Coulaines 2014 : "Savoir recevoir : leçon n°1"

Une nouvelle saison riche en victoires coulainaises s'achevait ce WE, à la maison, et sous le soleil !

Si l'année dernière nos coulainais avaient phagocyté les podiums, cette année ils se seront comportés en bons hôtes, laissant les titres à nos invités !

  • Clics: 35
  • Commentaires: 0

Bref, deux petites finales à se mettre sous la dent, et puis c'est tout...

 

 

Du côté des solistes, on commence par ces dames. Enfin plutôt "cette" puisque nous n'avions qu'une représentante, nos filles étant toujours fâchées avec le simple. Olivia faisait son 1er tournoi. Après un 1er match très compliqué elle a pris confiance pour livrer deux prestations encourageantes pour la suite.

Chez les mecs, le plaisir solitaire semble plus apprécié. On retrouvait donc des coulainais un peu partout. Vin voulait se rassurer en NC/D4 et il aura été servi, ou pas... Après une victoire tranquille il s'incline face à la tds1 en 2 sets serrés. Pas de chance au tirage, il tombe face au futur vainqueur qui le bat, là aussi, en 2 sets très disputés... Dans le même tableau Rom commence par une défaite mais se reprend bien en infligeant une fessée à son 2ème adversaire. Il remporte son 1/4 en 2 sets disputés avant de céder en 2 sets face au futur vainqueur et donc bourreau des coulainais... Oups j'ai failli oublier notre Fabulous Fab national qui n'aura fait que deux p'tits matches et puis s'en va !

Place à nos 4 mousquetaires en D. Ralph remporte son 1er match de poule (et il trouve le moyen de se plaindre de sa poule le pauvre p'tit bichon...) face à une vieille connaissance avant de céder en 2 sets face à la tête de poule. Passage en 1/8 où il s'incline en 2 sets face au futur vainqueur. Bertrand de son côté rate son 1er match avec une défaite en 2 sets mais se reprend bien en explosant la tête de poule. Il passe lui aussi par les 1/8 où il perdra en 2 sets. Manque de compétition quand tu nous tiens ! Zou au suivant avec celui qui était autrefois surnommé le "héros local", mais le temps ayant fait son oeuvre, on se demande aujourd'hui si cela n'est pas juste une légende urbaine. Bref oui on parle bien de Guigui. Bien en jambes il renvoie notre Juju national à ses études (puisqu'il avait perdu son 1er match) devant un public gonflé aux crackers avant de céder sur le match suivant. Tirage au sort compliqué face à un "ancien" contre qui il rate le coche sur le 1er set perdu 23-21 avant d'exploser sur le suivant... Et il n'en restera qu'un, et c'est plutôt logique capillairement parlant ! Et oui là on parle bien de Cyril qui sort avec une victoire et une défaite de sa poule. Il s'arrache pour passer les 1/8 mais cède en 2 sets serrés en 1/4. Dommage car son adversaire était rincé...

En C on retrouvait nos expatriés. Mika sort dès la phase de poule : il s'incline face à un bon C4 en 3 sets très accrochés, face à un C1 sur un score sévère puis de nouveau en 3 sets serrés face à un C4... Ouille ! De son côté YoH rame au démarrage mais remporte ses 2 premiers matches avant de céder face à Dam en 2 sets serrés. Il s'incline en 1/2 face au C1, futur... (pardon pas de spoil pour nos lecteurs). Il ne reste donc plus que Dam qui remporte ses 3 matches de poule en 2 sets. Il vainc sa bête noire, Vianney en 1/2 avant de céder lui aussi face au C1 en finale. 3ème finale perdue à Coulaines, tu l'auras un jour, tu l'auras ! Complice

 

Hop, place à nos mixteurs. En NC/D4 SebT et Marine perdent leur 1er match en 2 set avant de céder sur le match qu'il ne fallait pas, 21-19 au 3ème set... Ils sauvent l'honneur en remportant leur dernier match !

En D, le tirage est compliqué pour Lolo et Steph qui ne peuvent pas lutter face à la tds1 et face aux futurs finalistes.... Pour SebG et ClaireR tout s'est joué sur le 1er match : ils arrachent le 1er set dans le money time, perdent le second également dans le money time (arf...) et finissent par s'incliner dans le 3ème. Derrière la tête de poule (et futurs vainqueurs) est trop forte et la victoire pour l'honneur dans le dernier match n'y changera rien...

On termine par le Mx C et ce qui représente le mieux le savoir accueillir coulainais. En effet, dans une poule unique de 5, nos 3 paires engagées font 3,4 et 5 ! Dans l'ordre Wiwi/ Chacha, JeanFi/Céline et Erwan/Solène. Prenez-en de la graine ! Coquin


Un brin de ménage, un peu de vaisselle et un bon barbeuk et on repart pour une riche journée !
Honneur aux dames toujours en ND/D4. Marine et Olivia sont encore dans une phase d'apprentissage et s'inclinent dans leurs 4 matches mais pas de panique, c'est en jouant que l'on apprend !

En D, Clo et Steph ont un tirage délicat et s'inclinent à chaque fois en 2 sets sévères... ClaireR jouait avec Sabrina de Parigné. Elles perdent de justesse sur leur 1er match face à Céline, qui après plusieurs forfaits et annulations jouait avec une partenaire de St-Avertin. Les deux paires s'inclinent sévèrement face à la tds1, deux p'tites jeunes déjà largement de niveau C3. Nouvelle grosse défaite en 1/2 pour Céline face à Chacha et Solène (il fallait arrêter d'accélérer le volant aussi voyons !), qui, après une petite frayeur sur leur premier matches se seront promenées jusqu'en finale où elles retrouvent les jeunettes. Elles se battent bien mais ne peuvent pas les inquiéter sur la durée. Dommage ! Complice

Chez les mecs, en NC/D4, Fab et SebT ont frôlé le WO avec un Seb qui pourrait rivaliser pour le trophée du Duss (mais la tradition s'est égarée heureusement pour toi) en confondant heure de match et heure de convocation. Bref, quoi qu'il en soit ils perdent leur 1er match, pas dans le coup... Le 2nd est bien plus accroché mais après un volant de match raté au 2nd set ils lâchent le 3ème set... Ced de son côté était engagé à la dernière minute avec un collègue. Un set de chauffe et une victoire, puis une défaite serrée plus tard et les voilà en 1/8. Le 1/8 est une formalité après un 1er set perdu de justesse, le 1/4 easy mais la marche sera trop haute en 1/2 face à la tds2. Dommage !

Place aux D. Pour Lolo et Vin cela ne passe pas loin puisque après une défaite en 2 sets ils vont pousser leurs deux autres adversaires dans un 3ème set décisif, perdu à chaque fois pour un rien... Ils n'auront pas été cool pour l'anniversaire du p'tit ! Pas mieux pour Bertrand et Cyril avec deux défaites en 3 sets... Cela passe pour Rom et Anthony de Chateau qui passent la phase de poule sans soucis mais s'inclinent en 1/4... On termine par Guigui et Mika qui se baladent en poule avec une volée notable face aux futurs finalistes. Malheureusement ils vont déjouer en 1/4 et s'inclinent en 2 sets dans un tournoi pourtant prometteur après la phase de poule...

On termine pas les C. Si Dam et Lucas s'inclinent sur leurs trois matches, malgré 2 matches très serrés en 3 sets, tout comme Erwan et Ralph dans l'autre poule, et si Wiwi et YoH n'en remportent qu'un face à Erwan et Ralph, JeanFi et Tom feront de la résistance en sortant la tds1 du tournoi. Malheureusement leur tournoi s'arrêtera en 1/2, le dos de Tom lui jouant encore un mauvais tour, le poussant à arrêter le bad l'an prochain...pour quelques temps seulement on espère... Triste Ce fut en tout cas un beau jubilé avec une 1/2 après 6 mois sans avoir touché une raquette !!! (bon ok il a fait un entrainement 15j avant le tournoi, mais c'est tout !)

 

Bref, bravo donc à Dam ainsi qu'à Chacha et Solène pour leurs finales. Vous aurez sauvé l'honneur coulainais ce WE. Un grand merci à tous pour votre aide tout au long du WE !

Maintenant place à un repos bien mérité ! (du moins au niveau des compét puisque la salle restera ouverte pendant les vacances !)

Commentaires   

 
0 # lolo 23-06-2014 22:52
Merci beaucoup à tout le bureau pour nous avoir offerts un super tournoi avec un super soleil en prime, peut-être pas nécessaire dans le gymnase mais bien agréable en soirée !
 
 
0 # Akrodubad 27-06-2014 07:38
Tres beau resumé wiwi, qui a le merite de retracer ce tournoi dans toute sa dynamique. en effet, meme moi qui ne jouait pas, j ai apprecié ce tournoi pour cette belle fete de fin d annee...A l annee prochaine les badistes, on espere vous retrouver en forme.
 
 
0 # Jeanfi 01-07-2014 17:00
Merci pour ce weekend, le résumer et aussi merci à toutes celles et ceux qui ont pris des photos ce weekend là ! Elles sont top !
 

You have no rights to post comments