Parigné 2013 : "Départ diesel"
- Détails
- Publié le dimanche 20 octobre 2013 22:00
- Écrit par William
Parigné marquait une nouvelle fois le début de la saison badistique en Sarthe. Les coulainais ont répondu présent avec une quinzaine de participants même si Caro et Mag devaient se sentir un peu seules au milieu de toute cette testostérone !
Peu de résultats à se mettre sous la dent puisqu'on ne notera qu'une place de finaliste, beaucoup ayant calés en 1/2...
Les résultats dans "lire la suite"
Sadi
On commence par les courageux du simple. En NC/D4 c'est compliqué pour Ralph qui ne peut sortir d'une poule il est vrai fort ardue avec notamment le futur vainqueur (une connaissance coulainaise : Damien de Spay) ! Vince de son côté gagnera un match sur deux en poule avant de perdre en 3 sets en 1/8. Il nous aura toutefois gratifié d'un florilège de mots doux espagnols qui nous permettrons à ne pas en douter d'être parfaitement bilingues à la fin de la saison ! Le p'tit nouveau Vincenzo gagnera, à la plus grande surprise de notre reporter de choc , un match sur deux en poule avant de céder en 1/4. Son acolyte Romain, placé sur liste d'attente, se sera contenté d'un rôle de groupie de luxe. La marche était trop haute pour nos coulainais. Une petite pensée pour Quentin qui aurait du être de la partie mais à qui sa cheville aura de nouveau joué un mauvais tour. Bonne récup' mec !
En D, Guigui, à qui ses adversaires n'ont pas autorisé à partir avec 8 points d'avance comme pour les défis bad' s'en tire avec deux défaites en deux matches histoire de rentrer rapidement voir la famille à la maison. C'est mieux pour Cyril qui s'incline en 3 sets contre le futur finaliste avant de trouver plus nerveux que lui pour s'imposer en 2 sets et sortir de poule. Fin de chantier en 1/4 en 2 sets secs face à la tds1, un p'tit jeune D1 qui gagnera le tournoi. Enfin Lucas Guitton, promu tds2 s'offre une promenade de santé à base de punitions jusqu'en 1/2 où il explosera après un 1er set serré.
On termine par le C où Wiwi va sortir à la surprise générale 1er de poule avec deux perfs à C2 et C3 (Florian Louis, notre ancien coulainais qui a bien poussé depuis). Le 1/4 est vite expédié mais il doit s'incliner en 3 sets accrochés face à la tds1 et futur vainqueur. Ya pas à dire, la prépa' au Bar aux Maitres ça a du bon ! On termine par Dam qui défendait son titre acquis ici même l'an dernier. Mise en route un peu délicate mais remportée quand même avant un 2ème match plié 5 et 12 (!). Il passe à deux doigts de la correctionnelle en 1/4 puisqu'il sauve plusieurs volants de match avant de l'emporter en 3 sets. Sa 1/2 est par contre parfaitement maitrisée mais il finira par échouer en finale en 2 sets serrés, partant avec trop de retard à chaque fois. Bravo !
Une seule paire engagée en mixte D : Erwan et Mag, deux grands spécialistes de la discipline !
Forts de leur grande expérience, ils expédient leurs pauvres opposants en poule. A noter que Mag nous a sorti sa plus belle panoplie d'avocate pour défendre la cause d'Erwan qui avait osé sortir du terrain pendant le match (!). Les 1/4 sont passés avec un peu plus de résistance adverse et ils doivent s'incliner en 1/2 en 3sets, dans une salle quasi vide à l'heure tardive de la rencontre...
En résumé, une journée plutôt prometteuse mais sans les exploits auxquels nous avaient habitués nos coulainais l'an dernier !
Gromanche
Ma galanterie n'étant plus à prouver, honneur aux dames. Dans le tableau junior D, Caro était associée à Sabrina de Parigné. Malheureusement cela se soldera par 3 défaites sans remporter un seul set même si le dernier match était de bonne facture.
Chez les mecs en NC/D4 Ralph et Vince remportent leurs deux matches de poule, récupérant au passage la tds1. Une deuxième paire D4 plus tard, ils doivent s'incliner en 1/2, ratant le coche sur le 1er set. Même destin pour Vincenzo et Romain avec 2 paires D4 accrochées avant une fin de parcours en 1/2 malgré un 2ème set dans le money-time (26-28) face aux futurs vainqueurs. Deux performances prometteuses pour la suite de la saison !
Enfin en C, les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Dam et Wiwi avec deux défaites et un seul sel remporté. Même résultat pour Erwan et Alexis de la Flèche avec notamment une défaite face à la paire championne de France en catégorie vétéran 4 (+ de 50ans mais frais comme des gardons ! Respect). JeanFi et Tom sauvent l'honneur avec deux victoires étriquées en poule. Ils livrent un bon match en 1/4 mais leurs adversaires étaient un poil au dessus et l'emportent en 2 sets accrochés. Le tableau était sacrément relevé cette année...
Bref, va falloir se réveiller lors du prochain tournoi à Sablé sinon on risque de manquer de gâteaux à l'entrainement !!
Vous avez le droit de laisser des commentaires pour râler contre ces gâteaux que vous attentiez tant et qui n'arriverons pas !
La rédaction s'excuse sincèrement auprès de Lucas Guitton mais elle n'a pas pu intégrer de photo à côté de chaque nom, elle espère que tu sauras retrouver qui est qui !
Commentaires
Et une nouvelle fois, je remercie Wiwi pour être resté à nous supporter et pour nous avoir fait ce jolie résumé !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.