Spay 2017 : "Avec pertes et fracas"
- Détails
- Publié le dimanche 19 février 2017 21:09
- Écrit par William
On clôt le triptyque hivernal du côté de Spay et son tournoi 100% doublettes mais comme à La Flèche et Mulsanne on repart sans titres. Si les résultats d'ensemble sont tout à fait honorables avec 2 finales et une nouvelle pelletée de 1/2 nos coulainais semblent avoir perdu la recette de la gagne. Pirates !
On entame par une nouvelle choc annoncée par la direction des Suricates Volants cette semaine. En effet, face aux récentes pertes d'audiences de ses dernières publications la pérennité du magazine serait remise en question ! Simple rumeur tapageuse ou véritable remise en question? On n'en est qu'aux prémices mais les réactions et les commentaires des fans risquent de ne pas se faire attendre !
En attendant, le train-train habituel continue comme si de rien n'était et les honneurs vont, pour débuter ce résumé, à nos p'tits nouveaux -qui ne sont au final plus si frais- en DH Top 5 (D9/NC). On ne change pas les mauvaises habitudes et une nouvelle fois ils seront déjà tous attroupés au niveau de la buvette à l'arrivée des journalistes. Si Amaury et Marco repartent fanny, Jérem et Thibault sauvent l'honneur avec une victoire sur leur dernier match. A se demander ce qu'ils bossent sur le créneau de coach Vava? Allez, on ne lâche pas l'affaire ça va venir ! La preuve dans le même tableau avec Charly et François qui font parler leur expérience pour sortir 1ers de leur poule malgré une petite frayeur en ouverture. Le 1/4 puis la 1/2 sont franchis en 2 sets mais ils doivent s'incliner en finale. Dommage !
Les pertes on commence à comprendre pourquoi mais les fracas? Patience, le boucher Coulainais va bientôt entrer en action ! ;) Situons déjà l'action, à savoir dans le Top 3 (R6/D7). Deux paires coulainaises en action avec Cyril et Julien Gouli Goula qui passent le cut des poules sans avoir concédé le moindre set ainsi que Lucas et Vava qui lâchent la 1ère place la faute à une fin de dernier match bâclée et quelques volants de matchs égarés en route... Un affrontement, que dis-je un choc des générations, est possible en 1/2 à condition que les deux paires s'extirpent des 1/4. C'est chose faite en 3 sets et aux forceps pour Cyril et Gouli Goula. Cela part bien pour Luca et Vava avec un 1er set largement à leur avantage de l'ordre de 9/8, 13/8, 15/8 voire 19/8 (le score n'a cessé de gonfler au fur et à mesure où l'histoire était racontée). Et là, c'est le drame ! L'histoire d'une rencontre entre la raquette de Vava et le crâne d'un Lucas qui avait inexplicablement reculé alors que son partenaire armait un smash monstrueux comme à son habitude. Bref, on en est quitte pour du sang et des larmes -pour les supportrices émotives- et surtout un abandon précipité. On rassure tout de suite les -nombreux- fans de notre Lucas National, il se porte bien et en est quitte pour une belle balafre en plein milieu du front ! Derrière, Cyril et Gouli Goula ont l'occasion de les venger mais ils craquent physiquement dans un 3ème set expéditif...
On enchaine avec le Top 2 (R4/R5) et Wiwi qui jouait avec le revenant Erwan. On repart comme à la belle époque et deux premiers matchs vites expédiés. Ils ratent la 1ère place de leur poule après un match accroché en 3 longs sets et passent par un 1/4 compliqué et perdu en 2 sets...
On termine pour les mecs par le Top 1 (N2/N3) où Dydy faisait cette fois découvrir les joies du très bon niveau à JeanFi ! Pas de réussite avec 3 défaites à la clef même s'ils frôlent la perf à N3 sur un dernier match perdu au bout du bout du 3ème set...
Du côté des filles, convoquées à des horaires indécents, on retrouvait Cindy et Delphine dans le Top 5 (D8/NC). En bonnes TDS1 elles bouclent leurs 4 matchs de poule avec un seul set lâché à leurs adversaires. Un boulevard vers la finale? Que nenni mes pauvres ! Le manque de compétition leur jouera des tours dans le money-time avec 2sets lâchés 24/22... Frustrant !
Nouvelle chance avec d'autres TDS1 à savoir Katy et Mag en Top 3 (R5/R6). Elles réalisent un bon 2/3 en poule malgré un niveau de jeu pas forcément à leur goût. Par contre c'est compliqué en 1/2 face à leurs mêmes bourrelles qu'à Mulsanne. Dommage !
Dernière chance pour nos filles avec Chacha et Mélina qui réalisent un beau 3/3 en poule dans le Top 2 (R4/R5). Toutes les bonnes choses ont une fin et pour elles aussi ce sera en 1/2 malgré un 3 âpres sets !
Combo !
Fin du tournoi, il est déjà 22h30 passé, ouille !
Après une (trop) courte nuit place aux mixtes. Dans le Top 4 (R6/D7), Guigui et Caro tout comme Gouli Goula et Mag passent les poules avec un 2/3. Malheureusement nos deux paires n'arrivent pas à rentrer dans leurs 1/4 respectifs et se font sortir en 2 sets....
Dans le Top 3 (R5/R6), Vava et sa partenaire de billes tombent sur une poule compliquée mais sauvent quand même l'honneur avec un dernier match gagné. Ils avaient notamment dans leur poule Dydy et Katy qui ne sortent qu'en 2ème position. Une bonne piqûre de rappel qui leur permet de se remobiliser pour sortir la tds2 en 1/4, deux p'tits jeunes impressionnés par notre N3 et nouvel héros communal ! C'est plus compliqué en 1/2 face à deux anciens pas impressionnables pour un sou mais ça passe tout de même au bout du 3ème set ! La finale est plus compliquée avec un 1er set lâché malgré une avance non négligeable tout du long et un 2nd démarré à 9/20....
On termine dans le Top 2 (R4/R5) par M. et Mme Presque aka Wiwi et Chacha qui continuent sur leur lancée avec 3 nouvelles défaites en 3 sets accrochés... On l'aura un jour on l'aura ! Et sinon ton cul ça va?
Allez, c'est qu'un mauvais moment à passer, ça ira mieux à La Ferté ! D'ailleurs autant prendre de l'avance, on aura besoin d'un reporter pour ce tournoi.
Une pensée pour notre supporter n°1 et boulet du jour, à savoir Arnaud et son petit problème de clefs. Désolé certaines mauvaises langues m'ont mis le couteau sous la gorge pour parler de tes mésaventures !
Pour conclure, une petite dédicace à mon fan n°1 : Au revoir !
Commentaires
PS : Mon cul va bien pour l'instant
L'élection de Miss tournoi... Il y avait du niveau
Par contre dsl les filles pas de mister tournoi
BJ wiwi
Et bien oui!!! Au risque que notre Albert Londres ne touche plus terre, un grand merci pour ces comptes rendus toujours fouillés et pour le coatching sans faille
BIG UP à tous les coulainais sur le bord du terrain pour les encouragements! !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.