Champagné 2019 : "Boucherie?"

Après un début de saison plutôt "poussif" de nos coulainais sur les terres sarthoises par rapport à nos standards habituels -deux victoires tout de même en trois finales-, le tournoi de Champagné arrivait à point nommé. Terre propice aux exploits de nos joueurs -7 puis 9 puis 8 finales l'an dernier dont 7 titres-, c'était l'endroit idoine pour regoûter aux joies de la victoire ! Alors a-t-on toujours le mojo? Sourire

Avec un peu moins de 30 joueurs inscrits donc plusieurs étaient têtes de séries de leurs tableaux, le braquage s'annonçait (presque) parfait !

Honneur à nos solistes et à Simon dans le Top E. Tête de série, il assume son statut tranquillement lors de son premier match avant de céder sur le suivant en 3 sets. Le tirage en 1/4 lui est défavorable et il s'incline là encore en 3sets...face au futur vainqueur et après parait-il s'être quelque peu énervé. Simon s'énerver? Nooon ! Coquin

Dans le Top D, même parcours pour Fabulous Fab et JJ qui remportent un match sur trois et...ce sera tout. Cela tombe bien, ils seront associés le lendemain. Baiser

Enfin, Wiwi jouait en Top A. Son premier match lui est rendu facile par un adversaire démotivé dès le premier point... La suite c'est une défaite en 2 sets et une 1/2 face à la tds1. Après un premier set frustrant, il remet les pendules à l'heure sur le suivant et se dirige vers la victoire en menant 11/3 au 3ème. Mais pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer, il laisse son adversaire revenir pour conclure finalement à 21/19 ! Monnaie En finale il retrouve son bourreau de poule pour le même résultat si ce n'est un set de plus dans la musette... Dommage !

Sans oublier Amaury, aka Momo, qui réalise un beau parcours dans le Top B avec plusieurs perfs à D7 mais qui ne fera pas mieux que ses anciens coéquipiers puisqu'il s'inclinera lui aussi en finale.

Du côté des Mixteurs, Anthony et Céline faisaient une nouvelle fois partie des grosses cotes dans les rangs coulainais pour apporter une victoire du haut de leur statut de tds1 du Top C. Le début de leur parcours ne fait que le confirmer avec 4 victoires relativement tranquilles en 2 sets pour atteindre la finale et ce malgré leurs doutes initiaux. La finale démarre sur les mêmes bases mais leur jeu finit par se déliter et ils doivent finalement s'incliner en 3 sets. Dommage.2 !

En Top B, on retrouvait Nico, associé à Nadège du BAM. Deux victoires et une défaite serrée plus tard, il passent en 1/2 mais perdent leur tds1. Et encore, ils sont obligé d'utiliser des techniques de vieux roublards pour passer, notamment en servant volontairement faux mais sur le pied de leur adversaire qui ne s'y attendait pas. Coquin La perte de leur statut leur sera fatal car ils s'inclinent en 3sets face aux futurs vainqueurs...

Enfin, en Top A, Katy jouait avec notre GouliGoula national. Ce retour aux sources ne sera pas concluant avec 3 défaites dont l'une face à Lucas et Solène, désormais sous bannière somiste. Pour ces derniers, cela se passe mieux avec une deuxième victoire et une défaite, logique, face à la paire épouvantail du tableau. Ils remportent leur 1/2 en 2 sets tendus avant de retrouver leurs bourreaux de poule pour une nouvelle défaite en 2 sets. Décidément l'adage "Qui perd en poule gagne en finale" se perd. Tout fout le camp ! Dommage.3 !

 On en reste là pour la journée du samedi et on se rassure en se disant que nos coulainais en ont gardé sous le coude pour le dimanche. Cool

 Gromanche, on retrouvait deux paires dans le DH Top E. David et Vince tout d'abord, en épouvantail du tableau, et qui confirment leur statut avec trois premières victoires expéditives dont un magnifique 21/3 en 1/4 qui ne servira rien si c'est pour se faire sortir en 1/2 précisait Vince. Et il ne faisait pas si bien dire malheureusement car les gars se feront eux-aussi balayer par une paire agressive et solide en défense. Pas habitués à une telle opposition et trop vite découragés le match est à sens unique. De l'autre côté du tableau, Pierrot et Simon avaient eux-aussi buté sur ces adversaires mais étaient sortis in-extremis de poule à la faveur d'un premier match arraché 21/19 au 3ème set. Bien lancés, le 1/4 puis la 1/2 (malgré un set de chauffe) ne sont qu'une formalité. Ils passent à deux doigts de la victoire avec un volant de match en leur faveur dans le second set mais finissent par s'incliner après un inopportun changement de terrain imposé par le JA... Indécis Dommage.4 !

Dans le Top D, même combat pour les paires Charly/Manu et Fab/JJ : une seule victoire et une égalité entre trois équipes. Seule différence, si les premiers se font sortir au set average, c'est bien plus cruel pour les seconds qui se font sortir à trois points près... Muet Manu tient tout de même à souligner que "à un moment j'ai fais un super point" (sic). 

Dans le Top C, Amaury repart avec une victoire pour l'honneur avec son partenaire du BAM alors que Guigui et Lolo s'en sortent avec deux victoires malgré la perte de leur tds2. Passage direct en 1/2 où ils s'inclinent en 3sets, malgré une tentative de remontada en fin de 3ème, face aux futurs vainqueurs.

Les plus gros espoirs reposaient sur le Top B avec 4 paires coulainaises engagées sur 8 paires dont les deux têtes de séries du LM...euh ben non de Coulaines. Le premier à quitter la piste est Jonathan qui repart tout de même avec une victoire. Dans la même poule Aurélien et Tristan perdent leur statut de tds1 mais passent tout de même en 1/2. Ils y retrouveront Cyril et GouliGoula, pourtant petits poucets de la poule mais qui chipent la tds2 à Bébert et Kévin en trois longs sets. Trois paires qui passent en 1/2, c'est honnête ma p'tite dame ! Bébert et Kévin se font sortir en 2 sets sur le score à chaque fois frustrant de 21/19 alors que nos néo-coulainais Aurélien et Tristan disposent de Cyril et Julien après un premier set de chauffe. Malheureusement ils n'arrivent pas à prendre leur revanche face à une paire solide qui aura fait beaucoup de victimes parmi nos rangs... Cela me rappelle quelque chose... Furieux Dommage.5 !

On termine pour ces messieurs avec le Top A. La marche est un peu haute pour Lucas et Maxime, qui sauvent tout de même l'honneur sur le dernier match, et il est vrai leur poule relevée. Pour Nico et Wiwi, c'est la foire d'empoigne dans leur poule puisque les quatre paires sont à une victoire après deux matches. Une victoire en 2 sets et ils passent en 1/2 où la marche s'avérera pour eux aussi trop haute..

Du côté de ces dames, Katy passait une fois encore du bon temps avec Nadège dans le Top A mais ce n'était pas suffisant pour sortir de poule. C'est mieux pour Mag associée à Isabelle de Parigné qui sortent de poule mais s'inclinent ensuite logiquement en 1/2. Une Mag qui apprécie d'ailleurs toujours autant les longs temps d'attente ! Monnaie

Enfin, les dernières arrivées et les dernières à trouver le chemin des tribunes et qui seraient encore à les chercher sans un coup de pouce, Cindy et Delph dans le Top B. La phase de poule puis la 1/2 sont une formalité pour elles ce qui permet à Cindy d'atteindre sa première finale depuis 1990. On veut bien la croire même si on a comme qui dirait un doute sur la date. La finale est acharnée et après un beau départ elles cèdent le second set. Tout se joue dans le dernier set et malgré le coaching de Katy elles vont céder 21/19... Cruel... Dommage.6 !

On termine donc le week-end avec le beau bilan de 6 finales mais aussi le terrible ratio de 0% de victoires ! Allez hop hop hop on me rattrape ça au prochain tournoi !

Heureusement, pendant ce temps il y en a une qui ne s'arrête plus de gagner ! En effet après son doublé Mx/DD à Parigné, Chacha a conquis l'Orne, le Maine et Loire et l'Indre et Loire pour un total de quatre victoires consécutives en Double Dame cette saison. #Championne  Cool

Commentaires   

 
0 # Ptite Chacha 11-12-2018 21:36
Merci pour ce résumé, au top comme d'habitude :lol:

Toutefois, je suis à 4 victoires d'affilées en double dame... :-* :-*
 
 
0 # Wiwi 11-12-2018 23:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Ptite Chacha :
Merci pour ce résumé, au top comme d'habitude :lol:

Toutefois, je suis à 4 victoires d'affilées en double dame... :-* :-*



Ca va le boulard? :D Ah oui tu gagnes tellement que j'en ai oublié un, je modifie ! :-*
 
 
0 # Ptite Chacha 12-12-2018 08:41
Ça va super merci 8) 8)
 
 
+1 # chonchon 11-12-2018 21:54
Big up à tous pour ces beaux résultats
72 sur le maillot !!!!
 
 
0 # Guigui 13-12-2018 00:38
Merci pour le résumé Wiwi.
Et bravo à tous les coulainais!
 
 
0 # lolo 13-12-2018 19:38
Heureusement que Chacha est là !!
Vivement les prochaines victoires :-)
 

You have no rights to post comments