Der des Ders 2019 : "Rab de victoire""
- Détails
- Publié le mardi 27 août 2019 18:13
- Écrit par William
A quelques jours de la nouvelle saison, quelques irréductibles badistes avaient fait le déplacement en cette fin de mois d'août, en Vendée, pour la Der des Ders, le dernier tournoi de la saison.
Histoire de profiter du soleil et de la plage? Même pas, surtout de la chaleur du gymnase local oui !
Bon cela n'aura pas été vain puisque nos coulainais clôturent les comptes avec deux nouveaux titres dans la musette et de quoi faire une bonne ratatouille !
On commence par les hommes pour laisser un peu de suspense.
Dans le Top 5 (P), Fab et Pierrot, privés de leurs partenaires respectifs sur blessures s'associaient finalement pour le meilleur et pour le pire. Le pire est vite craint après une défaite d'entrée malgré leur statut de tds1. Ils se reprennent sur le match suivant pour sortir de poules mais de meilleur il n'y aura point puisqu'ils finissent par s'incliner en 1/4 en 3 petits sets...
A l'autre extrême, Wiwi et Vava jouaient dans le Top 1 (R4/R6). Ils commencent mal avec une défaite en 2 sets avant de se reprendre en 3 sets irréguliers pour s'offrir une égalité à 4 avant le dernier match. Il n'y a pas à réfléchir, une victoire face à la tds2 leur ouvrirait les 1/2, une défaite et c'est direction la douche ! Menés un set à zéro et 16-13 ils retardent l'échéance avec au finish 21-19 avant d'arracher le 3ème set d'un rien. Direction les 1/2 donc où ils retrouvent JeanFi et surtout YoH qui totalise plus de points que les trois autres joueurs sur le terrain ! Après un premier set arraché par nos coulainais 21-19 au grand désespoir de YoH sur le manque de jeu (Oui mais nous on ne met pas nos volants dans le filet ! ) nos anciens coulainais se reprennent pour filer logiquement en finale puis vers le titre. Bravo à eux !
Chez les dames, deux petits sets par match et puis s'en vont pour Céline et Mag dans le Top 2 (R5/R6).
Heureusement on retrouvait notre valeur sûre, aka Chacha, associée dans le Top 1 (R4/R5) à Loriane de Don Bosco. Avec un seul set laissé en route dans une poule de 4, et encore elles l'auront fait payé à leurs adversaires dans le set décisif, voilà notre vice-présidente pour la énième fois sur la plus haute marche du podium cette saison ! Championne !!!
Après le bon poulet vendéen -quoiqu'un peu cher- proposé par le club local et une bonne nuit de repos nous voilà repartis pour les Mixtes.
Dans le Top 5 (P), Pierrot et Céline assument le statut de tds1 avec deux victoires faciles. Une association qui envoie du feu, un peu trop même au goût de la raquette fracassée de Céline.. La belle de notre gaucher en est subjuguée ! Dans le même tableau, Fab, et sa partenaire en recherche Elisabeth (Sartrouville) réalisent un premier match parfait (9 et 9) avant de tomber face à la tds2 en 2 sets serrés. Dans la même partie de tableau, nos deux paires remportent leur premier set ce qui nous laisse espérer une 1/2 100% coulainaise. Mais leurs adversaires respectifs, aussi du même club ont la même ambition et prennent le 2nd set. Les 3èmes sets sont très disputés mais finissent tous deux cruellement par un 23/21 et un 24/22. Dur !!!
Dans le Top 3 (R6/D7), Vava et Mag tombent sur le summum du dilettantisme, que dis-je de la nonchalance oui ! Et pourtant on en a vu passer des phénomènes mais là cela atteint des sommets avec un gars qui a la raquette posée sur l'épaule tel un ninja (mou) au retour de service et qui se replace en marchant. Il faut le voir pour le croire !! Pas dedans ils s'inclinent en 2 sets avant de laisser passer la qualif en s'inclinant sur le suivant en 3 sets. Le dernier match vite expédié ne sera que pour l'honneur.
On termine avec le Top 2 (R5/R6) où Wiwi et Chacha étaient tds1. Le premier match gagné laborieusement laisse envisager un tournoi bourbier. Que nenni puisqu'ils se baladent sur le 2nd match de poule puis sur le 1/4 avec une moyenne de 11 points encaissés par set. Le tirage ne leur est pas favorable avec un gros morceau pour eux en 1/2 finalement vaincu en 3 sets accrochés pour ce qui était la finale avant l'heure. Ils retrouvent leurs deuxièmes adversaires de poule pour le même résultat : une victoire expéditive ! Bravo !
Il est désormais l'heure d'envisager la reprise des entrainements avec en ligne de mire la prochaine grosse échéance : le 1er tournoi nocturne de Coulaines fin septembre !
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.