Avrillé 2013 : "WE de villégiature"

Pour cette nouvelle édition du WE bad, notre belle brochette de champions coulainais était de retour en terre avrillaise. Enfin WE bad c'est vite dit...car en effet si en 2012 les résultats furent plutôt rares, en 2013 ils furent tout simplement inexistants : pas une finale à se mettre sous la dent ! Bouche pleine

  • Clics: 38
  • Commentaires: 0

On pourrait donc plus parler d'un WE mise au vert dans la douceur angevine pour une nouvelle fois un "Pur Week-end" (rien à voir avec le navet du même nom) de détente et de bonne humeur !

 

Ce sont en tout cas 12 coulainais, un exilé nantais et une femme enceinte qui avaient pris la route ce WE. Grâce à une organisation parfaitement huilée, tout le monde savait bien entendu longtemps à l'avance comment il allait venir, ceci afin d'éviter un langage de sourd sur le forum à 23h59 la veille du départ...

Bref, après plusieurs vagues chacun est finalement arrivé à bon port :

En simple :

Peu de courageux solistes sur ce tournoi. Mais le premier match coulainais en NC/D4 nous offrait un choc titanesque digne des plus grands combats de boxe : à votre gauche un joueur local pesant la bagatelle d'une victoire en 10 matches sur la saison passée et à votre droite pour votre plus grand plaisir votre président préféré Fabulous Fab' qui toisait son adversaire avec un total de 6 matches pour...0 victoires. Qu'importe, notre "mascotte" livre une belle prestation et malgré quelques frayeurs va remporter son 1er match de simple depuis plus d'un an. Champagne ! Cool La suite est plus compliquée face à la tête de poule qui n'avait rien à faire dans cette catégorie. Fin de parcours en sortie de poule dans un match à sa portée. Dans le même tableau on retrouvait Ralph qui visait un nouveau titre malgré quelques problèmes de cheville (je rassure tout de suite ses fans je ne parle pas là d'une quelconque blessure) et d'échappement. Très motivé (...) il sort facilement de poule. Son 1/8 est du même acabit mais la suite se complique avec un 1/4 très accroché qu'il ne remporte qu'au bout d'un 3ème set acharné. Usé, il ne fera pas le poids en 1/2 face à la tête de poule de Fab'...

On termine par les C. Cela démarre mal pour Wiwi dans un match inégal perdu en 3 sets. Il se rattrape face à la tête de poule vaincue à l'arrachée en 2 sets ce qui lui assure les 1/8. Il y affronte un p'tit jeune de 14 ans haut comme 3 pommes mais déjà si complet... Gros match à rallonge mais cela se finit par une défaite en 3 sets serrés malgré un volant de match sur le 2nd set... A côté Dam étrennait ses nouvelles chaussures vintages et cela semble lui réussir puisqu'il remporte aisément son 1er match. Le 2ème suit ce chemin jusqu'à ce qu'il se mette à déjouer et s'incline en 3 sets. Passage obligé par les 1/8 ème où il va s'incliner en 3 sets malgré lui aussi un volant de match dans le 3ème set... Dis Fifou ça existe "Conclure pour les nuls"?

En mixte : 

Partageant la superbe salle réservée aux simples Simples A et B les mixteurs étaient bien lotis mais pas votre journaliste qui se retrouvait loin du combat, les infos seront donc moins fournies qu'à l'accoutumée... On commence avec SebT et ClaireR qui s'essayaient en D. Le niveau est rude et ils s'inclinent dans leurs deux rencontres de poule. Tom et Caro assument eux leur statut de td2 en gagnant leurs matches de poule. Ils démarrent tambour battant leur 1/4 en infligeant une fessée à leurs adversaires sur le 1er set mais une baisse de régime couplée au réveil adverse et les voilà éjectés du tableau.... Ne reste plus que la paire  au expériment(ée)..ale Lucas/Mag qui gagne un match sur deux en poule puis son 1/4 en 2 sets. Fin de parcours en 2 sets en 1/2 face aux bourreaux de nos deux jeunes vétérans.

On termine par les C avec JeanFi et Céline. Perturbants leurs adversaires par un jeu très atypique et un JeanFi qui remet tout de façon improbable (dixit ces mêmes adversaires) ils passent de peu à côté de la victoire avec une défaite 21-19 au 3ème set. Le 2nd match est par contre plus compliqué face à la tds1. A noter que les deux paires finalistes étaient dans leur poule...

20h : fin de chantier et pas de mixtes D pour nous "enquiquiner" jusqu'à 22h cette fois-ci (comme à -chaque WE bad angevin) ! On a donc le plaisir d'être acceptés dans un autre resto que l'Hippopotamus du coin mais à la déception de certains, ni serveurs en formation, ni chèvres ne seront au rendez-vous... Aucun débordement à signaler, les jeunes surveillaient les parents (ir)responsables et le GPS était bien programmé !

En double :

Honneur à ces dames. Têtes de poule en D, ClaireR et Mag constatent que la marche est élevée par rapport à ce à quoi elles étaient habituées en NC/D4 et repartent avec deux défaites. C'est mieux pour Caro et Céline qui remportent tranquillement leur 1er match avant de céder en 3 sets face à la tds1. Fin de parcours en 1/4 malheureusement...

Chez les gars en NC/D4 Fab et SebT perdent de peu leur premier match (23/21 au 3ème set apparemment...) avant de céder face à la tête de poule.

Pas mieux en D pour Lucas et Ralph qui perdent leurs deux matches après avoir pourtant remporté chaque premier set... Comme annoncé au resto la nuit ne semble pas avoir été de tout repos pour eux !

On termine par les C. Sévère défaite pour entamer pour Dam et YoH contre deux p'tits jeunes. Ils frôlent ensuite l'exploit puisqu'ils passent à 1 point du match contre la tds1 C1/C1 !! Ils s'inclinent au final face aux deux paires finalistes (soignez votre moyenne pour éviter ça en étant tête de poules ! Content)... Entame tranquille pour JeanFi et Wiwi, enfin pendant un set puisqu'il déjouent ensuite et s'inclinent en 3 sets... Le scénario semble se répéter sur le 2ème match avec un 1er set maitrisé et un 2ème vendangé. Leur réveil sera brutal pour leurs adversaires avec un 21/9 infligé au 3ème set : faut pas déconner quand même !!! Enfin dans le tournoi, ils gagnent leur 1/8 en 2 sets serrés face à des locaux. Fin de parcours en 1/4 face à la tds1 face à laquelle ils n'auront tenu qu'un set avant d'exploser dans le 2nd... Et il n'en resta qu'un, le seul l'unique : Tom ! Trop bon pour nous, on le laisse voler de ses propres ailes. Il jouait donc en recherche avec Clément de la Vaillante Angers. Après un 1er match de rodage gagné en 3 sets ils se trouvent bien sur le terrain (vous êtes sûrs que vous ne vous connaissiez pas les gars? Ya anguille sous roche là !) et déroulent pour remporter leur poule puis leur 1/4. Retour à la réalité en 1/2 face à deux p'tits jeunes vraiment bons et une défaite en 2 sets.

 

Bref, si du côté sportif c'était un gros flop, côté ambiance c'était une nouvelle fois une pleine réussite. Vivement qu'on remette ça !

Commentaires   

 
0 # Lucasguitton 25-11-2013 10:52
Très bon week end! Magnifique dimanche apparement ont étaient un peu fatigué a tout donner pendant la soirée .. Mais fallait tout miser sur le samedi :)
 
 
0 # Ralph 25-11-2013 12:03
Super résumé pour un super weekend !
Merci à tous c'était vraiment bien. Pressé de remettre ça !!!
 
 
0 # YoH 25-11-2013 17:20
Merci les gens, c'était très rigolo !
 
 
0 # Céline 25-11-2013 22:12
Bon d'accord on n'a pas fait des miracles en C mais on a quand même joué avec JeanFi!! Et on a perdu nos deux matchs de poule contre les deux équipes finalistes. Je tenais à le signaler.

Céline!!
 
 
0 # Céline 25-11-2013 22:20
J'oubliais : la jolie blonde s'appelle Louise et elle joue au club de Châteaubriant. Il font sans doute un tournoi, on pourra s'inscrire.
 
 
0 # Wiwi 25-11-2013 22:28
Mes excuses, je me disais aussi qu'il me manquait du monde ! La fatigue ne m'a pas aidé au moment de réfléchir à la question hier soir...

Le tournoi de Châteaubriant, celui de Saint-Malo, on risque de manquer de WE à ce rythme ! :lol:

Par contre le WE a laissé des traces, nous n'étions que 10 à l'entrainement ce soir !!!
 
 
0 # Céline 26-11-2013 09:37
On doit aussi aller à Rennes souvenez-vous, au tournoi du club de Karine (la jolie avocate) avec qui j'ai joué aux Cèdres l'an dernier!!
 
 
0 # Mag 26-11-2013 12:31
Je confirme, ce week end sympathique a laissé des traces... je suis malade ce qui explique mon absence à l'entraînement
 
 
0 # Akrodubad 27-11-2013 00:08
Moi je tire mon chapeau à wiwi pour ce resumé que l on prend plaisir apres chaque tournoi. il nous le réalise rapidement avec qualité et humour. il est important devrappeler qu en plus nous etions dans des gymnases separes....alor s pour toutes ces raisons je dirai BRAVO wiwi et envore merci.
 
 
0 # Akrodubad 27-11-2013 00:11
Desolee pour les oublis de mots et fautes de frappes
Je ferai mieux la fois prochaine. ;-)
 
 
0 # claire roinsard 27-11-2013 13:56
C'est vrai qu'en plus d'être sportif, wiwi tu as une certaine aisance pour l'écriture!!! T'es un double champion!!
Merci pour ton résumé et merci à tous pour ce wkd!!
 

You have no rights to post comments