Parigné 2014 : "WE bleu"
- Détails
- Publié le lundi 20 octobre 2014 16:07
- Écrit par William
Après un mois et demi de suées et de courbatures nos coulainais pouvaient enfin se tester en compétition lors du tournoi de reprise à Parigné. Si le bleu était bien représenté avec plus de vingts coulainais en lice, les résultats restent mitigés avec un titre acquis de haute lutte (ou pas...) et deux finales.
Surtout, le WE aura été marqué par la blessure spectaculaire de Vincenzo à qui nous souhaitons un prompt rétablissement ! Bon courage Vin !
On commence par les filles qui, oh surprise, étaient deux à s'être engagées en simple ! Marine en NC/D4 commence par une victoire arrachée aux forceps 21-19 dans le 3ème set. La suite est plus compliquée avec deux défaites en 3 sets ce qui la repousse à la troisième place de la poule unique. En D, c'est compliqué pour Claire qui s'incline face à deux adversaires plus habituées à l'effort solitaire...
Chez les mecs en NC/D4, François se balade en poule avant de céder en 3 sets en 1/4 face à un ancien C en phase de reprise...
En D, Lolo fait une visite express du gymnase, sans doute pour admirer la façade nouvellement refaite, avec 2 défaites en 2 sets dont une fessée face au futur vainqueur... Julien réussit lui la performance du WE en sortant de poule sans gagner de match. Après un WO et une défaite en 2 sets serrés il doit s'incliner lui aussi face au futur vainqueur en 1/8 non sans une belle résistance, mais avec quelques séries de faute préjudiciables... Cap'tain Ced s'offre lui sa perf' à D3 en poule avant de céder dans ses deux matches suivants, dont le 1/8, en 2 sets... On termine par le malchanceux du WE, Vincenzo qui semblait tenir une belle forme ! En effet, après une perf' expéditive face à un D2, il menait tranquillement dans le 3ème set face à un D1 (qui ira jusqu'en finale le bougre) avant de se luxer sérieusement la rotule. Il est bon pour un petit tour avec les pompiers (rêve de gosse?) et un passage par les urgences... Il repart avec quelques bleus à l'âme et plusieurs semaines d'attelle... Bon rétablissement Vin !
En C, Lucas fait un bon sparring-partner en perdant ses trois matches de poule. C'est guère mieux pour Wiwi qui remporte son 1er match aux forceps et le 2nd plus tranquillement avant de s'incliner en 3 sets en 1/4. Erwan de son côté remporte son 1er match sans soucis avant de prendre une fessée sur le suivant. Il se reprend bien avec un 1/8 bien géré en 3 sets puis un 1/4 un peu plus poussif. Il doit s'incliner en 1/2 dans un match "étrange" en 2 sets serrés face à ... Dam. Celui-ci, après une phase de poule poussive s'était baladé en 1/4 et se baladera en finale face à un adversaire qui n'aura même pas fait l'effort de jouer, ce qui rendra sa victoire un peu amère... Bravo Dam !
En mixte enfin on retrouvait en NC/D4 deux experts de la discipline, Ralph et Marion ! A chaque fois ils remporteront facilement leur 1er set avant de perdre le suivant...sans doute pour pouvoir profiter de jouer ensemble plus longtemps ! Au final ils remportent 3 matches sur 4 mais au jeu du set-average ils finissent 3ème de leur poule unique...
En D, Guigui et Caro après un 1er match perdu vont remporter les deux suivants pour sortir de poule. En même temps bonjour la crédibilité si le coach du double mixte ne sortait pas de poule en D ! Ils doivent s'incliner en 1/2 face à une paire expérimentée !
Le dimanche, on retrouvait plusieurs coulainaises en DD D. Caro et Steph d'abord qui se prennent un tirage coton et doivent s'incliner face à deux grosses paires (de double !). Clo et Gaëlle arrachent elles leur 1er match dans le money-time de chaque set avant de s'incliner dans le match suivant, 21-19 au 3ème set... Elles s'inclinent en 2 sets serrés en 1/4. ClaireR enfin, associée à une parisienne, gagne ses deux premiers match aisément avant de réaliser une belle perf' à D1 en poule. Leur parcours s'arrête également en 1/4, en 3 sets accrochés...
Du côté des mecs en D, Fab et François (dont une tendinite au coude s'est réveillée la veille) ont tenté, sans succès, de battre le record de Bastien Bidaud du "j'ai à peine joué que je suis déjà sous la douche" ! Ils sont quand même bons pour deux fessées qui leur laisseront sûrement quelques jolis bleus... De son côté, après Marion et avant Margaux (je ne fais que répéter ses propos) Ralph jouait avec Bertrand. Ils sortent de poule après 2 victoires serrées en 3 sets puis confirment qu'un jeune ça n'a vraiment pas de mental en sortant à coup de bandes bien placées leurs adversaires en 1/4. Fin de parcours en 1/2 dans un match sans rythme face aux futurs vainqueurs. Dans l'autre partie de tableau, Rom et son partenaire du COC et Julien et son partenaire parisien sortent tous deux premiers de poule après une belle perf' à D1/D2. Un 1/4 expédié pour le 1er, arraché de haute lutte en 3 sets pour le 2nd et les voilà face à face en 1/2. L'affrontement tourne à l'avantage de Julien mais la finale tournera court face aux tds1 qui auront été les bourreaux de nos coulainais ce dimanche... Beau parcours pour notre bleu !
Enfin en C, JeanFi et Wiwi remportent sans trop de soucis leur 1er match mais déjouent sur le suivant. Ils se coltinent la tds1 en 1/2 face à qui ils s'inclinent en 3 sets après avoir entretenu l'espoir dans un 2nd set arraché 27-25... De leur l'autre côté, Dam et Lucas perfent à C2/C3 sur leur 1er match avant de céder face à cette tds1. Ils gagnent leur 1/2 en 2 sets bien maitrisés mais doivent de nouveau s'incliner face à la tds1. Beau parcours !
Prochain RDV dans 3 semaines du côté de Sablé !
Commentaires
C'est ça qu'on aime dans ce club, pour ma part...
Ps: le président ne doit pas être loin du tout du record du monde..a déterminée !
Encore merci Wiwi pour ce résumé très complet.
Pour finir, un très bon rétablissement à Vin.
J'ai fais un don de 10€ à Parigné
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.