Champagné 2017 : "Boucherie !"
- Détails
- Publié le dimanche 10 décembre 2017 19:39
- Écrit par William
Après un bon début de saison du côté de Parigné et Sablé, nuancé toutefois par le faible ratio de finales remportées sur le nombre total jouées, il était temps de prendre nos quartiers d'hiver du côté de Champagné. Sept finales il y a deux ans, neuf l'an dernier, chiche de faire mieux? Challenge accepted !
Envoyez la chair à canon, une nouvelle boucherie s'annonce !!
Ce sont les adversaires qui ne vont pas aimer...
J'espère que vous avez enfilé vos charentaises et allumé le feu pour vous caler devant votre cheminée car 32 coulainais -un record- avaient répondu à l'appel pour tenter de battre le record !! Le récit d'une longue épopée s'annonce !
Honneur aux mecs avec nos solistes. Dans le Top F, JB remporte la seconde victoire de sa carrière...sur WO ! Il doit hélas céder sur ses deux autres matches de poule. Comme c'est moche de tirer sur l'ambulance on ne parlera pas de son impressionnant ratio de matches remportés en carrière, digne des plus belles heures de Damien Rouzée en DH. Comme quoi il y a de l'espoir ! Il suffira d'une étincelle, oui d'un rien, d'un geste pour avoir le déclic et enclencher une spirale positive. Courage ! Dans le même Top, Charly retrouvait avec plaisir les convocations matinales malgré son statut de tds1. Il passe sans encombre en 1/2 malgré une défaite au compteur et doit céder en 1/2 en 2 sets.
Dans le Top E, Marco imite à la perfection JB avec une victoire...par WO et deux défaites sèches il est vrai pas aidé par une bronchite persistante. Noir c'est noir !
Dans le Top C, Amaury confirme son excellent début de saison en sortant de poule malgré une défaite au bout du bout du 3ème set. Après une 1/2 expéditive il confirme l'adage qui dit que qui perd en poule gagne en finale et remporte le premier titre de sa saison en 2 sets bien maitrisés ! Bien joué champion !
Et de 1 !
On en termine pour les solistes avec Hugo dans le Top A. Dans une poule unique de 5 les débuts sont délicats avec un cinglant 21/6 encaissé mais il se reprend bien et ne cède finalement qu'au bout du 3ème set face au futur vainqueur. Il reprend confiance avec un deuxième match bien maitrisé puis un suivant tout autant...jusqu'à la pause du deuxième où il va imploser en vol et finir le match et le suivant en roue libre, la tête ailleurs. Bon courage Hugo, cela ira bientôt mieux.
Place à nos mixteurs. Dans le Top A, la paire inédite et éclectique Wiwi/Céline passée à deux points de la victoire et de la qualif face aux futurs vainqueurs repart finalement avec deux défaites au compteur. C'est fatiguant l'éclectisme ! Dans le même Top, Katy associé à notre coulainais de coeur Gouli Goula remportent leur premier match en 3 sets avant de céder sur le suivant en 2 sets. A l'heure du bilan ils passent à la trappe au set average et Nadège a bien cru perdre une amitié de plus de 40 ans ! Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime !
Pas plus de réussite mais beaucoup de frustration dans le Top B pour Guigui et Caro qui cèdent deux fois en 3 sets avant de remporter leur dernier match pour l'honneur.
Enfin, dans le Top D, Antho et Céline confirment qu'ils n'ont rien perdu en atteignant la finale sans trop de soucis. Après quelques réglages et un premier set perdu ils vont finalement remporter, eux-aussi le premier titre de leur saison ! Bravo !
Et de 2 !
On termine la journée avec 2 titres et des résultats assez moyens pour les autres par rapport à ce dont ils nous ont habitué. La route est encore longue et il faudra mettre les bouchées doubles pour approcher les résultats des années passées !
Une fois n'est pas coutume et au grand déplaisir de nos coulainais ce sont les meilleurs tops qui ouvrent le bal. Dans le Top A, Vava était associé à Gouli Goula. Après un premier match perdu d'un rien face à la tds1 ils expédient les deux paires suivantes en 2 sets. Leur beau parcours s'arrête hélas en 1/2 face aux futurs vainqueurs.
Beaucoup d'espoir reposaient sur le Top B où trois paires coulainaises étaient engagées. Pas de réussite pour Tom et Cyril qui doivent céder dès les poules malgré des matches accrochés. Heureusement dans l'autre poule Hugo et Lucas sortent premiers juste devant Mika et Niko. Si les p'tits jeunes s'en sortent sans soucis, leurs aînés suivaient le même chemin à 1 set à 0 et 15/5 dans le second set avant, chose inimaginable étant donné l'ampleur du score, de craquer et de perdre le set dans le tie-break et d'exploser dans le dernier. 15/5 bon dieu ! Je crois qu'ils ne réalisent toujours pas qu'ils ont perdu. Allez, avec un peu plus d'expérience dans les compets de bad cela ne se reproduira plus ! Leurs bourreaux pousseront même le vice jusqu'à expédier nos jeunots en 3 sets malgré la perte du 1er set. Je pense que notre club ne leur revenait pas... Quoi nos gueules !
Allez, on passe la troisième finale tout de même. Et de 3 !
Dans le Top C Guigui était associé à un revenant, Stéphane. Retour victorieux avec une victoire en poule avant de céder face aux deux paires finalistes.
Dans le Top E, Charly -qui, un poil maso s'offre une double ration de convocations matinales- et Jordan semblent se plaire sur les Taraflex puisqu'ils jouent leurs trois matches en 3 sets...pour 3 défaites ! C'est mieux pour GuiguiR et Lolo qui sortent de poule juste devant Amaury et Marco. Si les seconds doivent céder en 1/2 en 3 sets, la balade dominicale en famille se poursuit pour GuiguiR et Lolo en 1/2 puis en finale malgré un set égaré en route. Bien joué les mecs !
Et de 4 !
C'est douloureux dans le Top F pour ArnaudC et Simon qui repartent sans avoir remporté le moindre set... Allez, on retrouve l'envie d'avoir envie et on repart au combat !
On termine avec ArnaudB et Fred dans le Top G. Après une victoire et une défaite ils ne tremblent pas pour expédier deux p'tits jeunes dans le match décisif. Après une 1/2 maitrisée ils remportent la finale en 3 longs sets. Arnaud peut exulter pour la première victoire de sa carrière, lui qui aurait déjà vendu sa femme pour simplement gagner deux matches, alors que Fred nous offre une séquence nostalgie en se remémorant sa dernière victoire en carrière, ici-même il y a une dizaine d'année en simple. C'est beau deux hommes heureux !
Et de 5 !
Un dernier effort, on y est presque ! C'est aux girls de s'y coller !
Tirage clément dans le Top A pour Soso et Charlotte (du SOM) qui se baladent dans leurs deux matches de poule. Elles retrouvent en 1/2 Katy et Nadège (du BAM) qui se sont extirpées d'un premier match de poule piège en écartant plusieurs volants de match avant de faire un 1/2 sur les matches suivants. Le premier set de la 1/2 tient toutes ses promesses avec un 22/20 finale mais le second ne sera qu'une formalité pour Soso. En finale les filles retrouvent une paire qui les avait battues à Sablé. Après un premier set perdu elles arrachent le second 24/22 avant de maintenir la pression pour s'imposer au bout du suspense. Bien joué les filles !
Et de 6 !
Dans le Top B, Clo et Chloé enchainent les victoires en 2 sets dans une poule unique. Elles lâchent un set dans le match décisif mais ce n'est que pour entretenir le suspense car le dernier set ne sera qu'une formalité ! Première compet, première victoire pour Chloé, easy ! Bien joué les filles !!!
Et de 7 !
On arrive à la fin avec le Top C où Marion et Mégane étaient engagées. Encore moins de suspense ici car les filles vont rouler sur la concurrence en ne cédant aucun set et en infligeant un sanglant 21/1 sur le 1er set de leur 1er match. Rien de tel pour se mettre en confiance !! Il faut dire que le côté athlétique de nos filles impressionnait la concurrence avant même les matches. Première compet, première victoire pour Meg, easy ! Bravo les filles !
Et de 8 !
On termine donc le tournoi avec une journée du dimanche juste sensationnelle dont un magnifique 3/3 sur les tableaux féminins. Le record de finales ne sera pas égalé mais on bat le record de titres sur un tournoi avec 7 trophées et une seule finale perdue. Coulaines aura cette année encore marché sur la concurrence. Bravo à tous !! Ici c'est Coulaines !
Une petite pensée pour notre Fabulous Fab de président, qui, blessé n'a pas pu tenir son poste. Nul doute qu'il aurait atteint lui aussi la finale !
Prochain rendez-vous dimanche avec une nouvelle journée d'interclubs !
Commentaires
Ces très bons résultats t'ont inspiré Wiwi!
Bravo au bus coulainais.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.