J2 : D2 Homme
- Détails
- Publié le dimanche 18 décembre 2016 19:55
- Écrit par alex53
Pour notre 2nd journée de championnat D2 HOMME, nous avons alignés une équipe identique à la J1 les résultats ayant montrés la complémentarité des 4 lascars.
La journée commence par un petit tour en voiture dans une contrée lointaine que l’on appel CHAMPAGNE LES COULAINES ! Et cela depuis un tournoi où les JSC forts d’un groupe de 29 Warriors ont tout raflé sur leur passage. En arrivant à Champagné, une fois n’est pas coutume nous retrouvons une équipe des JSC en l’occurrence la N°4 de Seb.
Notre adversaire pour la matinée BAM était prêt à en découdre mais avec beaucoup de fair play et dans une belle ambiance.
Nous commençons par le simple Homme 1, Guillaume se sacrifie pour l’équipe en héritant d’un D8 malgré un combat intense il doit s’avouer vaincu sur un score de 21-10 21-11 ne reflétant absolument pas le match. Guigu, le gaucher de l’équipe à tout tenté mais rien n’y a fait contre un joueur impassible, d’une précision chirurgicale qui à contrôlé le match de bout en bout à la manière d’un métronome et qui s’entête à jouer sur le revers de Guigui, pas cool ! Amaury quant à lui rencontre un petit jeune qu’il a corrigé 21-7 21-9 histoire de montrer qui est la vrai patron. On a dit ici c’est Coulaines. On attaque les DH par le match 3 où Amaury et Marco qui avaient fait des merveilles lors de la journée 1 affrontent une paire composée du capitaine du BAM, vieux routard du circuit et un nouveau joueur dans la force de l’âge avec un smah surpuissant qui pose beaucoup de problème à nos 2 boys. Le premier set est gagné au forceps 21-17 mais ça ne passe pas pour le 2nd18-21 malgré beaucoup d’application, le 3ième set était de trop et se fini par un cinglant 21-7. Le DH2 voit Alex et Marco s’associer pour une victoire laborieuse 21-23 21-10 21-17 toujours face à un smasheur et au petit jeune corriger par Amaury en simple.
Alex non content de sa victoire laborieuse en redemande en avec le DH1 associé à Guigui, pour ce match vital car le score est de 2-2 notre paire coulainaise affronte la paire D8-P10. Le score est très sévère 21-11 21-12, la faute à notre ami D8 qui a dirigé ce match d’une main de maître ne commettant que peu de faute, le score aurait pu être plus corsé car ils commencent à jouer à 8-0 dans le 2nd set ! Les adversaires très fairplay et sympathiques nous diront après le match que le score est sévère par rapport aux échanges intenses au cours du match, il faut reconnaître qu’ils ont presque toujours remportés ces rallyes.
Cette matinée se termine par une défaite 3/2 qui paraît logique au vue de l’apport de leur D8 mais l’équipe a été joueuse et s’est accrochée pour rester dans la course.
Après l’effort : le réconfort. La pause déjeuner permet de reprendre des forces et de repartir du bon pied.
L’après-midi nous rencontrons SPAY, là encore une équipe très fairplay malgré comme le matin des terrains qui sont plus adaptés au patin à glace qu’au bad mais bon quand le talent est là, peu importe les conditions de jeux à la fin s’est toujours Coulaines qui gagne.
Pour permettre à tout le monde de s’exprimer, remaniement total dans la compo. Alex grand amateur de simple va se frotter à un joueur expérimenté classé P10 et cela se passe plutôt bien avec une victoire 21-7 21-12. Marco s’essaye au simple face à un joueur NC très accrocheur et il faut bien avouer que sans appui s’est plus compliqué. Le 1ier est une formalité 21-15 le 2nd est plus accroché, un petit coup d’accélérateur au bon moment permet de finir le match en 2n set sur le score de 21-18.
Alex et Amaury après un premier set accroché (21-17) se débarrasse plus facilement de cette paire P11-P11 sur le score de 21-12. A noter que le capitaine adverse était bien diminué par un virus. Ensuite Marco et Amaury encore eux vont s’associer et se montrer sans pitié envers leurs adversaires et infligé un 21-6 21-9.
Le dernier match a été laborieux pour Guigui et Marco qui vont avoir besoin de 3 sets pour sortir cette paire tenace et ayant une bonne condition physique. Le 1ier est perdu sur le score de 21-15, il manquait un peu d’automatismes et il faut se parler. On oubli ce set frustrant pour attaquer le suivant pied au plancher, le combat est rude mais nos coulainais tiennent le choc et l’importe 21-17. Le denier set nous a fait passer par toutes les couleurs ! A 18-12 pour SPAY, les gars recommencent à joueur, il était temps après une petite sieste ils se remettent dans le sens du jeu et mettent la pression sur leurs adversaires et finissent par l’emporter 21-19. Que c’était laborieux !!!
Au final, l’équipe remporte cette rencontre 5-0 ce qui lui permet de prendre le 3nd place du classement général avec 13, le BAM est premier avec 18 points mais un match en plus, nous restons en embuscade derrière CHAMPAGNE qui totalise 16 pts du fait des 3 victoires acquises dont 2 sur le score de 3/2. La dernière journée nous verra affronter cette équipe de CHAMPAGNE, ça promet d’être intense.
Commentaires
Et merci captain pour le résumé très immersif!
Et mention spéciale au parquet du gymnase... les cuisses s'en souviennent !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.