Parigné 2016 : "Départ canon !"
- Détails
- Publié le dimanche 23 octobre 2016 21:20
- Écrit par William
Après plus d'un mois de physique à coup de sueur, de sang et de courbatures nos coulainais avaient enfin l'occasion de prouver leur bonne forme sur les terrains du côté de Parigné.
Et on peut dire que notre gros contingent, fort d'une petite vingtaine d'élément aura été à la fête avec 4 titres pour 4 finales ! L'année démarre bien !
"Le physique il est trop intense pour moi. C'est trop dur !" Cette fameuse rengaine tant entendue l'année dernière de la bouche de nos physicophobes peu habitués à l'effort n'aura pas trop écorché nos tympans cette année. Tout le monde a-t-il toutefois bien bossé? Ou alors certains se sont-ils faits tous petits pour glander discrètement? Place à la vérité des terrains !
Une bien triste nouvelle pour commencer, la soliste coulainaise est désormais une espèce en danger critique d'extinction, le dernier spécimen ayant été aperçu il y a maintenant plus de 6 mois du côté de La Ferté-Bernard. Tout n'est toutefois pas perdu car on parle d'une tentative de ré-introduction dans la région de Champagné début décembre ! Affaire à suivre !
Du coup on va se pencher sur nos soliste coulainais. Hors-caméras, AlexC s'incline lors de ses deux matches de poule en Top D dont le 1er en 3 sets frustrants. A sa décharge, un couac dans les convocations a fait qu'il n'a appris que la veille qu'il allait jouer, pas la meilleure des préparations. Dans le top E, GuillaumeR, pour son 1er tournoi remporte lui un match sur deux en poule avant de s'incliner en 1/4. Le dépucelage se sera fait en douceur.
Dans ce même top E, Hugo s'offre une promenade de santé jusqu'en finale hormis un petit set perdu en route mais dont il a vite fait regretter l'affront à son adversaire. Il y retrouve SebT pour qui le parcours aura été beaucoup plus éprouvant avec une défaite en poule et des 1/4 et 1/2 arrachés en 3 sets. La fatigue aura raison de lui puisque Hugo se venge de Coulaines avec une victoire en 2 sets, confirmant sa belle forme du moment ! Bravo gamin ! La seule inquiétude du moment est de savoir s'il a réussi à rentrer chez lui, son chauffeur ayant eu quelques soucis -et c'est un euphémisme- d'orientation pour arriver au gymnase. "Ah bon le tournoi n'était pas à Changé?" Tiens nous au courant quand même ! On termine par le top B : Max et Vava se hissent jusqu'en 1/2 où le 1er sera sèchement battu et le 2nd perdra de justesse, 18 au 3ème mais c'était déjà un exploit de retrouver notre coach à ce stade du tournoi quand on se souvient de sa déception extrême à l'issue de son match perdu lors de son entrée en lice...
On termine la journée par nos "mixteurs". Dans le top A Wiwi et Chacha nous offrent une entame catastrophique avec une défaite sèche en 2 sets. Ils gagnent le 2nd match aisément mais font au final deux beaux gros dindons puisque dans une triangulaire digne des plus grandes soirées électorales ils restent à quai pour un petit point... C'est bien mieux dans le top B pour Guigui et Caro qui gagnent un match sur deux avant de céder en 1/4, à chaque fois dans le money-time. Frustrant ! Ils laissent le champ libre à Nico et Kat...euh non Nadège du BAM (même lui ne savait plus toujours avec qui il jouait !) qui passent eux aussi en 1/4 après un un sur deux en poule. Le 1/4? Une formalité ! La 1/2 face à la tds1? C'est plus compliqué mais ça passe aussi en 2 sets, tout comme la finale où ils s'offrent une belle revanche face à deux p'tits jeunes qui les avaient vaincus en poule ! Bien joué les anciens ! On voit ceux qui font le physique avec sérieux ! Ou alors serait-ce l'expérience qui aurait parlé?
Une bonne bouffe et une courte nuit plus tard, c'est déjà l'heure de retrouver nos "doubleurs". Et nos "doubleuses" ! Car oui nous en avons encore à Coulaines. Si Katy, dans le top A a surtout pris soin de nous en nous apportant ses traditionnels Kinder Country plutôt que de jouer puisqu'elle repart avec 2 défaites en autant de matches, Céline, associée à Julie de Parigné, dans le top B ne sera pas venue pour rien. En effet, après deux victoires ric-rac en 3 sets elles battent la tds1 en 2 sets serrés. Pas de quartier dans le dernier match où elles explosent leurs adversaires pour valider leur victoire ! Bravo les filles ! Ce n'était pas gagné quant on sait que lors de notre départ, à mi-parcours, sa partenaire n'était pas sûre de continuer à cause d'une douleur au genou. Soucis vite oubliés semble-t-il !
Du côté des mecs, Fab et SebT feront juste de la figuration dans le top D... Pensez à prendre des cours de belote et de tarot d'ici le prochain tournoi pour pouvoir occuper ces temps libres ! Dans le même tableau, Charly et Manu remportent un match sur deux en poule avant de céder en 2 sets serrés, en 1/4. Notre Manu national étant sans doute toujours préoccupé par ses problèmes de connectivité avec notre site internet...
Dans le top A, Wiwi associé à Dam, réalisent un 1er match plutôt tranquille avant que la machine ne s'enraille avec une défaite en poule puis une autre en 1/4, 24/22 au 3ème set... Ils seront vengés par JeanFi, associé lui à YoH, qui passent les poules sans trop de soucis malgré 2 sets lâchés en route, puis les 1/2 aisément ! La finale est accrochée mais ils finiront pas l'emporter en 3 sets ! Bien joué les mecs !!!
4 titres pour le 1er tournoi, l'année démarre fort ! Nos papilles vont se régaler lors des entrainements à venir !!
Commentaires
Je proposerai des séances de mental sans raquette si vous voulez.
Ma devise : " le bad c'est du théatre avant tout !"
Et très beau jeu d'acteur pour Nico, car quand on le voie jouer, on se dit: ce mec, il a du physique. Belle Oscar!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.