Journée 2 : R2
- Détails
- Publié le lundi 15 décembre 2014 15:26
- Écrit par William
Après une première journée délicate, la R2 recevait Mayenne au gymnase Camus. Face à un adversaire direct l'objectif est clair : la victoire !
Coulaines - Mayenne
Pour cette journée, nous partageons avec plaisir le gymnase avec la team vétéran de cap'tain Ced. Quoi ??? Ah pardon on me dit que c'était l'équipe 3. Bref, rdv est fixé à Camus pour l'installation du gymnase. Un grand merci à tous pour votre aide et votre efficacité. Par contre j'ai cru lire qu'on reprochait au jeune Erwan son indiscipline, au moins lui est arrivé à l'heure pour aider et n'est pas parti avant la fin de la journée contrairement à certaines dames de la D2 !
Pour cette rencontre, nous devons nous passer de notre atout majeur en DH, JeanFi s'étant en effet levé le matin avec le cou bloqué... Pas l'idéal avant une rencontre cruciale si nous voulons espérer nous maintenir en fin de saison. Ajoutez à cela une Katy qui semble d'humeur un peu chafouine, sans doute déçue -et on la comprend- de ne pas avoir fait la route avec Erwan jusqu'au gymnase !
Qu'importe, la victoire ne doit pas nous échapper à domicile !
On démarre avec un peu de retard avec Chacha et Katy en DD. La paire en face est vraiment trop faible et elles s'imposent facilement 9 et 15.
On enchaine par le DH avec Dam et Wiwi. Après un premier set pour se roder (21/18), ils réalisent un 2nd set solide qu'ils expédient 21/9 !
2-0, deux victoires solides et logiques
Place au SH2 d'Erwan face à un C3. Il maitrise bien le 1er set mais force son jeu dans le 2nd. Il reprend le 3ème sur de bonnes bases, menant jusqu'à 19-15 avant de jouer avec les nerfs de ses supporters et de se faire remonter jusqu'à 19-19 avec notamment un volant envoyé dans le filet alors que son adversaire était couché sous le filet... Il finit par conclure 21-19 avec une belle perf à la clef, ouf !
Katy enchaine par le SD1 face à une B4. Elle réalise notamment un très bon 2ème set où elle met souvent son adversaire en difficulté mais il lui manquera un peu de justesse dans le dernier geste.
3-1, nous faisons la course en tête !
C'est Soso qui entre ensuite en lice dans sa discipline favorite, le simple dame ! Et cela se voit sur le 1er où elle se fait exploser, notamment grâce à des services dignes d'un Wiwi des grands jours (...) ! On laisse Katy la remotiver et cela fonctionne puisqu'elle se reprend et remporte le 2nd set 23-15 (non ce n'est pas une faute de frappe...). Elle déroule ensuite dans le 3ème set (21/11) pour perfer à C4 ! Bravo !
Dam prend la suite. Il gère bien sur le 1er set avant de rater 2 volants de match et de se laisser entrainer dans un 3ème set bourbier... Peu motivé par le jeu de l'adversaire qui l'attend pour le contrer il finit par apporter le point de la victoire ! Yeah !!!
5-1, la messe est dite !
Les mixtes se déroulent donc pour l'honneur. C'est une formalité pour Erwan et Soso en Mx 2 face à une paire très faible (10 et 9). C'est beaucoup plus accroché pour le Mx 1 puisque Wiwi et Chacha sont emmenés dans le 3ème set. Ils sont devant à 20-18 mais faute de réussir à conclure ils se font hold-uper le match 22-20... Mais outre un Wiwi toujours pas en grande forme, c'est surtout la faute de Dam qui perturbera notre Mx1 à la pause du 3ème set en parlant de dégazage et de rite initiatique (gné?) au lieu de faire du coaching...
6-2, victoire !!!
Une belle victoire, au final logique, qui nous laisse espérer et qui devrait nous permettre de disputer une finale pour le maintien lors de la dernière journée contre La Roche sur Yon. Bravo à toute l'équipe !
Félicitations également à la D2 qui repart avec deux victoires faciles, 7-1.
Ici c'est Coulaines !
Commentaires
YoH : ben on se retrouvera en R2 alors ! On ne va pas vous attendre tout le temps !
YoH, l'équipe 2 pourra vous retrouver en R3 l'an prochain, aucun souci ... enfin presque, on a 2 défaites sur 3 rencontres!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.