L'antonnière : "Jusqu'au bout..."
- Détails
- Publié le mercredi 1 mai 2019 18:04
- Écrit par William
...art de rue chantait la FF. Là pour le coup on est plus, et cela fera plaisir à notre président qui est son plus grand fan (ou pas), sur du JJG avec l'envie d'aller au bout de "nos" rêves.
En effet, après plusieurs tournois en demi-teinte et de nombreuses finales perdues, hormis les escapades fructueuses hors du département, il était temps de remettre l'église au milieu du village, ou pour faire plus simple de rendre à Coulaines ce qui est à Coulaines à savoir le titre de club le plus actif et le plus titré de l'année dans les tournois locaux !
Et si le chemin est encore long et si quelques cartouches auront été égarées encore ce week-end à l'Antonnière avec 5 nouvelles finales perdues, les deux titres glanés sont un signe positif en cette fin de saison !
Ce ne sont pas nos solistes qui auront permis de redresser la barre puisque Simon se sentait bien seul en ce samedi matin. Deux défaites étriquées et une victoire pour l'honneur plus tard dans le Top 4 (P), il peut rentrer tranquillement chez lui. On savait les solistes féminines coulainaises en voie de disparition au même titre que le Panda Géant, le Muriqui du Nord ou le Rhinocéros de Java mais on semble avoir sous-estimé la menace chez les solistes masculins !
Du côté des mixteurs, aucune ombre à l'horizon puisque 4 paires étaient engagées dans les différents tableau dans l'agréable mais également très chaud complexe Milessois. Dans le Top 3 (P), Charly et Mel remportent facilement leur premier match avant de faire durer le suspense dans le 2nd, remporté 28/26 au 3ème set ! Ils prennent goût à se faire peur puisqu'ils arrachent la 1/2 également d'un cheveu avant de céder, encore en 3 sets bien sûr, en finale. Beau parcours ! Bon par contre Mel quand tu cries "OUI" il faut frapper dans le volant ensuite !
Dans le Top 2 (D7/D9), c'est trop compliqué pour Guigui et Sabrina qui s'inclinent en phase de poule notamment face à Sabah et son partenaire de Spay. Ces derniers malgré un match disputé en poule, passent sans trop de soucis les 1/2 pour rejoindre la finale face à David et Delph qui auront eu sensiblement le même parcours. Cela nous promettait une finale disputée et elle l'aura été avec deux premiers sets terminés à 19 et une victoire en fin de troisième set pour coach David et Delph. Bravo à tous pour cette belle promotion du bad coulainais !
Le lendemain, un contingent tout frais de badistes coulainais débarquait pour faire aussi bien que la veille.
Chez les filles, Alice jouait avec sa cousine (selon mes sources) dans le Top 2 (D8/P). Une première fructueuse et surtout un retour gagnant dans son ancien fief pour Alice qui réalise un sans-faute jusqu'à la finale où les filles céderont finalement en 3 sets accrochés. Beau parcours !
Pour Katy et Mag dans le Top 1 (R5/R6), c'est plus compliqué avec deux défaites pour une victoire dans une poule unique. La 2nde place se sera au final jouée à 2 points près dans leur match inaugural. Dommage !
Chez les gars, PY et Simon continuent sur leur dynamique dans le Top 4 (P). En effet, après un parcours quasi parfait entaché de la seule perte d'un petit set en 1/4 et un Simon en mode mobylette il se hissent jusqu'en finale où ils doivent hélas s'incliner en 2 sets serrés. Dommage !
Dans le Top 3 (D8/D9), deux paires étaient engagées. Tout d'abord Fab et Guigui qui sortent de poule au bénéfice d'une sacré remontada pour leur entrée en piste (d'après les rumeurs). Après une défaite sèche il doivent passer par les 1/4 où ils retrouvent Lolo et Seb qui après une victoire et une défaite serrée auront assuré la sortie de poule dans un match décisif rondement ficelé ! Histoire de pimenter un peu la rencontre, ils parient une tournée générale au coulainais dans les tribunes et ce n'est pas rien eu égard du nombre de coulainais présents ! Finalement ce sont Lolo et Seb qui sortent vainqueur de l'affrontement à l'issue d'un troisième set dont on m'a demandé de taire le score mais que vous pourrez voir de vous même sur les sites spécialisés ! La suite c'est une 1/2 arrachée 25/23 au 3ème set et une finale où dos au mur, ils prennent le 2nd set, 25/23 là-encore, avant de dérouler ! Sacré mental !! Bravo les mecs !! PS : N'oubliez pas de réclamer votre tournée à Fab et Guigui lors du prochain tournoi, vous pourrez ptête même leur faire croire que vous étiez parmi les nombreux coulainais présents dans les tribunes (45 selon les organisateurs, 12 selon le décompte officiel !)
On termine avec le Top 1 (R) où Aurel et Tristan battent en ouverture et à l'expérience deux jeunes accrocheurs avant de céder face à la tds1 qui avait quasiment 10 fois leur moyenne !! Ils retrouvent en 1/2 Wiwi et JeanFi sortis de justesse et laborieusement premiers de leur poule. Le match est accroché et se déroule étrangement avec un Tristan blessé mais ce sont finalement Wiwi et JeanFi qui arrachent la victoire. N'affichant que 4 fois moins de points que la tds1 ils ne pourront pas plus les inquiéter. Dommage ! Et bon rétablissement à Tristan !
Allez, place désormais à un gros objectif de la saison, les barrages pour l'équipe 1 aux Sables d'Olonne ! C'est parti pour un we plage, mojitos...euh badminton badminton badminton je veux dire !!!
Commentaires
(PS : je prépare la menthe et le rhum...)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.