Sablé 2014 : "La qualité d'abord !"
- Détails
- Publié le lundi 10 novembre 2014 15:44
- Écrit par William
Un peu de route pour nos joueurs ce WE avec un déplacement à Sablé, l'ancien fief du toujours aussi turbulent Erwan Quemener (et encore c'est un euphémisme au regard de sa forme du WE) et une terre propice aux exploits coulainais.
Peu de bleus avaient fait le déplacement mais qu'importe la quantité, la qualité va faire la différence avec un titre, deux places de finalistes et surtout aucune sortie de route avant les sorties de poules !
On commence par les courageux solistes C, convoqués aux aurores. Lucas se balade sur son 1er match avant de passer tout proche de vaincre sa bête noire. Il s'incline dès les 1/8 en 2 sets. Pour Erwan comme pour Wiwi, le démarrage est poussif mais cela passe logiquement. Le second match est perdu pour les deux en 3 sets serrés. Résultat un passage obligé par les 1/8 où ils se voient opposés. Le 1er set est serré et Erwan va écarter 4 volants de sets pour conclure 25-23. Un sérieux coup sur le crâne de Wiwi qui semble marquer le coup puisqu'il se retrouve mené 2-9...avant de passer en tête à la pause à 11-9 ! Il conclue le set 21/17. Le 3ème set est serré mais Wiwi fini par se détacher et l'emporter 21/18 malgré un dernier sursaut adverse. Malheureusement il subit le contrecoup de ce match marathon 20min plus tard dans son 1/4, perdu en 2sets... Il ne restera donc que Dam qui se balade en poule puis arrache sa place en 1/2 en 2 sets serrés. Il ne rejoue que le dimanche où il passe sans trop de soucis les 1/2 avant de perdre en 3 sets en finale. Beau parcours !
Du côté des D, c'est un Lolo malade qui se présentait sur les terrains. Et on peut dire que cela lui réussi puisque dès son 1er match il expédie un D1 en 2 sets !!! Il gagne tout aussi facilement son 2ème match avant de céder sur le 3ème. Il s'inclinera en 1/8 en 2 sets face à un D1. Le voilà le remède pour sortir de poule !
Enfin, du côté des NC/D4, Rom était convoqué à 13h (un scandale !). Malgré un démarrage diesel la phase de poule puis les 1/4 sont une formalité pour lui ! Il revient le dimanche pour sa 1/2, perdue en 3 sets.
Du côté des mixtes C, après deux matches, le bilan est le même pour Erwan et Soso, et Wiwi et Chacha avec une victoire laborieuse et une défaite face à une paire qui ressemblait plus à un double qu'à un mixte... Le poids des matches commence à peser pour les gars : quasiment 4h sur les terrains pour Erwan, quasiment 5h pour Wiwi... Erwan et Soso perdent contre la tds1 avant l'affrontement entre coulainais d'où ils sortiront vainqueurs en 2 sets. Wiwi et Chacha ont un petit sursaut d'orgueil sur leur dernier match en battant sans trop de soucis la tds1 et futurs vainqueurs en 2 sets. Avec cette victoire et la défaite dans le même temps de la paire de double homme contre les derniers de poules, nous voici avec 3 paires à égalité. Et finalement ce sont Erwan et Soso qui finissent 2ème avec +4 au point-average contre +3 pour Wiwi et Chacha ! Bien joué les p'tits, de toute façon même avec un point de plus pour nous vous auriez été devant au bénéfice de votre jeune âge car je suis carrément plus vieux !!! (merci Chacha ! ^^)
On termine avec les doubles le dimanche. Seulement deux paires engagées en D. Matthieu et Rom remportent un match sur deux en poule avant de céder en 1/4 face à la tds1. Finalement Lucas et Ralph vont sauver la patrie bleue en remportant le tableau final après un parcours plutôt tranquille ! Bien joué les gars mais bientôt vous n'aurez plus le choix, il faudra jouer en C !
Bref, il faut continuer sur cette dynamique pour la journée d'interclubs qui arrive !
Une question demeure en suspend pour la R2, qui va accepter de prendre Erwan dans sa voiture?
Commentaires
Merci encore à vous les gars pour votre pot de ce soir, je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier.
Pour ta question finale wiwi, ça c'est un vrai dilemme , je te propose qu'on en parle à la réunion de bureau mercredi soir, je l'écris sur la liste des points urgent à aborder !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.