Mulsanne 2014 : "24h de bad"
- Détails
- Publié le dimanche 26 janvier 2014 22:41
- Écrit par William
Deuxième WE badistique de suite en terre sarthoise avec une autre référence en la matière de tournois : Mulsanne. Le niveau d'ensemble était là aussi relevé mais il n'était pas question de revenir une deuxième fois de suite avec les fesses rougies par les défaites...
On lève la tête, on bombe le torse et parce qu'à Coulaines c'est dans la défaite qu'on se forge on revient pour empocher 2 jolies victoires !
En simple :
On commence en NC où Ralph faisait figure de grand favori du haut de son statut de tds1. Pas de chance pour lui, en plus de ses soucis récurrents aux chevilles il tombe dans la poule du gars qui vient de le martyriser en DH à La Flèche. Après une mise en chauffe rapide il tombera une nouvelle fois face à sa nouvelle bête noire qui gagnera le tournoi sans soucis... Pour Ralph fin de parcours dès les 1/8, 21-19 au 3ème.... Petite forme. Dans le même tableau Vin remporte un match sur deux en poule avant de céder en 3 sets face à la tds2, toujours aussi fan de la grande Maria !
En D1/D4, on ne pouvait que regretter l'absence du grandissime favori : Vince.. (NDYo : mais à qui l'on doit toutes les belles photos du tournoi !) Son remplaçant naturel, Fab, ayant lui aussi déclaré forfait (et non il n'était pas question ici d'une histoire de fourchette dans le pied..) cela amputait sérieusement le tableau ! Les craintes étaient fondées puisqu'au final ni Lolo ni Guigui ne purent s'extirper de poules compliquées...
En C, YoH s'offre une promenade de santé en poule face à deux joueur D. Un peu plus d'opposition en face en 1/8 mais cela passe facile. Le 1/4 l'oppose à la tds2 (C2) et ancienne terreur des circuits jeunes en Sarthe. Il ne se démonte pas et réalisé une jolie perf' en 3 sets. Fin de parcours face à un p'tit jeune de 14 ans en 1/2. Good Job !
Enfin Dam remettait le couvert en B. Il force un peu trop sur son 1er match et s'incline en 2 sets dans un match à sa portée ! Il se reprend bien et s'offre la tds2 (B4) en 3 sets après moults volants de matches écartés. Hélas il ne passera pas au set average... Pour la petite histoire c'est le joueur qu'il a battu qui remportera le tableau...
En Mixte :
Première expérience ensemble pour Rom et ClaireR en D. Cela s'annonce prometteur puisqu'ils remportent leur premier match. Malheureusement, un peu tendus tous les deux ils s'inclinent dans les deux suivants et ne passeront pas le cap des poules. Ne reste plus qu'à remettre le couvert prochainement ! Dans le même tableau Ced et Steph démarrent difficilement avec une défaite d'entrée mais se reprennent bien ensuite pour sortir de poule. Fin de parcours en 1/8... Enfin Erwan et Mag, tds1 du tableau, vont survoler la compétition (peu d'adversaires auront mis plus de 12-13 points par set), en témoigne leur finale bouclée 21/13 21/10. Une victoire méritée pour leur dernier tournoi en D ! Champion !
Pour terminer, c'était le retour sur les courts pour la paire Wiwi/Chacha en C. Après deux premiers matches sans frayeurs ils vont livrer un match interminable perdu au bout du 3ème set face à la tds2 (C1/C4) du tableau. Plus de jus dans la machine, ils ne peuvent pas lutter en 1/2 face aux futurs vainqueurs.
En double :
Deux paires engagées en D chez les filles. Nouveau tirage compliqué pour Caro et Steph qui livrent un bon 1er match, perdu, avant de prendre une déculottée face aux futurs vainqueurs. Pour Chacha et Mag le 1er match est compliqué, avec même un volant de match écarté, mais elles s'en sortent 22/20 au 3ème. Le 2ème match de poule puis le 1/4 sont par contre une formalité ! Elles s'inclinent de justesse en 1/2 face à une paire qui écrasera la finale... L'association est prometteuse.
Chez les mecs en D, Vin et son partenaire de Château remportent leur 1er match sans soucis avant de perdre en 2 sets accrochés face à la tds2. Fin de chantier en 1/8 en 3 sets serrés face à deux p'tits jeunes. De leur côté Lucas et Ralph (toujours NC le bougre) se baladent pendant leurs 3 premiers matches avant d'écarter la tds2 (D1/D3) en 2 sets. En 1/2 ils écoeurent leurs adversaires par leur jeu de bande de haut niveau pour une victoire méritée en 3 sets accrochés. La finale démarre bien avec un 1er set sec en leur faveur mais le retour du bâton sera tout aussi cinglant. Tout le long du 3ème ils courent après le score mais rattrapent point par point leur retard pour conclure à 21/19 ! Quel mental ! Champion !
Enfin en C Dam et Julien (La Ferté) tombent dans une poule compliquée et passent de peu à côté de leur 1er match avant de céder logiquement ensuite face à la tds2. Pour Erwan et Wiwi le 1er match est une formalité mais sur le 2nd ils ne voient pas le jour. Passage par les 1/8 qu'ils gagnent en 3 sets accrochés. Fin de chantier en 1/4 face à une paire C1/C1 qui remportera le tournoi. Pour conclure JeanFi et YoH se baladent sur le 1er match avant de céder en 3 sets face à leurs bêtes noires. Passage par les 1/8 qui seront une formalité avant de régler la paire qui avait récupéré la tds1 en 3 sets. Pas plus de réussite pour eux en 1/2 face à la paire C1/C1. Dommage.
Bref, on retrouve le chemin de la victoire, et de quelle manière. Bravo à tous !
Commentaires
Bien joué les petits loups et encore une fois très beau résumé Wiwi !
A ce soir pour les motivés !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.