Nocturne de Spay
- Détails
- Publié le samedi 3 mars 2018 15:59
- Écrit par William
La mode des tournois nocturnes tout droit venue de chez nos voisins mayennais (pour une fois qu'ils sont précurseurs ceux-là ! ) gagne la Sarthe et après Parigné, c'est Spay qui se lance ! Nos coulainais, habitués à jouer sur ce créneau horaire, sont à l'aise puisqu'ils repartent avec deux nouveaux titres !
Une bonne quinzaine de nos champions étaient de la partie sur les terrains alors qu'on retrouvait du beau monde également en tribune avec entre autres notre FabulousFab de président, de passage entre deux verres pour motiver les trouves, Ralph en mode accro au bad en manque de sa dose mais aussi les frères Macé qui avaient sans doute vu de la lumière et l'occasion de se mettre au chaud !
Honneurs aux dames avec Céline qui jouait avec une copine de St-Calais (Charline) dans le Top C (D8/D9). Petites Poussettes de la poule unique, elles font mieux que se défendre puisqu'elles repartent avec deux perfs dont l'une face aux futurs gagnantes mais échouent finalement au 4ème rang d'une poule très homogène.
L'homogénéité, c'est justement ce qui aura manqué dans le Top 2 (R5/D7) où l'on retrouvait Clo et Delph. Après une défaite initiale honorable face à une paire quasi R4 (alors que nos dames sont R6/P10 !), elles perdent le 2nd en 2 sets accrochés contre une paire R6 pour finalement prendre la troisième place dans une victoire expéditive contre une paire de leur niveau sur le papier mais bien faiblarde sur le terrain !
Du côté des mecs, on retrouvait Antho et David dans le Top 5 (P), un scandale ! Cela se confirme sur le terrain puisque après un premier match accroché mais bouclé en 2 sets ils vont se balader sur les trois suivants avec notamment un magnifique 21/9 21/5 et en poussant leurs adversaires à surjouer ce qui irrémédiablement mènera à l'incident avec le remake de Vava Versus Lucas, ou quand ta raquette trouve le crâne de ton partenaire. Du sang et un peu de sueur, une belle victoire comme on les aime, bien joué les mecs !
Même parcours mais à l'inverse dans le Top 3 (D7/D9) pour Amaury et Simon. En gros pas une seule victoire ni même le moindre set pour nos deux compères. La marche était un peu trop haute pour l'homme aux chaussettes vertes.
On retrouvait des coulainais à foison dans le Top 2 (R6/D7). Même combat que leurs copains cités juste avant pour Cyril et Jordan qui repartent avec 3 défaites dans la besace. La marche était un peu haute là-aussi. Heureusement c'est mieux dans l'autre poule puisque Hugo et Lucas sortent en tête devant Micka et Niko après une première place arrachée en 3 sets. Si nos jeunes passent aisément le stade des 1/2 c'est bien plus compliqué pour nos anciens qui arrachent leur entrée en finale en sortant la tds1 après 3 gros sets pour une finale 100% bleue. Si on pouvait supputer le coup de fatigue pour nos aînés, ce sont finalement les plus jeunes qui vont craquer pour laisser filer leur troisième finale consécutive en 2 sets accrochés. Qui vole une poule...euh non qui perd en poule, gagne en finale, bien joué les mecs !
On termine avec Guigui et Wiwi en Top 1 (R5/R6) qui, certes en bénéficiant du forfait de la tds2, vont sortir premiers de poule. La 1/2 est disputée mais ils craquent sur la fin du 2nd set alors qu'un troisième set était à portée de main. Dommage...
Prochain rendez-vous dans deux semaines avec la dernière journée des interclubs !
Commentaires
merci wiwi pour ce résumé!
Je comprends pas par contre l'histoire du scandale!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.