Spay Nocturne 2019 : "Je sens que je vais conclure !"
- Détails
- Publié le jeudi 28 mars 2019 21:37
- Écrit par William
Ce vendredi, on se sentait comme à la maison du côté de Spay avec un grosse délégation coulainaise, des joueurs du vendredi, des encouragements et une buvette bien garnie. Des conditions idéales pour performer avec en effet 5 finales...
...toutes perdues ! Faute de malentendu ça n'a pas marché...
Honneur aux dames avec Alice et Mel dans le Top 4 (P). Tds1 pour leur premier tournoi ensemble, les filles manquent de repères et perdent leurs deux matches dont le second après trois longs sets. Allez le prochain ça ira mieux !
Dans le Top 3 (D8/D9), première association également pour Caro et CélineL qui remportent leurs deux premiers matches plutôt aisément. Après avoir arraché le set décisif dans le match...décisif elles finissent par s'incliner 25/23 dans le money-time pour échouer à la seconde place. Dommage !
Dans le Top 2 (R6/D7), CélineR et Delphine semblent se plaire sur le terrain puisqu'elles gagnent leurs deux premiers matches en 3 sets avant d'échouer face à la tds1. Une dernière victoire en 2 sets leur assure une belle deuxième place.
Enfin, dans le Top 1 (R4/R5), Katy et Mag arrachent la victoire, 23/21 au 3ème set, face à Clo et Alizée (Le Theil) dans leur premier match et ce qui s'avèrera au final être le match pour éviter la cuillère de bois. Elles ne marqueront plus un seul set ensuite dans un tableau difficile où Chacha et Mélina (La Riche) prendront la seconde place, échouant d'un rien dans le match décisif en 3 set acharnés.
Du côté des mecs, Antho abandonnait exceptionnellement sa moitié (pas le choix en même temps !) pour jouer avec Simon dans le Top 5 (P). Une première fructueuse puisqu'ils sortent de poule assez tranquillement, bien aidés par une nouvelle technique d'intimidation testée par Antho à coup de lancers de raquette sur l'adversaire (il parait que c'est involontaire...). Le 1/4 est plus délicat mais ça passe quand même, la 1/2 est une formalité avant une finale où ils arrachent le 3ème set in-extremis mais finissent par céder d'un souffle. Beau parcours les mecs !
Dans le Top 4 (D9), Vince palliait la défection de Manu pour cause de vieillure, enfin de blessure quoi, auprès de Charly. Une première fructueuse puisqu'ils sortent premiers de poule après des matches bien maitrisés. Ils retrouvent en 1/2 deux adversaires bien connus de notre espagnol préféré mais pas pour le meilleur hélas. Dans une ambiance encore une fois délétère pour cause d'adversaire désagréable ils s'inclinent en 2 sets serrés.
Même remplacement de dernière minute dans le Top 3 (D8) avec SebT qui jouait avec Guigui en lieu et place d'un Lolo encore juste physiquement. La viellure on vous dit ! Et c'est encore une fois un changement gagnant puisque les gars sortent 2nd de poule avant d'atomiser leurs adversaires en 1/2. Place à la revanche en finale... Enfin presque puisqu'ils passent à 2 doigts du titre pour finalement céder au bout du 3ème set. Dommage !
Dans le Top 2 (R6/D7), nos vieux briscards Cyril et SebG étaient dans leur élément aux contraire d'Aurélien et de Kévin qui ne sortent pas de poule malgré une victoire. Après deux perf en poule ils prennent la tds1 pour finalement s'avouer vaincus en 1/2 en 3 sets après n'avoir au final fait illusion que sur le 1er. Zut !
On termine furtivement par le Top 1 (R4/R6) où Hugo et Wiwi n'auront fait que de la figuration, la faute en partie à une petite blessure pour notre minot. Comme quoi ça arrive à tout le monde !
A noter que des coulainais étaient présents dans tous les Tops, pour un total de 5 finales sur 9 possibiles soit un ratio supérieur à 50%. C'est honnête !
Bon après il faudrait les gagner ces finales !!! Comme quoi on a tous le même problème, on ne peut pas tout miser (que) sur notre talent !
Et pendant ce temps là...
Heureusement il y en a encore que savent gagner puisque du côté de Perpignan Bébert et Sabah remportent le Mx R6/D7. Bien joué les jeunes !
Perpignan, Villefranche-sur-Saône, Tours, Longué, L'Aigle au palmarès, nos coulainais ne sont jamais autant expatriés et pour le meilleur qui plus est !
Commentaires
Et merci à Céline et Wiwi pour leur coaching qui nous a emmené jusqu'en finale !
Quel talent...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.