SOM 2014 : "Déferlante bleue"
- Détails
- Publié le dimanche 13 avril 2014 21:41
- Écrit par William
Tournoi en voisins du côté du SOM ce WE. Après un début de saison en demi-teinte nos coulainais ont su relever la tête, et de quelle manière (!) puisqu'une déferlante bleue a soufflé du côté du gymnase de la Californie. Ce ne sont en effet pas moins de 4 titres qui ont été raflé ce WE !
Samedi :
Honneurs aux dames avec Hélène en NC/D4. Elle ne fera qu'un bref passage puisqu'elle s'incline sèchement sur ses deux matches en 2 sets. Elle se consolera j'en suis sûr rapidement avec une fin de WE à la mer !
Chez les mecs, Ced se balade sur son 1er match avant d'arracher la victoire face à la tête de poule en 3 sets. Nouveau match marathon et nouvelle victoire en 1/8 au prix de quelques beaux come-back en fins de sets. La marche sera trop haute en 1/4... De son côté, Lolo se balade en poule avant de gérer son 1/8. Il écoeure son adversaire en 1/4 en arrachant les 2 sets dans le money-time. Pour lui aussi la marche sera un peu haute, en 1/2.
En D, Ralph ne fera qu'un passage éclair, presque aussi rapide que ses avions ! Vin le suit rapidement dans les douches. Pas un seul set gagné par nos deux cocos... Heureusement Guigui, notre héros local, signe le plus bel exploit de sa saison...en sortant de poules ! Madame a du être surprise de le voir rentrer si tard ! Mais bon, car il ne faut pas déconner non plus il s'incline en 3 sets accrochés en 1/8. Il y en aura un pour sauver la patrie, toujours le même dans ce tableau D, LucasGuitton. Cela démarrait pourtant mal avec une victoire accrochée puis une défaite face à un jeune NC dont on reparlera plus tard ! Il explose son adversaire en 1/8 (8 et 7), gère sans soucis son 1/4 puis atomise la tds1 en 1/2 (7 et 6 !!!) pour atteindre sa 1ère finale en simple. Il y retrouve son jeune bourreau de poule qui va de nouveau le battre. Beau parcours !
Enfin, en C, Dam gère sans soucis sa poule malgré un démarrage poussif. Le 1/4 est bien maitrisé mais la 1/2 s'engage mal face à la tds1 (C1) qui se contente de le contrer par un jeu tout en maitrise. Il arrive à trouver la clef en calmant son jeu et en le bougeant pour remporter assez aisément les 2 sets suivants. Il boucle la boucle par une victoire assez tranquille en finale. Un seul set laissé en chemin, bravo !
Place aux mixteurs désormais. En NC/D4 SebT et Marine confirment leur bonne forme actuelle en remportant aisément leur 1er match avant de céder en 3 sets face à la tds1. Ils ne peuvent rien sur leur 1/4 face à deux p'tits jeunes locaux. Qu'importe, Rom et ClaireD, après 2 matches pépères en poule, vont les venger en 3 sets en 1/2. La finale est une formalité. Belle perf' pour leur première association, bravo !
Enfin en C, Wiwi et Chacha remportent leur 1er match sans trop de soucis avant de céder sur le suivant ponctué de trop d'imprécisions... Pas plus de réussite en 1/2 avec une défaite en 2 sets serrés face à coach Séverine...
Dimanche :
Chez les nanas, en D, ClaireR était associée à une copine de Mulsanne. L'association ne porte pas ses fruits puisqu'elles s'inclinent dans leurs 3 rencontres. Heureusement, Céline et Chacha portaient les espoirs coulainais du haut de leur tds1. Après un 1er match facile elles doivent s'incliner sur le suivant en 3 sets. Pas de soucis, elles expédient leurs adversaires en 1/4, mettent un peu plus de temps en 1/2 avant de remporter leur finale en 2 sets disputés. Chacha peut exulter, elle a désormais une serviette de bad ! Bravo !
Chez les mecs, en D, Rom faisait des infidélités à Vin et jouait avec un ornais en recherche. Ils commencent par une perf' facile en 2 sets. Ils doivent s'incliner face à la tête de poule avant de rencontrer Lucas et Ralph en 1/4 qui, après un 1er match facile pour eux aussi, se sont fait quelques frayeurs en ne remportant le 2nd qu'au 3ème set. Après un 1er set disputé (22-20), Lucas et Ralph accélèrent pour remporter le match. Ils doivent s'incliner en 3 sets inégaux face à leurs bourreaux de La Ferté et futurs vainqueurs...
En C, Dam et Julien ne font une nouvelle fois qu'une brève apparition avec deux défaites en 2 sets... JeanFi et YoH de leur côté gèrent leur 1er match avant de perdre leur tds2 dans un match raté... Ils doivent s'employer en 2 sets pour battre une paire de leur niveau en 1/4 (19 et 19) puis vainquent leur bête noire en 1/2 en 2 sets ! Place à la finale face à... Erwan et Wiwi ! Après une 1er match facile dont un 1er set à 21-3 ces deux là doivent lutter pour vaincre une paire de vieux briscards ! Le 1/4 est accroché mais sans frayeur. En 1/2 ils jouent une paire C4/D4 face à qui ils réalisent un gros hold-up en arrachant le 1er set. Bien leur en a pris puisqu'ils perdent le 2nd mais remportent aisément le dernier face à un de leurs adversaires sorti de son matches par quelques spécialités coulainaises bien placées ! La finale 100% coulainaise, une première à ce niveau, est finalement remportée par JeanFi et YoH en 2sets accrochés mais bien maitrisés. Bravo !
Bref, 4 titres, des podiums à gogo et le goût de la victoire retrouvé, c'est ce qu'on appelle un tournoi réussi. Attention, Coulaines revient dans la place !
Commentaires
Félicitations à tous ! Encore de très bons moments passés tous ensemble. Vivement le Weekend-Bad !
J'ai le sentiment qu'on explose encore une fois les stats sur ce tournoi :
combien de tableau au tournoi : 15
combien de participants : 196
combien de compétiteurs au club : 45
combien d'inscrits du club : 19
combien de victoires : 4
combien de finales : 1
Donc on rafle tout de même plus d'1/4 des victoires, on a passe à 33% si on compte la finale avec moins de 10% des participants !
Chapeau pour la participation avec 42% des adultes présents ce week end !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.