Coulaines 2019 : "Samedi gargantuesque, dimanche on lâche du lest"
- Détails
- Publié le mercredi 3 juillet 2019 18:36
- Écrit par William
On ne change pas une formule qui gagne avec LE tournoi de Coulaines pour clôturer une belle saison badistique sous le soleil et dans la chaleur de Braque !
Les années se suivent et se ressemblent avec 9 finales à se mettre sous la dent et surtout pour la troisième année de suite six titres à domiciles ! Un appétit d'ogre qui s'est surtout vu le samedi puisque le dimanche était plutôt dans l'optique de laisser une bonne impression à nos invités !
Un grand bravo à nos coulainais qui auront porté haut les couleurs du club, à tous les joueurs pour le fair-play et leur bonne humeur et surtout à tous les bénévoles pour le gros travail encore effectué cette année !
Le détail des résultats est dans "lire la suite".
On notait peu de solistes pour cette année mais qu'importe la quantité quand on a la qualité.
Top D (P) : JJ et Guigui assurent le spectacle en sortant tous les deux tds1 et tds2. La promesse d'une finale 100% locale? On y croit puisque les deux passent aisément les 1/4. Si JJ doit s'arrêter en 1/2 cela passe en 3 sets pour Guigui. La finale est un beau combat et après être passé proche de la défaite au 2ème set il finit par cuire son adversaire à petit feu dans un 3ème set à sens unique. Bien joué !
Top C (D8/D9) : Micka, notre coulainais du 35 remporte le tableau sans coup férir avec un seul petit set perdu lors de son match inaugural ce qui peut se comprendre quand on fait un entrainement par an depuis 2 ans ! Et ce n'est pas notre Guigui du 69 qui lui aura barré la route !
Top B (R6/D7) : Inscrit de dernière minute et un peu poussé à faire le simple Aurel sort de poule malgré une défaite au compteur. Il arrache la 1/2 23/21 au 3ème set puis prend sa revanche en finale, 23/21...au 3ème set encore ! Qui a dit rameur? Beau mental en tout cas ! Bravo !
Top A (R5/R6) : La passe de 4 avec le Top A? On y croit alors qu'Hugo sort de poule avec deux matches arrachés en 3 sets. Il tient le bon bout en 1/2 face à YoH mais doit céder le 1er set et abandonner dans la foulée suite à une blessure musculaire. YoH remportera le tableau après une finale à rebondissements. On rassure les fans, la fesse d'Hugo semble aller mieux cette semaine.
3 finales pour les coulainais, la 4ème pour un ancien de la maison, beau grand chelem !
Du côté des filles...non je plaisante toujours pas de coulainaises même si on y retrouvait quelques anciennes de la maison !
Nos dames se sont plutôt concentrées sur le Mixte.
Top D (P) : Comme un parfum de découverte pour Simon associé à Sabrina qui sortent de poule malgré une défaite. Ils s'arrêtent en 1/4 non sans avoir rivalisé avec la tds1 et futur vainqueur.
Top C (D8/D9) : Trois paires coulainaises dans une poule unique, ce serait quand même moche de n'en voir aucune sur les deux premières marches ! Mais ce n'est pas ici que cela arrivera puisque David (pour le doublé) et Cindy remportent le tableau haut la main sans concéder un seul set ! SebG et Delph complètent le podium à la 2ème place alors que SebT et Caro échouent eux à la 4ème place malgré des matchs en 3 sets. Bien joué !
Top B (D7/D8) : Là encore nos coulainais sont en nombre avec 50% du plateau sur 6 paires engagées. Sacré hasard dans les résultats puisque dans les deux poules toutes les paires engagées finissent avec une victoire. Au jeu du set average ce sont Lolo et Céline qui perdent... Niko et Sabah tout comme Tom et Clo terminent premiers de leur poule. Si les premiers galèrent un peu en 1/2 c'est une victoire expéditive pour Clo et notre licencié de dernière minute. Ils confirment leur forme en battant Niko et Sabah en 3 sets serrés. Bravo à tous !
Top A (R4/R6) : Si Vava et Mag perdent leurs deux matches d'un rien, des espoirs demeurent avec Wiwi et Chacha qui sortent de poule malgré une défaite et surtout un doigts explosé contre une raquette pour madame. La 1/2 est maitrisée en 2sets malgré une main quelque peu ankylosée. Ils patinent au démarrage en finale avant de dérouler sur les deux sets suivants. Bravo !
Après le traditionnel barbecue du samedi soir, et de jour cette année svp pour le plus grand bonheur de tous, on repart d'attaque pour la journée dimanche !
Honneur aux dames comme toujours, notre galanterie n'étant plus à prouver.
Top B (R6/D9) : Caro suppléante de dernière minute et Virginie (Sablé) tout comme Céline et Cindy ne passent pas le cap des poules. Clo et Sabah en bonnes tds1 assument elles leur statut en poule avant de céder face à deux p'tites jeunes en 1/2. Game over !
Top A (R4/R6) : Dans un tableau relevé, Chacha et Charlotte (BAM) tout comme Mag en recherche avec Delphine (Nogent) sortent 2èmes de poule. La logique des poules est confirmée en 1/2 avec deux défaites en 2 sets.
On termine donc par ces messieurs même si, si vous avez bien suivi, vous savez déjà le bilan de nos champions !
Top E (P) : Passage express pour Arnaud et Marco puisque Marco se blesse malheureusement après 1 set (perdu). L'explication nous laisse dans la confusion mais le mal est là. Bon rétablissement à toi ! Dans le même Top Pierrot et Simon se font voler la première place sur un point litigieux avant de céder en 1/4. Pour Cédric et Manu c'est une balade jusqu'en finale où ils perdent sur un score assez violent ! Que pasa?
Top D (D8/D9) : Charly et David sortent de poule mais doivent abandonner suite à la blessure de David sur le dernier match. Ce ne sont pas Fab et SebT qui les vengeront puisqu'ils s'arrêtent en 1/4.
Top C (D8) : GuiguiR et Lolo tout comme Micka et GuiguiV sortent 2èmes de poule. Malheureusement aucune des deux paires ne passera le cap des 1/2 avec un cruel 22/20 dans le 3ème set pour la team famille !
Top B (R6/D7) : Un p'tit tour et puis s'en vont pour Aurel et Niko tout comme Lucas et Antoine (SOM) avec une petite victoire en 3 matches...
Top A (R4/R6) : Pas mieux en Top A pour Vava et Corentin (BAM) malgré des sets serrés. Mieux pour Wiwi et JeanFi qui s'inclinent en 1/2...
On en restera sur cette maigre finale le dimanche mais avec une telle efficacité le samedi il aurait été malvenu pour nos invités de renouveler ça le dimanche.
Commentaires
5 euros le pari, pour éponger les dettes ! Super WE comme toujours, merci Wiwi pour le résumé !
Une super ambiance pour un super tournoi, ça reste cohérent !
"Un cruel 22-20 au 3ème set" tu dis Wiwi, je suis bien d'accord. Surtout qu'avec Lolo, "on était dans le vrai" pour ce match
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.