J4 D2 HOMMES
- Détails
- Publié le mercredi 22 mars 2017 19:37
- Écrit par alex53
Pour notre dernière journée de championnat D2 HOMME, nous nous rendons une nouvelle fois à CHAMPAGNE LES COULAINES où nous avons pris l’habitude de gagner ! L’objectif de la journée : battre CHAMPAGNE , actuel leader du championnat et qui nous distance de 3 pts, une victoire 5-0 nous offrirait la première place tant convoitée. Le graal est à porté de raquettes!
Notre adversaire possède sur le papier une équipe supérieure à la nôtre avec 2 D8 en simple et une équipe très homogène pour les doubles.
Peu importe le joueur le plus fort : c’est l’équipe !
Après un échauffement interminable dans une salle où la clim était en option, place à la compo collégiale de l’équipe pour la victoire.
Ce qu’il faut retenir de la journée: bien se placer c’est important.
Nous commençons par le simple Homme 1, entamé pied au plancher par notre Capt’ain Alex qui use des amortis ce qui va vite dégouter son jeune adversaire encore trop tendre, le score sera sans appel (21-12 21-13) et signe au passage une perf à D8. Amaury va lui aussi lutter contre un jeune adversaire qui va subir les smashs puissants et les amortis bien touchés qui auront également pour effets de dégouter son adversaire (21-11 21-12). Le match est bien lancé, 2 perfs à D8.
Le simple ce n’est pas compliqué : il faut servir long et bien se replacer pour éviter les amortis dont COULAINES à le secret!
Les simples terminés sans problèmes, place aux doubles et là encore l’équipe répond présente malgré un match en 3 sets. Du fait des compos en simples, nous reprenons nos paires habituelles, Amaury est associé à Marco qui a visiblement toujours des problèmes avec ses pneus, peu importe ils seront intraitables et resserrent le jeu quand il faut ! Match facilement remporté 21-14 21-15. Alex et Guillaume vont jouer le DH 2 qui part sur un niveau élevé avec des points très disputés le premier set est remporté au forceps par nos boys 21-18 ! Le 2nd sera moins disputé mais la concentration est de mise 21-12.
Marco ( fournisseur officiel de crocos) encore lui sera associé à notre gaucher de l’équipe Guillaume, le premier set est une formalité vite expédiée (21-10)! le 2nd se joue point par point et au moment où il faut prendre l’avantage c’est CHAMPAGNE qui fait parler l’expérience et prend l’ascendant dans le jeu, résultat : perte du 2nd set 21-17, le moral reste du côté de notre paire de Coulaines qui se place mieux et se parle, comme par hasard le set tourne court avec un set remporté 21-9
Mission accomplie !!! Victoire 5-0 qui permet d’obtenir en plus des 3 pts de la victoire 1 pts de bonus offensif.
Cette équipe à de la ressource malgré une défaite contre MULSANNE, la victoire finale est COULAINAISE, il ne fait aucun doute que cette équipe écumera encore le circuit l'année prochaine.
On a dit ici c’est Coulaines !
Commentaires
Merci l'équipe et merci Captain pour cette 1ere saison en interclub.
C'était cool!
Vivement la saison prochaine.
Les joueurs de la D1H vont devoir cravacher pour conserver leur place !
ICI c'est COULAIIIINES !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.