La Flèche 2016 : "Flop 3 : Le Re-Retour !'
- Détails
- Publié le dimanche 17 janvier 2016 21:17
- Écrit par William
On ne change pas les mauvaises habitudes avec un retour post fêtes quelque peu indigeste pour nos coulainais lors du premier tournoi de l'année du côté de La Flèche. Enfin pas si indigeste que ça car même si aucune finale n'est à se mettre sous la dent, on aura quand même vu quelques performances intéressantes dans des tableaux relevés.
On commence par nos quelques solistes en R6/D7. Pas de réussite pour Juju Gouli-Goula qui perd sèchement son 1er match avant de battre sa tête de poule en 2 sets avec une jolie perf à la clef. Insuffisant toutefois car il se fait sortir au point-average. Val de son côté réussit la perf d'écarter 8 volants de matches, passant de 12/20 à 20/20, pour finalement s'en sortir en 3 sets accrochés lors de son 1er match. Malheureusement il perd le suivant et se fait sortir au jeu du un seul sortant par poule...
Du côté des expatriés Dydy jouait en SH R4/R5...et en repart avec 2 défaites !
Il y aura plus de réussite heureusement pour nos mixteurs. En R6/D7 JeanFi et Katy s'offrent un bon échauffement en 2 sets faciles pour leur 1er match. Il s'inclinent ensuite face à la tds1 puis en sortie de poule, à chaque fois en accrochant leur adversaire sur un set...mais pas deux ce qui aura donné des envies à notre d'ordinaire si posé JeanFi de tester le twirling avec sa raquette !
Basculés en R4/R5 au dernier moment (l'effet 17"centièmes), Wiwi et Chacha débutent par une défaite accrochée en 3 sets. Ils se font ensuite peur face à la tête de poule mais arrachent une qualification méritée aux forceps. Ils passent les 1/8 face à des adversaires qui semblaient revenir d'un enterrement -des fans d'Harry Potter ou du Gendarme de Saint-Tropez? RIP- avant de céder en 3 sets accrochés face à la tds1. Dommage ! Point expatrié bis : YoH et sa partenaire échouent eux dans le même tableau en 1/8, en 3 gros sets.
Place aux doubles. Chez les filles, Katy et Chacha semblent avoir tout donné la veille car elles échoueront dès la phase de poule... Pas de problème, elles trouveront rapidement du réconfort dans les sucreries proposées ce WE.
Chez les mecs, Fab avait lui tout aussi donné pour réaliser 52' sur le 10km du Cross Ouest France puisque avec Vince ils ne sortiront pas non plus de poule en D8/D9. Un p'tit tour et puis s'en va, cela devient une mauvaise habitude cette année ! Dans le même tableau SebT et Val se frayent un chemin jusqu'en 1/2 où ils s'inclineront en 2 sets...Il faut dire que sans son short blanc, notre mayennais motive moins les filles à venir le coacher ! Seb lui n'aura pas tout perdu ce WE puisqu'il se sera découvert un cousin parisien ! Et sinon, comment on casse un volant?
En R6/D7, Ju et Maxime commencent pas une défaite tellement sèche que votre journaliste préféré n'était même pas au courant qu'ils étaient arrivés ! Ils se reprennent bien lors du suivant en s'offrant la tête de poule en 3 sets mais comme la veille cela sera insuffisant pour notre sosie officiel de Sliman...
Nouveau point expatrié et énorme performance pour LucasGuitton qui sort enfin de poule à La Flèche !!! Bon faut pas trop s'emballer non plus car il se fera ensuite sortir dès les 1/4... Il semblerait par contre qu'on l'attende toujours au gymnase pour le ramener comme convenu...
On termine pas le tableau R4/R5. Wiwi et YoH ont parait-il joué mais même eux n'en sont pas certains... (?) Heureusement JeanFi et Dydy se sont eux économisés la veille et peuvent donc sortir de poule avec une victoire pour une défaite. Ils réalisent un gros match en 1/8 pour passer en 2 sets. En 1/4, ils prennent le 1er set, se procurent même un volant de match dans le second mais finissent par céder en 3 gros sets. Joli parcours !!! Dans le même tableau, Erwan et son partenaire remportent leurs deux matches de poule avant de céder en 1/8...
Bref, aucune finale à se mettre sous la dent mais nos coulainais n'auront pas démérité dans des tableaux consistants. Désolé donc pour ceux qui espéraient de bons gâteaux ce lundi, ou pour citer une petite brunette bien connue"J'suis pardon !".
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.