochaine, il faudra trouver un cri de guerre pour impressionner nos adversaires !!!
Commentaires
Un grand merci à Wiwi pour cette nouvelle année en tant que capitaine menée d'une main de maitre, bien que cela ne soit pas évident aux vus des égaux de cette équipe !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.