Mulsanne 2015 : "Les As Coulainais"

Les tournois s'enchainent en ce début d'année et nos coulainais se déplaçaient en nombre, ce WE, pour le tournoi des As du Volant, à Mulsanne. Et après un tournoi raté à La Flèche, nos As Coulainais ont parfaitement su hausser leur niveau pour accrocher 2 titres dans ce tournoi envahit de parisiens agités et bruyants mais qui sont surtout de sacrés clients sur les terrains !

 
Honneurs aux dames pour les simples. Ah non pardon il n'y en a pas...

La fine fleur coulainaise était par contre présente en nombre sur les tableaux masculins. En D, Rom ne semble pas dans un grand jour et, pour son 1er tournoi à ce niveau, repart avec deux défaites en 2 sets. Vin après son échauffement flèchois semble lui dans de meilleurs dispositions. Après un 1er match facile il bat la tête de poule en 2 sets avec une perf' à D2 au passage. Il bat son partenaire de double du lendemain en 3 sets en 1/8 avant de céder en 1/4 face à son "bourreau" de Parigné. On termine par notre bon mayennais, Matthieu. La phase de poule est une formalité pour lui, son 1/16 aussi, son 1/8 également,son 1/4 pareillement et sa 1/2 tout autant face à la tds1 (nouveau C4). Heureusement il a bon coeur en remportant plus difficilement sa finale en 3 sets car je commençais à manquer d'adverbes pour exprimer la facilité avec laquelle il triomphait ! Bien joué gamin ! Cool

En C, YoH sort de poule avec une victoire et une défaite. Peu motivé il s'incline dès les 1/16, 21-19 au 3ème set après avoir pourtant mené jusqu'à 19/16... C'est guère mieux pour Wiwi qui sort de poule avec le même ratio de victoires mais la 1ère place est sauvée grâce au set-average. Fin de chantier en 2 sets dès les 1/8. Finalement c'est l'homme en forme du moment, Erwan qui ira le plus loin. Après un 1er match remporté sur abandon (crampes !!!) et après avoir joué à l'infirmier avec son adversaire (c'est l'autre, c'est l'autre !!!) il rentabilise son inscription avec un match marathon perdu 23/21 au 3ème set face à la tête de poule. Après un 1er set délicat, il se reprend bien et sort la tds2 (C2) en 1/8. Fin de parcours en 1/4 face à son partenaire du lendemain en double, de nouveau en 3 sets.

On termine par Dam en SH B. Dans une poule de 5, il remporte ses deux premiers matches en 3 sets face à deux adversaires de même niveau. Face à la tds2, il réalise un bon match mais il explose en fin de 3ème set après avoir pourtant tourné à la pause à 11-3 en sa faveur. Nouvelle défaite dans un nouveau match en 3sets face à un B3 expérimenté. 12 sets pour 4 matches, taux de rentabilité 100% !

Madame Katy jouait de son côté en mixte avec Fabrice du BAM. Après un 1er match remporté large (22/20 22/20) ils s'inclinent lors de leur 2nd match, face aux futurs vainqueurs. Les 1/8 sont une formalité pour eux mais ils doivent céder en 1/4 face à la tds1.

 

Après une nuit de récup bien méritée les coulainais étaient de retour sur les cours pour vous jouer un mauvais tour (il semble que c'était un WE vannes moisies donc je me mets au niveau). Ou alors dans un WE spécial sosie on ne sait plus trop puisque l'on retrouvait pêle-mèle les sosies officiels de M.Mégot, le prof de gym du p'tit Spirou, Queudver dans Harry Potter, Geneviève de Fontenay en mode incognito mais surtout la paire de DH sosie officielle de Ralph et Lucas !


Sur les cours on retrouvait Cha et Katy en DD C. Après un 1er match remporté sans soucis elles s'inclinent assez lourdement lors des 3 suivants, dont on leur épargnera les détails, dans un tableau il faut dire sacrément relevé !

Chez les mecs, Alex et SebT jouaient en DH D. Après un 1er match difficile, ils se vengent sur leur 2nds adversaires avec une p'tite perf' à la clef. Malheureusement le tirage ne leur est pas favorable puisqu'ils tirent les tds1 en 1/8 avec une défaite en 2 sets. Pour Matthieu et Rom, c'est un 1 sur 2 également en poule et une sortie de route, en 3 sets, en 1/16, passant de rien à côté de la victoire sur le 2nd... Pour Vin, associé à Anthony de Chateau, c'est mieux puisqu'ils sortent, à l'arrache 1ers de leur poule (22/20 au 3ème dans leur 2ème match). Ils passent bien les 1/8 mais s'inclinent en 2 sets secs en 1/4 face à 2 vieux briscards qui ne sont autres que Cyril et SebG qui se sont jusque là baladés en poule et ont lutté pour remporter leur 1/8. Pour ce 1/4 mais surtout la 1/2 ils reprennent leur balade. Ils maitrisent bien la finale, 21/15 19/20 lorsqu'un de leurs adversaires se blesse. Ils remportent donc le match en nous faisant une damionite, spécialité mis au goût du jour cette année par Dam pour remporter ses finales sans frayeur (déjà deux au compteur, succès garanti !). Bien joué les gars ! Vous la teniez de toute façon cette finale ! Content

On termine par les C. Dylan et Donovan (*) disputent 2 matches en 2 sets...avant de filer à la douche ! Ralph et Wiwi de leur côté remportent un match sur 2 en poule, avec même une perf' à C3. Fin de parcours en 1/8 après avoir loupé le coche sur le 1er set. Erwan, quand il n'était pas occupé à martyriser les enfants, jouait lui avec Sonny de La Flèche, c'est qu'il n'est pas rancunier le bougre ! Ils réalisent une belle perf' à C2 pour commencer avant de céder en 3 sets face à la tds1. Leur 1/8 est plutôt facile mais ils doivent céder en 2 sets en 1/4. Il ne reste donc que JeanFi et YoH. Malgré un démarrage poussif ils sortent sans trop de soucis 1ers de leur poule. Ils vengent Ralph et Wiwi en 1/4 en battant sans trop de soucis leurs adversaires, se permettant même de leur laisser le 2nd pour passer un peu plus de temps sur les cours. Ils sortent ensuite la tds1 en 2 sets en 1/2 ! Bam ! Rien à faire par contre face à deux B4 très complets. Joli parcours tout de même !

* Les prénoms ont été changé pour une question d'anonymat et par respect pour les deux victimes

Bravo à nos vainqueurs et RDV la semaine prochaine à Spay pour on l'espère autant de réussite ! Ce n'est pas gagné après la fessée que notre bon p'tit mayennais à infligé à Cyrille de Spay, qui est chargé de l'organisation du tournoi, et qui n'aura ce WE, perdu que contre nos joueurs ! Il risque de nous le faire payer ! Innocent

Commentaires   

 
0 # Ralph 09-02-2015 20:20
Week-end au top. Toujours une bonne ambiance ! Reposez vous bien pour être au taquet pour le prochain tournoi. Des bisous
 
 
0 # alex53 09-02-2015 22:43
Tournoi très sympa avec comme l'a fait remarquer wiwi des parisiens très nombreux et bruyants. Niveau relevé mais des coulonnais motivés et bien présents sur le terrain et autour pour s'encourager!
un grand bravo a tous et mention spéciale à Jean fi pour ses nombreux sauts spectaculaires.
a très vite sur un prochain tournoi où nous porterons haut et fort les couleurs des JSC
 

You have no rights to post comments