Coulaines 2015 : "Ici c'est Coulaines !"
- Détails
- Publié le lundi 22 juin 2015 16:14
- Écrit par William
Une nouvelle saison riche en victoires s'achevait ce WE, à la maison, par le LE tournoi de l'année !
Si l'année dernière nos coulainais avaient fait preuve de politesse en laissant les titres à nos invités, cette année il n'en fut rien ! En effet, ils nous ont offert un véritable récital tout au long du WE puisqu'ils s'accaparent 11 places de finalistes pour un total de 6 titres !
Bravo à toutes et à tous pour ces superbes performances ! Gardez la forme pendant les vacances !
Une petite pensée pour David qui s'est sérieusement blessé ce WE... Bon rétablissement !
Une fois n'est pas coutume, on retrouvait des coulainaises dans les tableaux de simples dames !
Ainsi, en NC/D4, Gaëlle confirme son statut de seule classée en remportant sans soucis et sans trop se bouger sa poule unique où l'on retrouvait avec plaisir notre ancienne coulainaise Isa qui prendra d'ailleurs la 2nde place. En D, ClaireR arrache la victoire en 3 sets pour son 1er match puis cède face à la tête de série, suffisant pour lui offrir la 2nde place du tableau puisqu'une joueuse était WO. Bravo les filles !
Du côté des mecs, El Presidente FabulousFab était le 1er sur le pont, en NC/D4. Il profite d'un beau lever de soleil sur son 1er match, qu'il perd en 2 sets secs. Le 2nd match est de meilleur facture même s'il doit au final s'incliner, en 3 sets. Faut dire que jouer des points sans raquette ou sans lunettes ce n'est pas simple, mais bon, la buvette l'attendait ! Dans le même tableau Alex s'arrache pour remporter son 1er match, 21/19 au 3ème set. Il arrache, encore, le 1er set de son 2nd match mais subira un sévère retour du bâton sur les 2 sets suivants. Il passe sans soucis le stade des 1/16 mais s'arrêtera en 1/8. On termine par SebT qui se balade en poule avec notamment une victoire sur un de ses cousins Torres du 37. Il passe les 1/8 sans encombres avant de céder en 1/4 face à un p'tit jeune
Du côté des D, Vin commence par une victoire en 2 sets mais perd le suivant, toujours en sets dont un rageant 22-24... Résultat il se fait sortir au point-average... De son côté, David explose ses adversaires de poule. Pas de soucis non plus sur son 1/4. En 1/2 il perd le 1er set avant de coller un 21/3 (!) à son adversaire. Le 3ème set est plus serré mais à 20/17 contre lui, son tendon d'Achille le lâche... Bon rétablissement David !
Enfin, en C, Lucas, dans la forme de sa vie (ou pas...) et ultra-motivé (ou pas...) perd ses deux matches de poule. Matthieu de son côté se paye facilement un C4 avant de céder en 2 sets serrés face à la tête de poule puis de façon toujours aussi serrée en 1/8... Pour YoH, la phase de poule est une formalité avec deux explosages en règle. Il continue sur ce rythme sur le 1er set de son 1/4 avant de finalement baisser de rythme pour s'incliner en 3 sets serrés... Ne reste que Dam, tds1 avec plus du double de la moyenne de son dauphin... Il sort facilement de poule et passe sans trop de soucis son 1/4 malgré une frayeur en lâchant le 2ème set. Sa 1/2 est bien plus serrée face à un autre C1 mais il fini par passer en 3 sets avant de remporter sans difficulté la finale. Enfin une victoire avec 3 tentatives ratées ! Bravo !
Place à nos mixteurs ! En NC/D4, c'est très et trop compliqué pour Fred et sa partenaire, Graziella... De leur côté, notre tds1 Juju, associé à Virginie s'offre un parcours de santé jusqu'à la finale alors que notre tds2 Ralph et Marion s'en offre une aussi en poule avant de devoir lutter pour remporter sa 1/2 en 3 sets. La finale est très accrochée puisqu'on se retrouve à 20/20 au 3ème set, moment que choisit Juju pour sortir une bande bien dégueu pour finalement conclure à 22/20 ! Bravo mais c'est moche !
En D, un petit tour et puis s'en va pour Guigui et Clo dans une poule compliquée... De leur côté, Cyril et Cindy sauvent plusieurs volants de matches avant de finalement arracher leur premier match. La suite est plus compliquée avec deux défaites. De leur côté Lolo et Katy sortent de poule après deux victoires faciles mais doivent céder en 1/4. C'est une balade en poule et en 1/4 pour JeanFi l'escroc (surnom donné par un de ses adversaires) et Céline avec des adversaires qu'il ne dépasseront qu'une fois les 10points en 6 sets ! Ils se compliquent la tâche en 1/2 faute de réussir à conclure sur le 2nd set mais cela passe tout de mec ric-rac. Ils concluent par une belle finale remportée en 2 sets serrés ! Bravo !!
Enfin, en C, Wiwi et Chacha bossent un peu leur mental puisqu'ils écartent 5 volants de matches avant d'arracher leur 1er match 25/23 au 3ème set. Le 2nd match est moins compliqué malgré un relâchement presque coûteux sur le 2nd set. Ils s'inclinent dans le match pour la 1ère place en 2 sets serrés et finissent donc sur une belle 2ème place. Bien joué !
Un p'tit coup de ménage, un bon barbeuk et une courte nuit plus tard il est déjà l'heure de repartir sur les doubles !
Chez les filles, en D Céline et Claire commencent par une défaite en 3 sets serrés puis sur une deuxième en 2 sets. Elles sauvent l'honneur en remportant leur 3ème match ! De leur côté, Clo et Gaëlle font les mêmes deux premiers matches mais n'en auront de leur côté par de 3ème pour sauver l'honneur. Enfin, Cindy, associée à Karine de Parigné va s'incliner sur son 2ème match de poule après avoir battu ses deux collègues citées juste avant, puis en 1/2 face aux futurs vainqueurs...
En C, Chacha et Katy commencent par une défaite douloureuse, 21/19 au 3ème. Elles enchainent avec une grosse perf' à C1/C1 en 2 sets ! Les 4 paires sont à égalité à l'issue des deux premiers matches, tout reste donc possible ! Mais malheureusement les filles vont s'incliner en 2 sets serrés et donc rater le podium...
Du côté des mecs, en NC/D4, deux matches deux défaites pour Alex et son collègue mayennais. Même tarif pour Fab et... Et bien non !!! Fab et Fred se baladent sur leur 1er match avant de vaincre leur tête de poule en 3 sets. La suite se fera en 2 sets à chaque fois, jusqu'à la finale où ils retrouveront leur tête de poule. Le match est tout autre et ils vont s'incliner en 2 sets. Beau parcours !
En D, il y a tellement de paires coulainaises que ne pas en retrouver en finale serait un scandale ! Deux de chute en poule avec Ced et Rom qui repartent avec deux défaites, et Lolo et SebT qui sortent une perf' à D2 face à Matthieu et son partenaire mais restent à quai au point average... Juju associé à Antoine, va sortir 2ème de poule après une défaite en 3sets serrés, 23/21 dans le 3ème set. Grosse contre-perf pour notre tds1 qui se fait sortir en 3sets dès les 1/8, à court de jus... Guigui de son côté jouait avec Stéphane, un pote parisien de Juju suite à la blessure de David. La paire prend ses marques avec une 1ère victoire plutôt tranquille avant de céder face à la tête de poule. Le 1/8 est une formalité mais ils cèdent en 1/4 face à Bébert et Ralph...qui de leur côté feront un parcours plutôt tranquille hormis une 1/2 un peu plus compliquée en 3 sets pour arriver en finale. Dans l'autre partie de tableau, on retrouve en 1/2 deux paires à moitié coulainaises avec Matthieu et Hugo de Mulsanne et Vin et Antoine du SOM. L'affrontement tourne vite à l'avantage de Vin et Antoine qui enchaineront ensuite avec la même réussite en finale. Bravo !
On termine par les C où Lucas et Wiwi passent sans trop de soucis l'obstacle du 1er match avant de céder 23/21 au 3ème set face aux Louis père & fils. Le passage en 1/4 est arraché en 3 sets mais ils vont y retrouver Dam et JeanFi qui les prendront à la gorge dès le 1er set pour l'emporter en 2 sets. De leur côté, Erwan et YoH avancent sans soucis jusqu'aux 1/2 où ils vont eux-aussi subir la loi du money time face aux Louis père & fils, 24/22 au 3ème set... Dam et JeanFi, après un parcours sans-faute, vont venger leurs camarades avec une victoire en 2 sets. Ils s'offrent tous les deux un joli doublé, bravo les mecs !
On termine donc par un joli doublé pour Dam et JeanFi ! Bravo également à Céline, Gaëlle, Juju et Vin pour leurs victoires ainsi qu'à tous nos finalistes. Le maillot coulainais a bien été représenté tout au long du WE !
Merci à tous ceux qui ont participé à la bonne réussite du tournoi que ce soit en nous faisant de bons p'tits plats ou en donnant un coup de main à la buvette ou à la table de marque.
Profitez-bien de vacances bien méritées ! La salle restera ouverte pendant les vacances pour les plus motivés.
Commentaires
Merci au bureau et à tous les autres pour l'organisation.
Bravo aux vainqueurs.
Merci à mes fabuleux partenaires pour les finales. Et Juju je me vengerai un jour !!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.