Coulaines 2017 : "Ah que Cou-Cou-Coulaines"
- Détails
- Publié le jeudi 29 juin 2017 18:45
- Écrit par William
On ne déroge pas aux bonnes vieilles habitudes en clôturant l'année par l'événement le plus attendu de l'année dans le microcosme des badistes coulainais voire sarthois, le tournoi de Coulaines.
Après une année 2016 plutôt calme on en revient aux standards habituels avec un ratio impressionnant de 6 titres pour 8 finales. Autant dire qu'à Coulaines on sait les gagner les finales !
Un grand bravo à tous pour votre aide tout au long du we que ce soit à la buvette, à la table de marque ou dans la confection de vos meilleurs plats. Et surtout, gardez la forme pendant les vacances.
On commencera par saluer l'impressionnant contingent coulainais, fort de ses 35 joueurs, un record. Un grand bravo pour votre assiduité tout au long de l'année et notamment sur ce week-end dont certains ont profité pour disputer leur premier tournoi chez les grands.
Le tournoi de Coulaines, c'est aussi l'occasion de revoir avec plaisir nos anciens joueurs, partis depuis voler de leurs propres ailes vers d'autres cieux. On vous aime toujours les copains ! On regrettera cependant l'absence de quelques historiques pour lesquels le tournoi n'est plus assez important. "Je n'ai vraiment pas peur de le dire vous êtes des salauds !" Thierry Roland valide.
Mais ne boudons pas notre plaisir car avec une quarantaine de coulainais et d'ex-coulainais il y en avait pour tous les goûts et c'est une nouvelle fois un superbe tournoi de Coulaines qui s'est déroulé sans anicroches, dans la joie et la bonne humeur.
Honneur aux dames avec Mag qui faisait le nombre en SD Top A, juste car elle avait quand même envie de jouer et parce qu'elle était prise l'après-midi. Genre... Pressée comme jamais elle tarde à démarrer sur le 1er match remporté 21-19 au 3ème set avant de rouler sur ses deux autres adversaires. Bim, et d'une victoire !
Du côté des mecs dans le Top C les débuts en tournoi sont délicats pour Arnaud B et Jerome qui repartent sans victoires ni sets remportés. Il ne faut pas se décourager, nous sommes tous passés par là ! Ce n'est pas mieux pour JB même s'il n'est pas passé loin de gratter au moins un set. Pour Jerem et PY c'est un 2/3 en poule mais ils doivent céder en 1/4 face aux futurs finalistes. Et hop, un gros lot de joueurs disponibles pour aider à la buvette ! Comme souvent ces derniers temps il n'en restera qu'un : Amaury. Malgré un accroc en poule face à l'ogre du tableau il se balade sur les autres matches pour se frayer une place jusqu'en 1/2. Le combat est rude face à la tds1 et il doit finalement s'incliner en 3 sets tout en laissant un adversaire blessé qui abandonnera en finale. Beau parcours conclu par une petite finale remportée là-encore tranquillement !
Dans le Top B, pas besoin de la quantité quand on la qualité. Oui oui on parle bien d'Hugo qui, s'il ne se promène pas autant que ces derniers temps va remporter le tableau sans réelle frayeur. Et de 3 ! T'es un champion champion ! Chiche, on vise la passe de 4 à Olonne ! En R6/D7 la tache s'annonce tout de même plus corsée...
On termine par le Top A où deux coulainais étaient engagés. Max nous ressort la théorie du complot avec il faut l'avouer une poule corsée dont il finira dernier. Vava, pour sa part ne passe pas loin...de remporter un match mais finira lui-aussi dernier de sa poule malgré trois matchs accrochés. Désolé les gars il n'y a pas de consolante pour déterminer le dernier de derniers."Bonne idée".
Du côté de nos mixteurs, en Top C, les débuts en tournoi sont difficiles pour Pauline dont l'association avec Arnaud C se solde par 3 défaites, au moins ils se seront bien marrés sur le terrain ! Pas plus de réussite et c'est une surprise pour Fab et Delph H qui ne remportent qu'un seul de leurs 3 matches de poule, ils pourront regretter le 1er match perdu 22/20 au 3ème set... Il n'en restera donc qu'un, un homme gentil, drôle, aimable, souriant et surtout grand joueur de bad pour reprendre les termes de sa partenaire de Spay. Et oui, nous parlons bien de...Manu mais je vous l'accorde il est difficile de le reconnaitre à travers cet élogieux portrait. Après un 1er match facile ils cèdent face à la tête de poule. Qu'importe, malgré un 1er set à chaque fois perdu ils vont renverser la tds1 en 1/4 puis leurs adversaires en 1/2 après à chaque fois des fins de matches très serrées. Pas de surprise en finale hélas, ils cèdent de nouveau face à leurs adversaires de poule et ce assez sèchement !
Dans le Top B, Guigui et Caro arrachent leur qualification aux forceps dans un 1er match très serré. Même principe pour JujuG et Katy qui eux passent tranquillement après une 1er match facile mais lâchent ensuite leur tds1... Pour Lolo et Céline c'est l'inverse, ils perdent leur 1er match mais passent le cut avec deux victoires par la suite. Finalement, seuls Tom et Clo réalisent un sans-faute en poule ! Et il parait même que Clo a effectué l'un de ses légendaires plongeon. Ce n'était pas une légende urbaine finalement ! Malheureusement, en 1/4 ils tombent sur Juju et Katy qui ne leur feront pas de cadeau en les battant en 2 sets secs. Même sanction pour les autres paires coulainaises encore en lice dans ces 1/4. Il ne restera donc que GouliGoula et Katy qui passent les 1/2 en 3 longs sets puis remportent le tableau non sans quelques frayeurs lors de la finale. Bravo !!!
Enfin, en Top A, Wiwi et Chacha confirment leur forme moyenne du moment en perdant leur 1er match... Le 2nd démarre mal mais après le gain in-extremis du 1er set ils peuvent dérouler. Une victoire contre la tds1 en 3 sets irréguliers puis une victoire facile face à un couple en pleine scène de ménage leur assure la 2nde place. Good Game !
Place aux doubles le dimanche. Chez les filles, dans le Top B pas de réussite pour Caro et Claire R qui ne sortent pas de poule. Cela passe pour Céline et Cindy avec une victoire pour une défaite mais elles doivent céder en 1/4 face à Clo et Alizée qui poursuivent leur sans-faute en 2 sets serrés. Fin de chantier pour elles en 1/2 face aux tds1 et futurs gagnantes...
Dans le Top A, Soso et Charlotte du SOM gagnent un match contre Katy et une Mag sapée comme jamais depuis sa victoire la veille qui elles-mêmes battent deux p'tites jeunes pour une 3ème place à égalité. Devant, Chacha associée à Mélina de La Riche et sa désormais fameuse méthode d'auto-motivation vont tout emporter sur le passage dont notamment la tds1 pourtant souveraine sur le bad sarthois depuis plusieurs mois. Bravo les filles !
Chez les mecs dans le Top D, Arnaud B et JB ne débloqueront pas leur compteur à sets avec 3 nouvelles défaites. Arnaud C et Jerem commencent par deux défaites en 3 sets dont une frustrante 22/20 qui leur coûtera la qualif malgré un dernier match remporté pour l'honneur... Heureusement le club est plein de ressources et on retrouve AlexC et GuillaumeR en 1/2 après un match arraché dans la douleur. Ils y retrouveront Amaury et Marco qui après une frayeur sur leur dernier match de poule se sont rassurés en 1/4. Ils livrent un combat homérique dont ces derniers sortiront vainqueurs avant de réitérer la performance en finale face à la tds1. Bravo les mecs !
Dans le Top C, Fab continue son gros we avec deux nouvelles défaites, associé cette fois avec AlexJ. Ce sont finalement Charly et Manu qui se font remarquer pour leurs débuts à ce niveau avec une victoire aux dépends de la tds1 en poule puis un passage en 1/2 aux forceps. Pas de réussite toutefois ensuite avec une défaite sèche. Joli parcours !
Dans le Top B, seuls Guigui et Mika restent à quai après les poules malgré une victoire. Cela passe donc direction les 1/4 pour Cyril et SebG, GouliGoula et Tom, Lucas et Ralph tout comme Hugo et Vava. Tous s'évitent, on peut donc rêver à des finales coulainaises. Que nenni ! Ils vont tous se faire sortir à ce stage de la compétition. Oh les cons !
Enfin dans le Top A, c'est une promenade jusqu'en finale pour JeanFi et Wiwi. Leurs adversaires leur compliquent la tache dans cette finale mais cela passe tout de même en 2 sets. Cela fait désormais 3 ans que le titre est entre les mains coulainaises, bien joué les mecs !
Fin de chantier, on remballe, encore un grand merci à tous pour le coup de main tout au long du week-end. Bravo à tous nos vainqueurs et finalistes et notamment et Chacha et Wiwi pour leur presque doublé !
Direction les Sables d'Olonnes le week-end prochain pour la der des der !
Commentaires
Et merci au membre du bureau pour l'organisation et votre investissement tout au long de l'année.
Moi je resigne l'année prochaine, rien que pour ça et aussi parce qu'on se marre bien, à défaut de gagner...
Vivement celui de la saison prochaine!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.