St-Michel-Chef-Chef 2013 : "Des coulainais taille patron !"
- Détails
- Publié le mercredi 22 mai 2013 14:03
- Écrit par William
18-19 mai 2013
Le WE bad est enfin de retour en cette fin de saison. Direction la Loire-Atlantique à St-Michel-Chef-Chef pour la première édition du Tournoi des Chefs ! Et on peut dire que nos coulainais se sont taillés la part du roi avec 5 titres pour 5 finales !!!
Il faut dire que cet événement attire de plus en plus de monde avec 14 coulainais qui étaient du voyage pour une fois encore un week-end très réussi malgré la grisaille ambiante !
Bravo aux vainqueurs et merci à tous pour ce WE extra ! A quand le prochain?
Direction le camping dès le vendredi soir histoire d'être frais et dispo le samedi matin. Enfin pour ceux qui n'ont pas attendu l'arrivé de notre Juju national à 2h du mat' !
En simple :
Honneur aux dames avec Mag, en NC. Et tout ce qu'il y a à dire c'est que ce tableau n'est plus fait pour elle puisqu'elle s'offre une balade avec 3 victoires aisées dans sa poule unique. Bravo !
En D1/D2, Marion, diminuée toute la semaine (et sans doute tracassée par ses volets?) ne réédite pas sa perf' des barrages et perd ses 3 matches en 2 sets.
Chez les mecs, en NC toujours, Christophe...euh Guillaume A. (je ne sais plus moi...) ne sort pas de poule, la faute à une égalité à 3 défavorable. Il se souviendra longtemps de son 2ème match perdu en 2 sets, faute de n'avoir pas su conclure à 20-14 au 2ème !!!
En D3/D4, Bertrand rate son 1er match avant de battre la tds1 (un NC ! ) en 3 sets. Il subit lui aussi la loi de l'égalité à 3 défavorable...
En D1/D2, Juju paye sa courte nuit avec 3 défaites...dont l'une face à YoH qui lui fera un joli parcours jusqu'en 1/2 où il cédera en 2 sets serrés face à la tds2 et futur vainqueur.
Enfin en C, deux nouvelles défaites serrées pour Wiwi face au futur vainqueur et la tds1... De son côté Dam déroule sur son 1er match avant de subir le syndrôme Totof' sur le 2nd en menant 17/12 au 3ème mais en cédant finalement 21/17... Il passe ensuite à côté de son 1/4 de finale.
En mixte :
En D3/D4, c'est trop dur pour Vince et Claire qui ne peuvent pas remporter de match. C'est par contre trop facile pour JeanFi et Karine qui vont brillamment remporter le tournoi malgré quelques relâchements et moments de déconcentrations coupables. Bravo !
Enfin en D1/D2, Tom et Caro sont dans une poule de 3 avec des matches aller-retour. Une victoire à l'arrachée puis une défaite plus tard, les trois équipes sont à égalité. Ils se détachent ensuite avec une nouvelle victoire serrée puis une revanche cinglante. Et de 3 !! Bravo !!
Fin de chantier vers 19h, trop tard pour profiter de la piscine. Qu'importe, quelques courageux vont profiter de l'eau à 13°C pour se ressourcer ! Un bon resto plus tard avec un Vince comblé par son menu enfant, nos coulainais ne feront pas long feu malgré quelques résistants qui vont siphonner les quelques bouteilles à disposition.
En double :
Deux paires engagées chez les dames en D3/D4. Caro et Karine remportent un match sur deux en poule avant de céder en 2 sets dans une affrontement coulaino-coulainais face à Mag et Claire qui vont se balader pour remporter ce tableau. Bravo les filles ! Mag nous rappelant bien qu'elle n'aura pas perdu un seul set ce WE... Tsss quelle modestie !
En D, Marion perdra 2 nouveaux matches avant de finalement en remporter un dans un silence de plomb, ce qui lui évitera d'être fanny sur l'ensemble du WE... (tu n'es pas solidaire quand même !)
Chez les mecs, en NC, Vince (un peu dans le coaltar), meilleur joueur du tableau du haut de ses 0.42 de moyenne et Guillaume ne feront pas long peu et ne remporteront qu'un match sur 3 en poule...
En D3/D4, Juju (qui de toute façon "n'a jamais de chance") tombe sur un partenaire "étrange" et ne remportera pas un seul match du WE... Champion ! C'est bien mieux pour Bertrand qui est mieux tombé et fera un beau parcours jusqu'en 1/2 !
Enfin, en C, démarrage tranquille pour Dam et Olivier (le frère de Bertrand) avant de céder en 3 sets face à la tds1. Bon démarrage aussi pour JeanFi et YoH, moins pour Tom et Wiwi avec une défaite en 3 sets. Ces deux paires s'affrontent ensuite avec la victoire des seconds en 2 sets malgré un très beau plongeon de Fifou qui lui faudra une belle note de 7/10 de la part du Jury adverse ! () Tom et Wiwi assurent la qualification en écrasant leurs derniers adversaires alors que JeanFi et YoH l'emportent mais la perte du 1er set leur sera fatal. Ce sont Tom et Wiwi qui récupèrent la 1ère place de la poule. Ils affrontent donc Dam et Olivier et 1/2 à qui ils mettront une belle fessée en 2 sets. Revanche de la poule en finale avec une victoire en 2 sets dont un 2ème set qui aurait pu leur être fatal (25/23) car le physique commençait à lâcher... Bravo !
Bref, un gros WE sur le plan sportif avec 5 victoires pour 5 finales mais surtout une grosse ambiance (pas toujours au gout des adversaires). Bon par contre aucun Duss ne s'est dégagé du lot ! Le seul regret? Que ce soit déjà fini ! Vivement le prochain !
Bravo aux vainqueurs et merci à tous !
Commentaires
Super week-end, avec une super ambiance et une eau super froide
Merci également aux organisateurs ce WE bien plaisant.
A refaire ...
Merci aux organisateurs pour ce weekend super sympa!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.