Spay 2018 : "Double dose"
- Détails
- Publié le lundi 19 février 2018 19:14
- Écrit par William
Deux titres en trois finales, le tournoi 100% doublettes de Spay aura encore vu nos coulainais briller.
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils?
On commence par ces dames avec en Top 4 (D9/P) Caro et Sabrina (Parigné). Victorieuses par WO puis facilement en 2 sets elles assurent leur place pour les 1/2 mais ratent la première place après une défaite en 3 sets. La 1/2 leur sera hélas fatale...
Dans le Top 3 (R6/D7), Clo était une nouvelle fois associée à sa fille spirituelle, Alizée. Après une défaite initiale elles se reprennent bien en arrachant la victoire face à la tds1 avant de conforter leur sortie de poule avec une dernière victoire tranquille. La marche sera pour elles aussi trop haute en 1/4 face aux futures vainqueuses...
Dans le Top 2 (R etc...), Katy a passé du bon temps à discuter et s'amuser avec sa copine Nadège et c'était bien le principal.
Enfin, dans le Top 1 (N3/R4), si Soso ne fait qu'une brève apparition avec Charlotte (SOM), Chacha associée à Mélina (La Riche) réalise la perf' du we avec 2 victoires à N3 dont une belle revanche de Mulsanne pour s'immiscer en finale où elles vont pousser au bout du 3ème set une grosse paire N3. Bravo les filles !
Chez les mecs dans le Top 6 (P), ArnaudC et Simon prouvent que le désastre à Champagné n'était qu'un accident de parcours en réalisant une belle phase de poule avec deux victoires pour une défaite in-extremis avant de céder en 2 p'tits sets face à une paire NC à la mode portugaise. En parlant de désastre, il n'est pas passé loin pour ArnaudB et Fred qui cèdent leur deux premiers matches en 3 sets avant qu'une première victoire en 2 sets ne leur assure la sortie de poule au set average ! Les 1/4 ne sont qu'une formalité mais leur parcours s'arrêtera au stade des 1/2 ce qui n'est pas si mal au regard de leur démarrage...
Dans le Top 5 (D9), Amaury avait ramené son copain Jerem pour le we mais avec une victoire en 3 matches cela reste insuffisant. Ils se quittent bons amis puisque l'un comme l'autre estime avoir joué comme un manche ! Son acolyte habituel, GuiguiR, aka Monsieur Rush, jouait lui avec Stéphane. Une association fructueuse déjà testée en interclubs qui s'achèvera en 1/2 au bout de 3 sets éreintants. Dommage !
Dans le Top 4 (D7/D8), même bilan pour les paires Mika/Fab et GuiguiV/Lolo avec un 2/3 en poules puis une sortie en 1/4 avec notamment un cruel 24/22 dans le 3ème set pour ces derniers qui leur laissera quelques regrets !
Enfin, dans le Top 3 (R5/R6), Cyril et Tom réalisent un 3/3...au niveau des défaites alors qu'Hugo associé à Léo (SOM) sauvent l'honneur dans un dernier match sans enjeu et que Vava et son partenaire mayennais (Rémy) craquent dans le dernier match...Faut dire que le p'tit père s'est blessé au genou...en ramassant un volant... Ne reste que Wiwi, déclassé dans ce Top et associé à un joueur de Spay (Julien) après que Lucas l'ait lâchement lâché... Qu'importe, après une phase de rodage en poule ils accèdent sans soucis à la finale pour l'emporter au terme d'un match accroché. Bien joué !
Le dimanche faisait la part belle aux mixteurs. Dans le Top 1(N3/R4), Wiwi et Chacha commencent par une victoire face à une paire hétérogène R5/N3 où on se demande encore comment la nénette adverse a pu atteindre ce classement... La suite? Deux défaites en 2 sets...
Dans le Top 3 (R5/R6), Vava essayait une association inédite avec Nadège (BAM) qui ne sera pas loin d'être payante avec une victoire pour deux défaites en 3 sets. Lucas et Katy eux ne risquent pas de remettre ça avec 3 matches pour 3 défaites... Soso fera le meilleur parcours avec Antoine (SOM) avec un 1/4 perdu face aux futurs vainqueurs.
Dans le Top 4 (D7/D8), la mauvaise nouvelle c'est la blessure de Tom alors qu'ils faisaient la course en tête avec Clo. Il en est quitte pour une bonne entorse et un bon mois de repos. Bon courage ! A l'inverse GuiguiV et Caro bénéficient de l'abandon de la tête de poule alors qu'ils étaient malmenés pour sortir avec une seule victoire. L'arnaque s'arrêtera là avec une défaite en 1/4...
Enfin, dans le Top 5 (D8/P10), Antho et Céline passent les poules suite à une dernière victoire épique alors qu'ils abordaient le match totalement perdant. Après une victoire facile en 1/4 ils doivent rendre les armes en 1/2 après 3 gros sets face à deux jeunes solides. Deux jeunes qui avaient déjà causé du tord à nos coulainais puisqu'ils avaient battus Hugo et Alizée en poule. Heureusement ceux-ci sortent tout de même pour passer à un point de la correctionnelle sur les 1/4 avant d'arracher leurs places en 1/2 de justesse. Celle-ci n'est qu'une formalité avant de s'offrir une revanche pour assurer le titre ! Bravo les jeunes !
La bonne série coulainaise continue avec ces deux nouveaux titres. On attend toutefois toujours de voir la couleur des pots à l'entrainement !!! Prochain rendez-vous à La Ferté, tournoi pour lequel le club est à la recherche d'un pigiste. Avis aux amateurs.
Commentaires
bravo les champions pour les perf notamment chacha ! wiwi était venu chercher des bons cadeaux c'est chose faite ☺
et surtout bon rétablissement à Tom !!!
Bien joué à tous les coulainais venus encore en nombre!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.