Champagné 2016 : "Razzia Coulainaise"
- Détails
- Publié le dimanche 11 décembre 2016 23:15
- Écrit par William
Après un début de saison canon du côté de Parigné et Sablé nos Coulainais prenaient leurs quartiers d'hiver à Champagné. Enfilez vos pantoufles et allumez la cheminée, nous y sommes comme à la maison avec notamment un record de 7 finales établit l'année dernière. Impossible de faire mieux? Que nenni ! "Impossible n'est pas Coulainais" comme le disait Napoléon au début du 19ème siècle. Et il avait raison puisque notre troupeau -et oui avec un contingent historique de 29 inscrits on peut parler de troupeau- de manieurs de raquette pousse cette année les limites à 9 finales !
Pour commencer, quelques chiffres pour montrer la prégnance coulainaise ce week-end. 9 finales pour 17 tableaux ce qui fait que nous étions présents sur plus de 50% des finales. Si l'on exclue les tableaux où nous n'avions aucun engagés, soit 3 tableaux, ce chiffre monte même à quasiment 65% de finales avec une présence coulainaise ! Enorme ! (et non je ne parle pas du monsieur que Vava a vu dans les tribunes pendant son dernier match) Bravo à tous !!! Et pour laisser un peu de suspense, et ce même si Katy a spoilé les résultats dans le planning des pots, je ne citerai pas le nombre de victoires !
Honneur aux dames puisque une fois n'est pas coutume nous avons une engagée en simple dame. Trop forte pour jouer en mixte, Chacha ouvre donc les hostilités en Top A. Après un premier match facilement négocié elle s'incline en 2 sets accrochés. Elle hérite donc de la tds1. Un problème? Quel problème? Une formalité oui, elle l'expédie en 2 sets rapides avant de retrouver son adversaire de poule qui cette fois ne lui laissera aucune chance... Beau parcours ! Une finale pour un premier tournoi en SD depuis...piouf...(25ans?) c'est beau !
Du côté des mecs ce sera un peu plus bref puisque convoqués aux aurores beaucoup étaient déjà rentrés au bercail à l'arrivée de votre serviteur... Thibault B. forfait de dernière minute, nous n'étions finalement plus, officiellement, que 28 ! Faut bien laisser quelques miettes aux autres clubs ! Dans le Top F, Arno pour son 1er tournoi maintient la moyenne coulainaise actuelle pour nos p'tit nouveau d'une victoire en poule avant de se faire sortir en 1/4. Un nouveau dépucelage en douceur après ceux de GuiguiR et de Jérem, c'est qu'on en prend soin de nos nouveaux !
Aurais-je parlé trop vite? On me signale en effet qu'en Top E Ropyer a perdu ses 2 matches de poule, mais bon cela ne compte pas, lui n'était pas un novice du bad ! Merci pour les photos ! GuiguiR de son côté reste sur une routine d'une victoire pour une défaite en poule avant de céder 22/20 au 3ème set, en 1/4... Arf !
Dans le Top D, Hugo et Charly gagnent également un match sur deux en poule avant de se retrouver en 1/4 dans un duel fratricide qui tournera facilement à l'avantage de notre gamin. Hugo enchaine plus difficilement sa 1/2 avant de s'incliner de nouveau assez sèchement face à son adversaire de poule. Finalement le Top D c'était déjà pas mal hein ! Bien joué !
Dans le Top C, AlexC s'incline sur ses deux matches avec des scores de 19-19-19-20, belle régularité ! François B. (rien à voir avec Benny B) lui gagne ses deux matches de poule avant de céder en 1/4. Finalement il n'en restera qu'un, Guigui qui retrouve le goût de la finale après un parcours sans frayeur. Malheureusement là encore l'issue lui sera fatale ! Beau parcours de notre héros local !
Dans le Top B, JujuD handicapé par son épaule douloureuse sort quand même sans soucis de poule malgré une défaite. Il retrouve en 1/4 notre Lolo qui de son côté a réalisé un joli 3/3 ! Le match tourne finalement rapidement à l'avantage de Juju qui cédera ensuite en 3 sets irréguliers en 1/2 face au futur vainqueur. Pas simple de jouer sans pouvoir placer un smash...
On termine donc par le Top A -aussi appelé le Top du Top par l'organisateur- où, et Nico n'avait pas tord en disant qu'il n'y avait que Coulaines sur ce tournoi, on retrouve 3 coulainais et un ex en 1/2 ! Dans l'ordre Vava/Max pour la poule A et Wiwi/Erwan pour la poule B. Si Wiwi continue sa promenade en disposant tranquillement d'un Maxime à priori diminué physiquement mais surtout pas dans le coup mentalement, Vava de son côté finit par céder 21/19 dans le 3ème set malgré 4 volants de matches écartés !!! La finale est bien plus disputée que le match de poule mais Wiwi va de nouveau disposer d'Erwan, en 3 longs sets et ainsi conserver son titre pour son tournoi annuel de simple ! Yeah !!!
On enchaine par les mixtes où Fab et Soso jouaient dans le Top B. Après une victoire pour une défaite en poule ils arrachent leur place en 1/2 après un 1/4 âprement disputé et conclue à 21/19 au 3ème !
Tout comme le Top A, les 1/2 auront lieux le dimanche. Dans ce tableau justement nos anciens JujuC et ClaireR tout comme Mika et Caro galèrent sur leur 1er match avant de céder non sans démériter avec un set pris en chemin face à leurs têtes de poule respectives. JujuG et Mag eux gagnent un-extremis leur 1er match avant de céder face à la tds1 dans le 2nd alors que David et Katy remportent leurs 2 matches malgré un démarrage diesel. Les deux paires passent le cut des 1/4 sans trop de soucis malgré un set laissé en chemin par les aînés. Ils se retrouveront le lendemain pour la 1/2 ce qui nous garantit une nouvelle finale !
Après une transhumance forte d'une dizaine de voiture -bonjour l'empreinte écologique !- vers les verts pâturages du Villaret, nos troupes reprennent des forces pour une journée du dimanche qui s'annonce tout aussi passionnante et forte en exploits bleus !
Nos Mixtes terminent assez vites leurs tableaux. Dans le Top B Fab et Soso reviennent tout ragaillardis et disposent de leurs adversaires en 1/2 sans soucis. Ils s'offrent une revanche face à leurs bourreaux de poule et cela commence fort avec un cinglant 21/9 ! Ils retombent ensuite dans leurs travers dans le 2nd avant de finalement l'emporter après un 3ème set acharné ! Bravo ! Et chose historique, après des années de pratique Fab a remporté un tournoi ! Cela vaut bien le champagne pour votre pot !!! Comme quoi il ne faut jamais désespérer ! Quentin si tu nous lis !
Dans le Top A, David et Katy disposent en 3 sets de GouliGoula et Mag après avoir fait durer le plaisir en cédant un 2nd set pourtant bien en main. La finale est acharnée mais ils finissent par céder en 2 sets collés-serrés... Dommage !
Place aux doubles avec les filles. 3 paires engagées en Top A sur 4 paires dans le tableau. Si avec ça on ne repart pas avec le titre... Ben tiens, le pire scénario s'est finalement produit puisque nos paires finissent aux 2,3 et 4 èmes places... Et là aussi cela s'est finit par 2 sets collés-serrés pour Clo et Soso qui cèdent le titre d'un rien. Les deux autres membres des 3C, Céline et Cindy complètent le podium devant Caro et ClaireR.
Chez les mecs, en Top D, Arno et Amaury semblent se plaire dans la campagne sarthoise avec 3 matches de poule en 3 sets. Malheureusement avec 2 défaites, et des foutus 21-19, ils restent à quai !
Dans le Top C, Charly, Etienne et son seyant marcel restent à quai eux-aussi avec une une victoire (face aux futurs finalistes c'est ballot...) pour 2 défaites. Pas plus de réussite pour Jérem associé à son frère qui s'incline dans ses 3 rencontres, à chaque fois en 3 sets !! Ne restent qu'AlexJ et David qui s'offrent une balade en poule. Le 1/4 est beaucoup plus compliqué -il faut dire que le physique commence à tirer pour David- mais ils réussissent à s'extirper du bourbier en 3 sets avant de dérouler comme des grands sur la fin du tournoi. Bien joué les mecs ! Là aussi une première victoire pour Alex !
Dans le Top B, Hugo jouait avec son camarade de bac à sable Léo. Après un 2/3 en poule ils passent les 1/4 et la 1/2 en 2 sets bien négociés. La finale est disputée mais ils en ressortent victorieux et frais comme des gardons -c'est beau d'être jeune !- en 3 gros sets. Bien joué les minots !
Si vous avez bien suivi, on est déjà à 9 finales. Pas de surprise donc pour le Top A où ni Cyril et GouliGoula malgré une victoire et 2 défaites en 3 sets, ni JujuD et Vava, aka l'équipe de bras cassés, avec 3 défaites au compteur ne vont sortir de poule.
ICI C'EST COULAINES !!!
On termine donc le tournoi interne de Coul...hum non pardon le tournoi de Champagné avec 9 finales pour 4 titres. Joli tir groupé, bien joué les champions !!!! Allez chiche, l'an prochain on fait mieux !
Prochain rendez-vous dimanche en 18 pour de nouvelles aventures en interclubs !
Commentaires
Super week end avec vous les copains! ;)
Et merci Wiwi pour ce superbe résumé, j'ai bien rigolé =P
Il va falloir suivre de près les pots cette année et pas d arnaque bien joué les copains/copines .
Week end très sympa, avec un avant goût de noel... Y a pas à dire, ce n'est pas dans tous les tournois qu'on entend sonner les grelots du père noël!
Bravo à toute la team qui a fait le déplacement, ça fait chaud au coeur, ce grand groupe! Continuons de se soutenir, de s'encourager c'est le secret pour aller loin.
Et merci à tous pour cet excellent we. Soirée chez Caro comprise!!!
Bises et à ce soir pour commencer à fêter ça!!
Super week end avec une ambiance bien sympa comme d'habitude, il est vrai qu'on était presque comme à la maison avec 29 coulainais, on aurait mérité en plus des victoires un prix pour l'ensemble de notre œuvre( 9 finales et 4 titres.)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.