Spay 2016 : "Carrramba ! Encore rrraté"
- Détails
- Publié le lundi 22 février 2016 19:08
- Écrit par William
Après des tournois en demi-teinte à La Flèche et Mulsanne, le triptyque post-fêtes s'achevait du côté de Spay ce WE pour un tournoi 100% doublettes. Et à regrets il restera inachevé puisque nos coulainais semblent avoir égaré la recette de la gagne avec tout de même deux 1/2 et deux belles finales... hélas perdues.
On commence par nos p'tits nouveaux Charly et AlexC -enfin plus si nouveaux que ça puisque Charly est déjà P1 en DH- qui jouaient en D9/P1. Trop haut, trop vite, la chute n'en est que plus brutale avec trois défaites sans le moindre set grappillé même si ce n'est pas passez loin sur le dernier match... Dans le même tableau, FabulousFab et Fred ne sortent pas non plus de poule malgré une victoire. Si même leur cap'taine ne montre pas le bon exemple aussi... Circulez y'a rien à voir !
Pas mieux pour Maxime en DH D7/D8, associé à un joueur du SOM. Après deux défaites ils sauvent l'honneur en remportant le dernier match... Une rencontre? Divorces...oui
Heureusement, nos têtes de gondole ont répondu présent. A commencer par Chacha et Katy qui confirment leur retour en forme en R5/R6. Après une défaite étriquée contre la tds1 elles enchainent par deux victoires dont l'une en trois sets aux forceps pour sortir en 1/4. Elles y entretiennent le suspense en arrachant le 2ème set mais finissent par baisser pavillon en 3 sets... Les Revenant(e)s
On termine par Wiwi et Dydy en DH R5/R6. Ils abandonnent à chaque fois un set sur leurs deux premiers matches mais répondent par quelques punitions pour s'en sortir, avant de se prendre eux aussi une fessée sur leur dernier match de poule (leurs adversaires sortiront au passage Erwan en 1/8)... Le début du 1/8 est du même acabit avec un 1er set totalement en-dedans... Un petit tilt et une pause salvatrice plus tard, ils expédient la fin du match. Après un 1/4 exceptionnellement remporté en 2 sets ils reprennent leurs bonnes habitudes en 1/2 avec une victoire en 3 sets. Comme l'an dernier, ils finissent par céder en finale, 21-19 au 3ème set. Dommage ! Bis
On termine la journée du samedi par une petite soirée dans la guinguette cosie "Chez Kat" pour assister au spectacle d'un jeune talent de la scène mancelle sur la vie d'un jeune Mayennais débarquant dans notre jolie Sarthe.
"Une version moderne des visiteurs délicieusement drôle" pour Ouest France
"Une satire réussie sur ces jeunes de la France profonde" pour le Maine Libre
"Truculent" pour LeMans Maville
En tout cas nous on recommande même si quelques lourdeurs et redondances sont à noter par moment !
Les mixtes prennent le relais le dimanche. Honneur à nos p'tits nouveaux Anthony et Céline en P2/P3 pour leur 2nd tournoi. 3 matches, 3 victoires, c'est du propre. Et en prime un nouveau copain pointilleux sur le règlement pour nos novices. Passage direct en 1/2, remportée avec brio malgré la perte du 1er set. Ils retrouvent leur nouveau pote en finale et comme souvent hélas la victoire en poule est suivie d'une défaite en finale. Dommage mais cela reste prometteur pour la suite ! Si loin, si proche
En D7/D8, la marche est un peu haute pour Lolo et Claire qui commencent par deux défaites avant de se reprendre pour ne pas finir fanny. Matth blessé, Clo jouait avec un mayennais. Ils sortent de poule avec une victoire pour une défaite puis remportent leur 1/8 haut la main avant de céder en deux sets en 1/4. Dans le même tableau Vava et Mag se font peur dans un match pourtant à priori largement à leur portée puisqu'ils ne s'imposent, avec un grand sourire -ou pas-, que 22/20 au 3ème set. Le 2ème match est plus tranquille avant une belle victoire en 3 sets face à la tête de poule. Les 1/8 sont passés haut la main, les 1/4 en serrant les fesses sur la fin avant de céder logiquement et avec le sourire en 1/2 face à une paire expérimentée. A la recherche du bonheur !
On termine par nos mixteurs R5/R6. Katy et Dam commencent par une victoire sans trembler avant de céder sur le match suivant. La donne est simple, une victoire et ça passe, une défaite et ça casse. Et finalement ça passe en 3 sets serrés tout comme le 1/8 par la suite. Fin de chantier en 1/4 avec une Kat plus épaulée d'un Tsonga que d'un Nadal pour le coup ce dimanche et face aux futurs vainqueurs tenait-elle à préciser... On termine par les plus b...euh pardon je m'emballe par Wiwi et Chacha. Pas de chichis pour eux puisque leurs 5 premiers adversaires repartent chacun avec une défaite en 2 sets malgré quelques fins de sets parfois délicates... Pas de jaloux ! Les voilà en 1/2 face à ce bougre d'Erwan et sa partenaire. Après un bon 1er set nos coulainais vont progressivement s'éteindre, usés par un long WE et la solidité des adversaires qui s'inclineront en finale ensuite. Histoire de Judas.
Bref, "c'était un WE bien sympa" déclarait en repartant notre magnifique Vava et je dois dire que je suis bien d'accord avec lui. Pas de victoires à la clef mais deux belles finales et de beaux matches de nos champions ! Et puis, qu'importe le résultat de la finale, pourvu qu'on ait les gâteaux ! ;)
Merci à nos supporters de choc et bon rétablissement à nos blessés Céline et Matthieu !
Pour finir, nous ne pouvions pas passer à côté de l'info du WE !
- Le Saviez-vous ?-
Notre éminent membre de l'équipe de D1 hommes, Clément alias Trotro est P2 !
Commentaires
comment ca des blesses...que leur arrivent ils donc?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.