Champagné 2013 : "On ne change pas les bonnes habitudes !"
- Détails
- Publié le dimanche 8 décembre 2013 23:02
- Écrit par William
La première partie de saison s'achevait ce week-end avec le tournoi de Champagné où nos coulainais ont pris la bonne habitude de briller. Cela s'est confirmé avec cette belle cuvée 2013 : 4 finales dont 2 titres !
En simple :
Nos simplistes -et non pas simplettes- femmes ayant déserté les cours ou s'étant reconverties depuis belle lurette, nous ne retrouvons que des mecs pour défendre les chances coulainaises.
En NC/D4 Romain n'a pas pu s'extirper d'une poule très délicate. Lolo lui avait hérité de la tds2. Il remporte sans soucis son 1er match avant de céder en 3 sets face à un bon joueur de double. Tirage délicat en 1/8 et fin de parcours en 3 sets. Vincenzo fait un joli 2/2 en poule mais s'incline lui aussi en 3 sets dès les 1/8... A défaut de Fab', recalé car inscrit trop tardivement, c'est Ralph -toujours gêné par ses problèmes de chevilles qui enflent- qui va sauver nos coulainais de la déroute. Après une mise en route easy il se prend les pieds dans le tapis (en même temps ce n'est pas évident de courir avec des chevilles enflées !!) et s'incline sèchement dans son deuxième match. Cette piqûre de rappel lui sera bénéfique puisqu'il va ensuite tout remporter avec notamment une 1/2 expédiée en 2 sets secs. En finale, il retrouve son bourreau de poule et au terme d'un beau match en 3 sets il va prendre sa revanche ! Bravo !!!
En D on retrouvait Lucas qui souffrait lui de quelques douleurs aux fessiers depuis le téléthon (parait-il...). La mise en route est poussive mais il sort quand même premier de sa poule avec 2 victoires. Son 1/8 est plutôt tranquille mais il doit s'incliner en 1/4 face à une tête de série, 21-19 dans le 3ème set. Dommage..
Enfin, en C, Wiwi gère tranquillement son match d'ouverture avant de remporter poussivement le 2ème en 3sets à rallonge (je laisse les mauvaises langues se faire plaisir pour raconter le coup du toss... ). Fin de parcours dès les 1/4, la faute à des débuts de sets calamiteux (être mené 2 fois 4-16 ce n'est pas sérieux...). Dans le même tableau, à noter que nos anciens coulainais Mika et YoH se sont affrontés en poule, avec une victoire tranquille de YoH. Vainqueurs l'un comme l'autre dans la douleur de leur 1er match, ils sortiront tous les deux de poule mais s'inclineront eux aussi en 1/4, en 3 sets face à la tds1 pour YoH, en 2 pour Mika....
En Mixte :
En D on retrouvait Guigui et Clo. Ils s'inclinent de justesse lors de leur première rencontre avant de se faire croquer par une paire D1/D1 en 2 sets secs. A noter pour la petite histoire que Clo a réalisé la veille au soir que les mixtes se jouaient le samedi et non le dimanche... Enfin l'habituelle paire Erwan/Mag s'est promenée sur son 1er match avant de perfer lors du 2nd. Le tirage ne leur est pas favorable puisqu'ils affrontent une paire D1/D1 en 1/4. Après 2 sets équilibrés, ils implosent en vol et s'inclinent sèchement lors du 3ème set à la plus grande déception de leurs fans qui les attendaient pour manger !
En Double :
Chez les nanas, seules ClaireR et Mag étaient engagées, en D. Elles entrent bien dans leur tournoi avec une victoire en 2 sets pour débuter. Le match suivant est plus irrégulier mais il est également remporté, en 3 sets. Fin de parcours en 1/4, là-aussi en 3 sets. Dommage.
Chez les mecs Romain et Vincenzo étaient les seuls engagés en NC/D4. Ils réalisent un sans-faute dans leur poule de 4 puis le 1/8 est passé sans encombre. Leur 1/4 s'annonce bouillant face à une paire qui les avait battu à Parigné. Après une lutte acharnée ils remportent le match 23/21 au 3ème set !! Derrière c'est une formalité pour s'adjuger le titre. Bravo les enfants !
En D, Lucas et Ralph gagnent tranquillement leur 1er match avant de s'incliner dans le 2nd. Toutefois le tirage au sort leur offre un tableau plutôt dégagé. Ils en profitent avec un 1/8 facile avant de lutter jusqu'au bout pour remporter leur 1/4 22/20 au 3ème après une belle remontée. La 1/2 est bien gérée face à deux cadets mais la marche est trop haute en finale face à deux joueurs expérimentés. Dommage !
Enfin en C JeanFi et YoH étaient tds2. Dans une poule de 4 ils déroulent pendant deux matches avant de s'incliner sur leur dernier match de classement. Passage par les 1/4 où après un 1er set de rodage ils vont dérouler. Ils retrouvent la tds1 en 1/2, à savoir Tom et Wiwi ! Ceux-ci ont administré une pilule à leurs 1ers adversaires avant de gérer leur second match en 2 sets pour passer direct en 1/2. Nos coulainais nous offrent un affrontement gargantuesque avec des points à rallonge, des plongeons, de la sueur et du sang ! Papa Fifou et YoH tiennent le match pendant un set et demi avant de voir Tom et Wiwi leur passer devant pour rafler le 2nd set. Le dernier set est ultra accroché et aucun écart ne se crée. Ce sont finalement Tom et Wiwi qui sortent vainqueur de ce combat homérique, 21-19. Aie aie aie, quel match !!! En finale ils affrontent l'épouvantail du tableau, une paire C1/C1. Ils prennent le 1er set mais la suite est plus compliquée et ils s'inclinent en 3 sets. Dommage !
Bref, un tournoi réussi histoire de finir l'année en beauté. Maintenant place au repas de Noël vendredi puis aux fêtes de fin d'année. Le retour à la compétition se fera le 1er WE de janvier avec le retour des interclubs !
Commentaires
Que de belles nouvelles!
Félochs à tous ! Et encore plus à Karine et Jeanfi ! Bienvenue à Maëly
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.