ONEA 2014
- Détails
- Publié le lundi 26 mai 2014 17:09
- Écrit par William
Retour du traditionnel WE bad en cette fin mai. Cap cette année sur la région saumuroise, du côté de Longué pour le tournoi de l'ONEA. Pas une grande réussite sportivement puisque nous n'aurons "que" trois finales, toutes perdues, à nous mettre sous la dent.
Un grand merci à la soeur de Caro pour l'hébergement (et non sa tante, shame on you, même si c'est vrai que notre Tata elle fait jeune !) et à Caro pour l'organisation de ce nouveau super WE !
Quelques courageux avaient fait le déplacement dès le vendredi soir pour éviter un lever aux aurores le samedi matin. Toutefois entre les voisines bruyantes, les voisins un brin serrés, les fuites (d'eau) dans la tente, les soucis de matelas (trop fins, trop larges ou trop dégonflés) et le froid, pas sûr que tout le monde y ait gagné. Mais qu'importe, rien ne remplace une soirée coulainaise, pas même une vraie nuit dans un vrai lit !
Bref, on retrouve tous nos coulainais le lendemain du côté de Longué.
En simple :
En NC/D4 on retrouvait Rom. Après un premier match facile il doit s'employer (un peu) pour remporter le second en 3 sets. Tirage compliqué puisqu'il tombe face à la tds1 en 1/4, face à qui il doit s'incliner...
En D, on retrouvait une belle brochette qui remportera le prix des premiers sous la douche ! En effet, après 2 matches, ni Juju, ni Vin, ni Ralph n'ont réussi à remporter de match... Les deux premiers s'affrontent alors pour l'honneur avec une victoire éclaire de Juju. Ralph de son côté conclu également par une victoire en 3 sets serrés.
En C, Lucas et Mika s'affrontaient en ouverture avec à la clef une jolie perf' pour Lucas en 3 sets serrés (21-19 au 3ème). Mika paye son manque de compétition avec deux nouvelles défaites. De son côté Lucas passe de peu à côté d'une victoire sur son 2nd match et gagne au physique (oui vous ne rêvez pas !) son dernier match. Malheureusement il se fait sortir au set average particulier, cruel.... Dans le même tableau YoH se balade sur ses deux premiers matches avant de céder face à une tête bien connue et ancien coulainais, Vianney. Il hérite d'un tirage coton en 1/4 avec la tds1... Il livre un gros premier set, perdu 30-29 !!!! Il arrive à s'en remettre en gagnant le 2nd set mais craque finalement sur le 3ème... On termine par Dam qui sort sans trop de soucis de poule avec 3 victoires. Le 1/4 est du même acabit mais il se fait peur pendant un set en 1/2 face à Vianney (qui l'avait battu cette année) avant d'expédier les deux suivants. Epuisé, il ne pourra rivaliser lors de la finale face à la tds1... Beau parcours !
On termine par Claire en SD D. Après un 1er match maitrisé, elle s'incline face à une adversaire bien plus puissante. Passage direct en 1/2 où elle remporte le 1er set aisément avant de céder sur le second. Le 3ème est très disputé mais grâce à une accélération en fin de set elle parvient à arracher la victoire ! Malheureusement elle doit s'incliner en finale face à une adversaire trop forte pour elle. Bien joué !
En mixte :
Deux paires engagées seulement, en C. C'est compliqué pour Erwan et Mag qui s'inclinent sans rentrer dans leur premier match. Le second est mieux mais trop compliqué face à la tds1 (des têtes biens connues, Simon et Victoria des Cèdres), fin de chantier rapide... Pour Wiwi et Chacha le 1er match est plus compliqué que prévu mais ça passe en 2 sets serrés. Le 2nd face à la tds2 est par contre perdu rapidement... Passage par les 1/4 et une victoire 21-19 au 3ème set, en se faisant inutilement peur sur la fin... Ils retrouvent Simon et Victoria en 1/2... Ils échouent 29-27 sur le 1er set, dur dur... Heureusement ils se reprennent et remportent facilement le 2nd. Le 3ème est serré mais la perf' est au bout !!! Par contre le physique est atteint et ils vont échouer en finale en 2 sets... Joli !
Après cette belle journée, direction notre camping saumurois. Au programme un repas médiéval et quelques belles miches (fouées?) bien chaudes qui en aura ravis plus d'un malgré l'absence de réseau pour suivre la finale de la Ligue des Champions ! Bref, après un bon repas et une nouvelle nuit à la belle étoile,bien rude pour certains puisqu'on a eu peur d'en retrouver gelés, nos coulainais étaient de retour sur les courts.
En double :
Chez les filles, Caro et Claire s'inclinent contre deux grosses paires avant de remporter leur 3ème match pour l'honneur. Pour Chacha et Mag, cela part bien avec deux victoires sans trop de soucis avant de perdre contre la tds1 en 2 sets. Elles passent au set average, ouf ! Direction la 2ème salle où après un démarrage calamiteux (1-11) elles se reprennent bien mais échouent en 2 sets serrés face aux futures gagnantes...
On passe aux mecs en D. Rom et Vin échouent en 3 sets face à Juju et Mika puis face à la tds1.. Pas plus de réussite pour nos expatriés avec une défaite 21-19 dans un 3ème set qu'ils tenaient bien en main... Ils retrouvent alors en 1/4 Lucas et Ralph qui se sont baladés jusqu'ici. Leur balade tournera hélas court face à la grosse opposition proposée par Juju et Mika. Ces derniers livrent un bon match mais vont s'incliner de justesse en 1/2, 21-19 au 3ème... Arf, dommage...
Place aux C où Wiwi et YoH se ratent sur leur premier match, perdu en 3 sets... Le 2nd est aussi serré face à la tête de poule mais ils doivent s'incliner à nouveau... Retour express à la douche.... Finalement la performance du WE reviendra à Dam et Erwan puisque Dam réussira l'exploit de sortir de poule en DH C pour la première fois depuis le début de l'année !!! (bon ok il en a gagné un mais il n'y avait qu'une poule unique ! ). Et de quelle façon puisqu'ils corrigent leurs premiers adversaires. Malheureusement ils se prendront eux aussi deux défaites sévères par la suite en poule puis en 1/4...
Un nouveau gros merci à Caro pour l'organisation du WE et à Véro pour l'hébergement. Merci à tous pour ce nouveau WE bien sympathique et bravo à nos finalistes !
Commentaires
Vivement le prochain week-end bad !!!
Weekend à refaire c'était vraiment chouette, merci à nos hôtes et organisatrice de talent!
Vivement un nouveau weekend saumurois!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.