Sablé 2013 : "Des coulainais en pleine bourre !"

Déserté par nos coulainais l'an dernier, l'effet de groupe aura été de rigueur cette année pour ce tournoi dans le fief des turbulents François Fillon et Erwan Quemener avec une dizaine de nos vaillants compétiteurs sur les cours. Une nouvelle fois, ça sentait fort la testostérone avec pour seules filles Mag (qui semble être à l'aise au milieu de son harem) et Hélène qui faisait office de bizut ! Ce cher Patrick Juvet en est encore à se demander où sont les femmes (ndlr : je laisse les plus jeunes chercher d'eux-même la référence musicale !).

Dans des tableaux amputés des meilleurs sarthois nos coulainais n'ont pas raté l'occasion de briller avec 3 titres, une place de finaliste et une pelleté de demi-finalistes. Pour faire simple, on ne voyait que du bleu sur les terrains ! Cool

Pour le résumé dans le détail, vous savez où cliquer. Complice

Des solistes en fusion !


On commence par Hélène en NC/D4. Difficile découverte de la compétition pour elle face à deux D4 déjà bien rodées. Il ne faut pas se décourager, en interclubs cela devrait déjà être plus abordable.

En D, Mag s'était enfin décidée à se lancer en D. Deux victoires sans trop de frayeur en poule et la voilà en quart face à une D1.Grande observatrice, elle aura bien entendu remarqué dès l'échauffement que son adversaire était gauchère (ce serait dommage de se le faire signaler après déjà un set... Complice). Après un premier set chaotique elle commence enfin à y croire et ratera de peu la perf de la journée en s'inclinant 24-22 au 2nd set, en sachant que son adversaire n'aurait pas résisté à un 3ème set. Celle-ci finira par gagner le tournoi le lendemain, dommage !

Chez les mecs en NC/D4, premier match tranquille pour nos quatre garçons dans le vent (yen a deux qui sont en phase niveau coiffure), Ralph, Vince, Vincenzo et Romain (après son habituel premier set pour se réveiller). Des quatre, seul Ralph continuera sa ballade pour sortir premier de poule et passer directement en 1/4. Nos trois autres solistes se contentant de la 2nde place de leur poule. En 1/8, Vince, handicapé par une pubalgie mais aussi et surtout les cris adverses, ne fera pas long feu face à semble-t-il un grand fan de Maria Sharapova pas mauvais du tout puisqu'il ira jusqu'en finale. Petite déception car nous n'avons pas eu l'occasion d'enrichir notre vocabulaire en espagnol... Vincenzo livrera lui un long combat mais devra rendre les armes en 3 sets serrés. Seul Romain passera l'obstacle haut la main (23-21 au 3ème !) avant de s'incliner plus sèchement en 1/4. Reste donc le seul Ralph qui passera en 1/2 après deux sets serrés. Qui l'eut cru? (si ce n'est moi bien sûr... Innocent) La suite, c'est le dimanche !

En D, Lucas commence lui aussi par une ballade avant de gagner en 3 sets face à un ancien C...qui gagnera le tournoi le lendemain... Bien rodé il livre un bon match en 1/4 pour passer facilement en 1/2 ! La suite, c'est le dimanche aussi !

On termine en beauté avec le C. TDS1, Dam est à deux doigts de la correctionnelle dans une poule piège avec une défaite en 3 sets puis une victoire 23-21 au 3ème set de son deuxième match décisif ! Passage obligé pour les 1/4 où peu en forme il s'en sortira non sans peine là aussi. Dans sa poule de 4, Wiwi et ses adversaires sont tous à une victoire après les deux premiers matches. Il gagnera de façon brouillonne le dernier match décisif et sortira premier de sa poule, passant directement en demi...face à Dam !! Enfin, Erwan avait enfin l'opportunité de refaire un tournoi en simple. Après un premier match bourbier il vainc aisément la tête de poule mais s'incline dans le match pour la première place. Passage par les 1/4 où il battra en 3 sets serrés son ancien partenaire de double de Sablé. 3 coulainais en demi, on ne pouvait pas faire mieux ! Pour la suite, je pense que vous avez compris maintenant...

 

Des "mixteurs" en mode rouleau-compresseur !

Pas rassasiés après leurs simples, Erwan et Mag remettaient le couvert en Mx D. Une perf' à D1/D1 contre la TDS2 annonçait la couleur. Derrière ce sera une formalité avec deux nouvelles victoires dont des cartons à 6 et à 3 (!!) histoire de passer direct en 1/2, au plus grand plaisir de leurs fans qui patientaient depuis longtemps pour filer dans un resto réputé du coin (ben quoi le McDo c'est connu non?)...

 

Des doublettes efficaces !

En NC/D4, c'est plutôt tranquille pour Ralph et Vince pour commencer avant une nouvelle belle perf' face à la TDS1. Passage direct en 1/2, une marche face à laquelle ils butteront une nouvelle fois comme à Parigné. La suite quand Vince nous reviendra en pleine forme et débarrassé de ses problèmes de pubis ! Romain et Vincenzo de leur côté remportent leur premier match dans la douleur pour changer (22-20 au 3ème) avant de perdre leur 2nd match. Après un bon quart, ils doivent s'incliner en demi face aux futurs vainqueurs, ratant eux-aussi une nouvelle fois la dernière marche avant la finale (ce n'est peut être pas un mal en soi au final, ils auraient pu intoxiquer tout le club en préparant leurs gâteaux !).

En D, Lucas et Lolo remettaient le couvert ensemble après de bons tournois en NC/D4 l'an dernier. Malheureusement c'est une autre histoire en D et ils s'inclinent dès la phase de poule... Lolo ne manquera pas de faire référence à son modèle, Quentin, après ses deux défaites.

On termine en C avec Dam et Wiwi dans une poule unique de 5. 3 matches, 3 victoires, à chaque fois en 2 sets malgré un démarrage diesel... A noter que Dam aura sauvagement agressé son partenaire d'un coup de raquette en vue de leur affrontement en simple qui suivait !! Le dernier match face à la TDS1 déterminera le vainqueur du tableau. C'est pourtant dans l'indifférence coulainaise que se déroule ce dit match. De quoi décourager nos coulainais? Que nenni ! Ils démarrent en trombe et remportent le 1er set non sans se faire quelques frayeurs au moment de conclure.... Le 2ème set est plus serré mais ils l'emportent sur le fil, pour enfin réaliser un tournoi plein ensemble. Youpi ! Cool

 

Les solistes et mixteurs parachèvent le travail !

En NC/D4,on retrouve donc Ralph (oui oui ce n'était pas une blague !) face à la TDS1. Ce dernier ne semble pas en forme et Ralph ne se fait pas prier pour l'achever en 2 sets fort de ce qu'il aura appris en regardant les IFB. Il retrouve le fan de Maria Sharapova en finale. Après un 1er set maitrisé, il semble marquer le pas sur le 2nd mais va finalement resserrer son jeu pour l'emporter en 3 sets serrés. Bravo champion ! Cool


En D, Lucas s'arrête une nouvelle fois au stade des 1/2 finales avec beaucoup de regrets puisqu'il doit s'incliner 22-20 au 3ème set alors qu'il avait fait la course en tête... Gromanche, ... Tu as dormi devant les matches aux IFB?

En C, Erwan passe à 2 points du match dans le 2ème set avant de s'incliner au bout d'un beau match marathon. De son côté, Dam semble être dans une toute autre forme que la veille et il vainc logiquement Wiwi en 2 sets. Cela se confirme en finale où il atomise son adversaire 21/8 21/13 alors qu'il avait eu toutes les peines du monde à s'en défaire la veille (23/21 au 3ème). Bravo !! Cool Il va falloir passer en B maintenant...à condition de jouer comme ce dimanche (et non pas comme un gros manche) !

On termine par Erwan et Mag en Mx D qui continuent leur promenade en remportant leur 1/2 en 2 sets assez aisément. C'est une autre histoire en finale face à la TDS1 où le gars mais aussi la fille envoient parpaing sur parpaing... Mag décide alors de changer de sport pour jouer à cache cache derrière le filet ce qui paye au début mais ils s'inclinent au final en 3 sets serrés, passant de peu à côté de la victoire sur le 2nd set. Beau parcours, en travaillant les défenses yaura bientôt de quoi gagner les prochains tournois ! Sourire

 

Bref, de belles victoires synonymes de bons gâteaux à venir, des coulainais omniprésents sur les terrains et en tant que supporters, ya plus qu'à reproduire ça à Avrillé ! Complice

A noter que le trophée de meilleur club revient au club local, moué...

Commentaires   

 
0 # Jeanfi 04-11-2013 15:29
Félicitations à toutes et à tous !
Et encore une fois, merci Wiwi pour ce bien divertissant résumé qui donne le sourire dans cette journée morose...
 
 
0 # Akrodubad 04-11-2013 16:31
Bravo à tous...avec la patience et la perseverance. ca fini par payer ;-) . merci à vous d avoir si bien représenté les couleurs coulainaises.
 
 
0 # chonchon 04-11-2013 17:41
grand bravo à tous et merci à wiwi pour le différé
 
 
0 # Vicente 04-11-2013 17:46
L'indifférence dans laquelle vous avez joué votre dernier match de Double C doit être interprété par la confiance absolue qu'on avait en vous au vu de vos différents matchs dans votre poule, avec cette sensation de savoir ce qui va déjà se passer (une victoire).

C'est un peu comme quand Rabbi Jacob repasse à la télé Wiwi, on se jette pas sur la télé pour le voir, on connaît déjà ;)

En tout cas, bon tournoi, bonne ambiance, ça manquait un peu de nénettes du club.....et puis daniel Prévost en guest star du Tournoi, ça valait le coup !!!!
 
 
0 # Ralph 04-11-2013 23:29
Merci Wiwi, super résumé qui fait une nouvelle fois bien marrer !
 
 
0 # Quentin 05-11-2013 13:13
Bravo à tous !
Et pour Lolo, je pense t'offrir une peluche à mon efigie ;)
 

You have no rights to post comments