Nocturne Savigné : "On est chez nous !"
- Détails
- Publié le samedi 27 novembre 2021 14:41
- Écrit par William
Après un début de saison prolifique nos coulainais escomptaient bien prolonger leur bonne forme du côté de Savigné pour le tournoi nocturne du club local. Nous étions prévus, il risquait de faire frisquet. Les plaids et l'intégral de la tenue de ski étaient à prévoir. Tout comme malheureusement ce foutu masque !
Mais comptez sur les coulainais pour réchauffer la salle !
Un beau contingent du club avait pris possession du gymnase Jacques Anquetil (un des plus grands cyclistes français de l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas) où comme prévu l'atmosphère était frisquette ! Nos coulainais débarquent tous plus couverts les uns que les autres : bonnets, gants, bière, 5ème couche... Marine de son côté à une technique plus radicale, se fracasser le crâne contre une barre de fer. Chacun son truc !
On commence par le Top C de ce tournoi 100% mixte. C'est la soupe à la grimace pour Arnaud R et Caro qui doivent s'incliner dans leurs trois matches malgré à chaque fois des rencontres très accrochées. Résultats inverses pour Lolo et Marion qui remportent leurs trois matches de poule. L'occasion aussi pour Lolo de retrouver un camarade de classe de primaire qui l'a reconnu immédiatement. Notre président n'a donc pas pris une ride depuis cette époque. La longue pause qui suit est quelque peu difficile à digérer vue l'heure tardive et le début de leur 1/2 finale est un peu poussif. Après quelques réglages ils se reprennent bien pour dérouler ensuite tranquillement. Leur beau parcours prend fin en finale contre une paire solide.
Dans le Top B, Alice et Guigui manquent la sortie de poule à un poil de cheveux prêt et un cruel 24/22... Ils sauvent tout de même l'honneur sur leur dernier match. Nos autres paires ne font pas dans la dentelle puisque Aurel et Clo (avec au passage un cinglant 21/2 !) comme Delphine et Seb G terminent premiers de leurs poules. Ils s'évitent donc sur les 1/2 où ils font pousser quelques cheveux blancs (certains ne sont plus à ça prêt !) puisqu'ils perdent chacun le 1er set. Aurel et Clo se reprennent bien et déroulent alors que Delph et Seb doivent sauver un volant de match avant d'arracher le 2nd set puis le match. Ils nous gratifient d'une belle finale accrochée en trois sets qui voit finalement les premiers nommés triompher ! Bravo !
Enfin, dans le Top A, Marine et Wiwi peinent un peu sur leurs premiers matches remportées en trois sets avant d'échouer en deux sets frustrants pour le match décisif. Dommage !
Un grand bravo à tous pour ces beaux résultats ! Et un grand merci à tous les supporters qui auront bravé le froid et la nuit pour venir encourager les copains !
Le tournoi se termine autour d'une bière puis d'un bol de soupe à l'oignon offert par nos sympathiques hôtes !
Commentaires
Juste Savigné devrait programmer son tournoi au printemps...
Encore un beau tournoi où Coulaines a remporté la moitié des récompenses
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.