D2 : J3

Pour cette nouvelle année, c'est un déplacement en direction de Château du Loir que continue la saison pour l'équipe 3. Avec au programme, l'équipe local le matin et l'après midi on termine avec Mulsanne.

 

Départ matinal pour ne pas changer, avec une Guest Star, David notre éternel blessé. Bel effort de sa part, car on ne joue pas à côté et de plus regarder les autres jouer quand on peut pas, pas facile.

 

Château du loir:

 

On attaque part les simples dames, Clo joue contre une joueuse équivalente au classement mais joue aussi contre sois même: gastro oblige. Elle perd en 2 set, pas facile quand la forme ne suis pas.

Claire joue contre une D3 et contre toute attente la fait douter. Mais finit pas perdre en 2 sets également, il est loin le temps des défaites de la première journée où le niveau était vraiment au dessus.

Suite des simples avec les hommes où Lolo qui fait son job en gagnant en 2 sets. Par contre moi bien pour le capitaine qui perd en 2 sets malgré une belle remonté de 5 points à 20-15 dans le premier set.

 

On perd 3-1 à la fin des simples, la rencontre semble mal engagé mais c'est sans compter sur le point fort de l'équipe: le double.

 

Départ du double homme et dame remportés tous les deux, pour Bertrand et Guigui, c'est sans difficulté qui gèrent du début à la fin en 2 sets. Pour les filles, Clo et Steph, petit moment panique en perdant le 2ème set mais vite rattraper dans le dernier set.

 

3-3 tout est jouable même si sur le papier le mixte 1 semble compliqué contrairement à l'autre qui semble plus qu'à notre porté.

 

Bertrand et Claire attaque le mixte 1 et gagne le premier set. Sur le terrain d'a côté Lolo et Steph gagnent difficilement le premier set également. Cela semble bien partie...Le match qui devait être gagnée logiquement sur le papier, c'est avéré plus difficile que prévu mais est gagné quand même, en 2 sets, dans la douleur. Pour le mixte 1 par contre la tendance semble s'inverser, leur adversaires comprennent le jeux de notre paire Coulainaises et remportent les 2 sets suivant.

 

Score final 4-4 avec un nombre de sets équivalent mais 3 points de plus seulement au total de la rencontre en notre faveur. Bon résultat pour la course au maintien, on attaque le déjeuner avec sourire. Avec encore un repas toujours aussi copieux.

 

Mulsanne:

 

Contrairement au matin on attaque la rencontre avec les doubles.

Les mixtes dans un premier temps, avec les même paire que ce matin, Lolo et Steph en mixte 1 ainsi que Bertrand et Claire en mixte 2. Les 2 matchs sont gagné en 2 sets sans être vraiment inquiété.

On continue avec le double homme avec Bertrand et Guigui qui déroule en 2 sets sans laisser le temps à leur adversaire de rentrer dans le match. Pour les filles, Clo et Steph, pas de problème non plus, match remporté en 2 sets également.

4-0 à la fin des doubles, la rencontre semble bien engagée, pas de pression pour attaquer les simples.

 

Claire rentre piste et gagne sont premier set mais fini par lâcher dans les 2 sets suivant avec un petit manque de physique en fin de match. Pour Clo, c'est beaucoup plus compliquer car sa gastro semble bien l'handicaper physiquement même si elle arrive à prendre le second set, elle fini par perdre le match à bout force. Belle démonstration de courage pour avoir terminé son match dans la douleur.

Il reste plus que les simple hommes pour ramener un point. Pour Guigui en simple 2, la rencontre semble inégal puisque sans adversaire souffre également de la gastro et gagne donc logiquement en 2 sets. Quand à Lolo, il rencontre un adversaire qu'il avait déjà battue en 3 sets très serrés en tournoie. Il perd le premier et gagne le deuxième set tout aussi serré l'un comme l'autre et finit par perdre au troisième malgré 2 belle remonté qui fait douter son adversaire à chaque fois.

 

Score final 5-3 pour Coulaines, le plus important est fait le maintien est assuré pour nous aussi donc bilan de la journée positif . Merci à notre conseillé technique qui nous suivie toute la journée, David.

You have no rights to post comments