Champagné 2015 : "Balade coulainaise"
- Détails
- Publié le dimanche 6 décembre 2015 21:34
- Écrit par William
Après un début de saison assez poussif, nos coulainais retrouvaient le tournoi de Champagné où ils ont pris l'habitude de briller depuis quelques années. Rien de tel pour se refaire une santé !
Et on ne peut pas dire que la cuvée 2015 nous aura déçu puisqu'en plus de retrouver la quantité -pas loin de 20 inscrits- la qualité était au rendez-vous avec un nouveau record de 7 finales dont 3 victorieuses !
Dans la catégorie P3/NC, on retrouve 3 de nos p'tits débutants. Hugo est le 1er en piste...et le 1er à la douche. Le benjamin de nos compétiteurs n'a, il est vrai, pas été gâté au tirage puisqu'il était dans la poule des deux finalistes...dont la tds1 qu'il pousse au bout du 3ème set. AlexC lui se balade en poule mais se crispe, s'énerve et fini par perdre face à son adversaire en 1/4, un vieux briscard au passage tds1 qui casse le rythme en prenant son temps sur chaque temps mort. Il ne reste donc que Charly qui gagne son 1er match dans les grandes largeurs avant de perdre le 2nd. Il remporte son 1/4, non sans nous avoir gratifié du raté du jour en envoyant un volant dans le filet alors que son adversaire faisait des galipettes en fond de court...ce qui lui coûte d'ailleurs le 2nd set. Le vieux briscard passait encore par là et l'élimine en 1/2, s'offrant nos 3 coulainais à la suite le sacripant !
En D7/D8, JuG et Maxime se frayent un chemin sans trop de difficultés jusqu'en 1/2...où se voient opposés ! Le jeunot se montre plus régulier et plus précis et s'impose en 2 sets pour s'offrir une finale tant attendue ! Malheureusement le physique n'y est plus car il s'incline sèchement en 2 sets face un adversaire qui l'avait déjà battu à Parigné... Il a intérêt d'être bon ton gâteau car avec Juju on était sûr de la qualité des produits ! Mais joli tournoi en tout cas !
On termine par Wiwi en R6. Cela part mal avec une défaite en 3 sets puis un 2nd match arraché in-extremis 22-20 au 3ème face à un adversaire déroutant qui jouait un point sur deux à cause de pépins physiques... Il obtient sa qualif' face à un p'tit minime et sort 2nd de poule. La 1/2 est plus aboutie avec une victoire en 3 sets. En finale -qui l'eût cru !- il retrouve son 2nd adversaire de poule, à priori miraculeusement requinqué ! (...) A priori seulement car il lâche le 1er set sans jouer... Il reprend ensuite sa technique du "je galope sur un point, je ne joue pas sur le suivant" ce qui fait sortir Wiwi de son match... Heureusement il stoppe la farce en abandonnant au 3ème set... Tiens tiens une nouvelle victoire par forfait, la relève de Dydy est bien assurée ! Yeah !
Dydy -Damien quoi- justement jouait en Mx R6/D8 avec Katy dans un tableau largement à leur portée. Après une victoire express, ils se font quelques frayeurs mais sortent finalement sans encombres 1ers de poule. En 1/2, le lendemain ils dont de nouveau preuve de relâchement en perdant un set mais le font payer à leur adversaires avec un cinglant 21-4 ! Finie la désinvolture, place au sérieux en finale avec une victoire expéditive en 2 sets ! Bravo ! Il faut dire que ton partenaire il est trop trop fort Katy !
La déception du samedi soit c'est qu'il n'y avait pas de soirée miss France au programme, ils ont décalé la date les saligauds !
Bref, on passe aux doubles le dimanche. Honneurs aux dames -oui pour l'une d'elle le terme me semble approprié, je vous laisse deviner laquelle- avec Clo et Mag en D8/P. Oui oui le dernier tableau Mag ! Pas trop de difficultés pour les filles qui sont tds1, si ce n'est sur le dernier match qu'elles remportent en 3 sets. Youpi !
Chez les mecs, difficile de s'y retrouver puisqu'il y avait 6 tableaux différents ! En D9, Fab et Fred ratent le coche en perdant leurs deux premiers matches 21/18 au 3ème, on saluera leur constance ! Ils gagnent finalement le dernier match en 3 sets -non non pas 21/18- mais sont éliminés au set average. Et non on parle pas de progression pour Fab car à Parigné il s'était fait sortir au point average !
En D8/D9, Lolo et SebT se baladent sur leur premier match puis font eux-aussi preuve de constance en perdant 21/17 au 3ème set sur les deux suivants malgré quelques coups de poêle puis placés. Fin de chantier ! Place à la jeunesse avec Maxime et Valentin qui commencent par une défaite mais se vengent sur leurs 2nds adversaires. Ils arrachent la 1/2 21/19 au 3ème set mais cèdent à nouveau en finale face à leurs premiers adversaires. WE fructueux pour Maxime avec 2 finales mais maintenant il faut apprendre à les gagner !
En D7/D8 Cyril et SebG commencent à montrer qui ce sont les papas à deux p'tits cadets prometteurs mais cèdent sur le 2nd match. Le 3ème match de poule est décisif et ils finissent par le remporter en 3 sets serrés. La 1/2 est une formalité et en finale ils retrouvent leurs 3èmes adversaires de poule qui, hélas, prennent leur revanche... Joli parcours !
Enfin, en R6/D7, JuG et son pote Antoine commencent par une défaite mais battent la tds1 derrière. En 1/2 ils rencontrent Ralph et Lucas qui ont remporté leurs 3 matches de poule non sans nous avoir gratifié de la spéciale de Lucas en concédant un set qu'ils menaient largement... Le 1er set est accroché mais tombe dans l'escarcelle des plus jeunes tout comme le 2nd ensuite. Malheureusement le célèbre adage du "je gagne en poule, je perds en finale se répète" pour eux avec une défaite en 2 sets... Beau parcours les mecs !
Gros gros WE coulainais donc, bon ben maintenant il faut réitérer les perfs pour les interclubs le WE prochain ! Cou-cou-cou Coulaines !!!
Commentaires
@Katy : d'après ton neveu, Damien est le Cristiano Ronaldo du Badminton !! Chut il ne faut pas lui répéter
Et tu auras ton mot à dire j'en suis sûr !
J'espère que ça va pour toi en tout cas, plus qu'un petit mois !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.