Champagné 2014 "Razzia bleue"
- Détails
- Publié le dimanche 7 décembre 2014 23:03
- Écrit par William
L'année 2014 touche à sa fin et nos coulainais étaient une nouvelle fois nombreux pour le tournoi de Champagné où ils ont pris l'habitude de briller depuis quelques années.
Et on peut dire que les tara' nous portent chance puisque c'est une année record avec 3 1/2 finales, 2 places de finalistes mais surtout 4 titres ! Quels talents !!!
Honneur aux dames avec Ma... pardon Katy qui se balade sur ses 4 matches de poule en SD D pour s'adjuger le tableau haut la main. Bravo ! En voilà une recrue de choc ! Je n'ai pas souvenir d'une victoire en SD D ou au dessus depuis...toujours (?)
On enchaine avec les hommes en SH C. Lucas termine 3ème de sa poule de 4 ; il s'incline contre un C2 et sa bête noire (tu l'auras un jour, tu l'auras) mais termine par une victoire 27/25 au 3ème set à D1. YoH de son côté met un set à démarrer avant de dérouler, il enchaine par une perf' à C1 en écartant au passage quelques volants de match (joli). Il terrasse la bête noire de Lucas en 1/4 avant de céder en 1/2 face à un autre ancien coulainais et tds2 Florian. On termine par Dam qui atomise son 1er adversaire...par WO et le 2nd par fessée (11 et 7 aie...) ! Petite frayeur en 1/4 face au C1 de YoH où il sera derrière pendant un set et demi avant de dérouler. 1/2 serrée mais remportée sans trop de soucis. Il retrouve Florian en finale. Derrière pendant un set et 1/2 il repasse devant en fin de 2ème set avant la blessure de son adversaire. 2 victoires cette année, 2 abandons, c'est du propre ! Bien joué pour le parcours !
Place aux mixtes dans une salle peu réchauffée par nos solistes. En clair on se les caillait !
On avait le droit à un joli tableau bien déséquilibré avec les D tous mélangés. SebT et Marine collent la rouste du jour à leurs premiers adversaires (7 et 8) avant de céder sur le 2nd match. Fin de chantier en 3 sets en 1/8. La phase de poule est une formalité pour Ralph et Marion avec une perf' à D3 au passage mais ils sont stoppés, sèchement, eux aussi en 1/8. On termine par Coach Guigui et Caro qui s'embourbent un peu en poule mais terminent tout de même avec 2 victoires. Le 1/4 est plus aisé et ils reviendront au final le dimanche pour une défaite en 2 sets, en 1/2.
Enfin, en C, Erwan et Soso mènent tout au long du 1er set de leur 1er match, avant de céder 22/20 après plusieurs volants de set en leur faveur. Ils ne s'en remettront pas et perdront au final en 2 sets. Ils s'inclinent ensuite face à la tds1 en 3 sets. Wiwi et Chacha de leur côté remportent sans soucis leur 1er match. Le 2nd est plus laborieux avec un gros passage à vide de Wiwi dans le 2nd set mais le 3ème set est bien géré. Un paracétamol et ça repart avec une belle perf' à C2/C3 pour finir 1ers de poule. En vain puisqu'ils se ratent dans les grandes largeurs sur leur 1/2... Dommage car au final c'est la paire C2/C3 battue en poule qui gagnera le tableau...
Merci à Dam pour la soirée pizza / bières (enfin pour les 3 bières qui se battaient en duel) / miss France (miss Côte d'Azur quoi...) du samedi soir ! Il ne faut pas que nos traditions se perdent !
Place aux doubles avec Chacha et Katy en DD C3-D2. La phase de poule est une formalité pour elles avec un seul set laissé en chemin, une perf' à C4 et des scores plutôt sévères ! La 1/2 est du même acabit avec notamment un 21/6 sur le 2nd set ! Fin de parcours en finale dans un match les laissant sur leur faim. Bien joué les filles !
Chez les mecs, tirage "étrange" puisque Ced et SebT se retrouvent dans la poule de Julien et Antoine. Le match tourne à l'avantage des 2nds en 2 sets serrés. Ced et SebT enchainent avec une défaite frustrante 22/20 au 3ème après un retour de nulle part, hélas vain... Ils concluent par une victoire dans le match pour l'honneur. Julien et Antoine déroulent eux sur leurs deux autres matches de poule, sur le 1/4 puis la 1/2 pour atteindre la finale, l'objectif minimum du jour. Ils y battent en 2 sets deux C en simple qui ont encore pas mal de boulot en double ! Bravo les gars ! En voilà une autre recrue qui gagne !
En D, on retrouve Cyril et SebG qui se sortent in-extremis d'un match bourbier (21/19 au 3ème) avant de sortir la tds2 en deux sets secs avec une perf' à D1. Direction les 1/2 avec une nouvelle perf' en 3 sets serrés. Ils retrouvent en finale la tds1, deux kékés de Coulaines, ah pardon ils sont de chez nous aussi, à savoir Lucas et Ralph qui font un peu n'importe quoi sur leur 1er match (même Erwan le dit c'est pour dire !) gagné en 2 sets quand même. Ils redeviennent sérieux pour battre deux p'tits jeunes pour finir 1ers de poule puis expédier leur 1/2 sans soucis. Ils battront leurs ainés en 2 sets ! Bravo pour cette finale 100% coulainaise les p'tits loups ! Par contre il était où le maillot de Coulaines ?!? (Allez Ralph !)
En C enfin c'est laborieux pour Erwan et Wiwi sur leur 1er match. Nouveau tirage "étrange" (super JA...) puisqu'ils retrouvent JeanFi et YoH, qui se défont eux-aussi de leurs 1ers adversaires, dans la poule. On assiste à un match serré en 3 sets, avec notamment des services de toute beauté (ou pas) et ce sont finalement Erwan et Wiwi qui se détacheront dans leur 3ème pour prendre leur revanche du SOM ! JeanFi et YoH ne s'en remettront pas et cèderont lors des 1/4 en 2 sets. Pour Erwan et Wiwi, le 1/4 est bien géré en 2 sets mais ils ne pourront pas lutter face à la tds2, C1/C1 et vainqueur l'an dernier, qui remportera le tournoi sans trop de soucis...
Un gros bravo à tous pour ce brillant tournoi. Il ne reste plus qu'à conclure par un WE d'interclubs réussi et on pourra profiter pleinement de ces fêtes de fin d'année !
Punaise qu'est ce qu'on va bouffer aux entrainements avec tous ces gâteaux à venir !
Commentaires
Il me semble que pour la Demi de Dam, le gars c'était blessé aussi au deuxième set et a lâché sur le 3ième. (un forfait + 2 blessés = Finale gagnée :p)
GG les gars/filles.
Félicitations pour tous ces super résultats.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.