Spay 2015 : "Double ration"
- Détails
- Publié le dimanche 15 février 2015 23:41
- Écrit par William
Et c'est pas fini ! Après La Flèche et Mulsanne nos badistes coulainais enchainaient avec Spay pour une tournoi 100% double. Rien de tel que le WE de la Saint-Valentin pour tester de nouvelles affinités ou consolider de vieux couples ! C'était également l'occasion pour chacun d'étrenner ses nouveaux classements. Au final c'est un WE très positif avec 3 titres et une finale !
Honneur aux dames avec Mélanie qui jouait en D3/D4 faute de tableau NC, associée à une copine de Julien. Pas de réussite pour cette association inédite avec 3 défaites en poule.
Pas plus de réussite et résultats identiques pour Céline et ClaireR en D1/D2.
Finalement ce sont Katy et Soso qui sauveront l'honneur féminin en DD C avec une victoire arrachée de haute lutte, 24/22 au 3ème set. Avant cela elles avaient perdu leurs deux premiers match dans une poule bien compliquée...
Après cette mise en bouche, on passe aux choses sérieuses avec les mecs. Sur le pont dès 9h, ils avaient commencé la journée par 13 victoires consécutives, le ton de la journée était donné !
En D3/D4 on retrouvait donc nos paire de Cap'taines Ced et SebT. Après deux matches bien gérés ils s'inclinent face à la tds2 pour ce qui sera la première défaite coulainaise de la journée ! Fin de parcours en 1/8 en 2 p'tits sets. De leur côté, Alex et Vincent, après un 1er match tranquille, ont décidé de se spécialiser dans le 22/20 puisqu'ils remporteront leurs 4 sets suivant sur ce même score pour sortir 1ers de poule ! Malheureusement, pour reprendre un célèbre philosophe du XXIè siècle "la routourne tourne" et ils doivent s'incliner dans le money time du 3ème set en 1/8 eux-aussi. On termine par Rom et Vin qui sortent eux aussi 1ers de leur poule, plutôt facilement, trop même par moment. Retour sur terre en 1/4 où ils perdent en 3 sets face aux bourreaux de nos deux capt'aines...
En D1/D2, Julien aka "Sliman" jouait avec son partenaire parisien Antoine. La phase de poule se passe bien avec un 4 sur 4. Direction les 1/2 avec un match maitrisé en 3 sets. Ils retrouvent en finale une paire déjà battue en poule qui ne fera de nouveau pas le poids ! Bravo !
On termine par les C dans un tableau plutôt ouvert. Pas de problème avec là aussi un 4 sur 4 en poule aussi bien pour Dam et Wiwi qui ne perdent qu'un set, face à la tds1 que pour Erwan et Julien de Tours malgré quelques sets égarés en route. Passage direct en 1/2 où les premiers réduiront en charpie leurs adversaires 21/10 21/5 (!) alors que les seconds seront un poil plus sympas (14 et 11 !). Double ration coulainaise pour cette finale qui livrera toute ses promesses avec une victoire finale d'Erwan et Julien 19/21 21/18 21/18 ! Bravo !
Après une soirée romantique au McDo, nos coulainais étaient de retour à Spay pour les mixtes. Une fois n'est pas coutume on commencera par les C qui nous feront un joli 3 sur 3. Pas une victoire à se mettre sous la dent pour Erwan et Soso qui ne furent pourtant pas loin de remporter leur 2nd match en 2 sets, ce qui aurait suffit pour sortir de poule. Une petite victoire pour Wiwi et Cha qui se seront un peu repris après 2 premiers matchs ratés. Ce sont finalement Dam et Katy qui s'en sortent le mieux, et plutôt bien même, avec deux victoires pour deux défaites, hélas insuffisant pour sortir de poule. Un joli 3 sur 3 de la loose donc !
On retrouvait également 4 paires en D3/D4. Une victoire en 3 rencontres pour SebT et Marine qui s'arrêteront là. C'est mieux avec un 2 sur 3 pour Rom et ClaireD qui s'inclineront en sortie de poule. Même bilan pour la paire la plus improbable du WE, Vin et Gaëlle, ce qui est déjà une belle perf' quand on sait que le lundi précédent la demoiselle demandait si on pouvait encore annuler son inscription et que la veille le jeune homme montrait une motivation dantesque ! On termine par Julien et Virginie déjà présentée plus haut, qui affichaient, à eux deux, une magnifique moyenne de 0.00 en mixte ! Celle-ci va exploser puisqu'ils réalisent un beau 3 sur 3 en poule. Le 1/8 est bien géré avant de sortir un gros morceau, la tds1 en 1/4. Derrière la 1/2 et la finale sont bien maitrisés. Mister Sliman s'offre donc un joli doublé ce WE ! Chapeau ! Paye tes gâteaux !
Et pour ceux qui se demandent "Pourquoi Sliman?" =>Google est votre ami ! Et oui, nous avons une célébrité au club. Il cachait bien son jeu le bougre !
Commentaires
Jsuis chaud de Night!!!!
Je viens vendredi normalement si mes travaux ont assez avancé! Et si je viens ce sera gâteau!!! M'en restera plus que 2...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.