Spay 2013 : "WE en doublette"

23 et 24 février 2013

Spay innovait cette année en proposant un tournoi 100% double avec des poules de 4 ou 5. De quoi favoriser le jeu et le spectacle, ce qui n'était par pour déplaire à notre gros contingent de coulainais.

Le bilan est au final assez léger avec un titre et une finale mais surtout beaucoup de sorties de route prématurées...

  • Clics: 53
  • Commentaires: 0

Pour le résumé, c'est dans "Lire la suite" comme d'hab' !

 

Pour changer, le samedi est la journée des doubles. Ma courtoisie étant désormais légendaire, honneur à nos dames !

Deux paires engagées en D1/D2 : Caro et Marie-Pierre qui feront un triste zéro pointé en 4 matches. C'est un poil mieux pour Marion et Karine qui remportent un match sur quatre. La marche semble encore trop hautes pour nos paires qui n'avaient jamais jouées ensemble en compétition officielle !

Chez les mecs, on commence par les D3/D4. Pas de miracle pour Fab' et Gérald qui revenait d'une longue période d'arrêt avec 2 défaites et une victoire pour l'honneur sur le dernier match. C'est par contre beaucoup mieux pour Guigui et Lucas qui réalisent un parcours parfait jusqu'en 1/2, où ils vont céder 21/19 (oh le vilain service sur la bande !) en 3 sets après un 1er set pourtant très bien maitrisé et vite expédié !

En D1/D2, Ju et Mika vont payer cher leur courte nuit puisqu'ils s'inclinent sur leur match d'ouverture en 2 sets. Après un sans-faute ensuite, ils resteront à quai, la faute à un set-average défavorable...

Enfin, en C, le sort s'acharne sur nos coulainais puisque Dam et Tom s'inclinent sèchement pour leur rentrée avant une belle victoire en 3 sets face à la tds2 C2/C2. Insuffisant hélas, ils seront sortis eux aussi au set-average... De leur côté, JeanFi et Wiwi remportent assez difficilement leurs 3 matches de poule dont l'un (le plus facile ! Content) face à YoH et son partenaire de Don Bosco. Si ces derniers s'arrêtent en 1/4 face à la tds2, nos deux coulainais eux passent le cap des 1/4 en 3 sets serrés face à une paire du SOM qui s'était sortie de la poule de la mort. Ils remportent également leur 1/2 facile (23/21 22/20 Coquin), au mental face à une paire de Mulsanne. Fin de chantier en finale avec une défaite sèche contre des ovnis qui n'avaient rien à faire en C ! (et étaient d'ailleurs inscrits en B à la base avec l'annulation de ce tableau...)


Après une petite soirée entre couilles et une courte nuit, nos coulainais retrouvaient leurs coulainaises attitrées pour le Mixte !

En D3/D4, 5 paires étaient en lice. Gérald et Mag plient les gaules dès la phase de poule avec 3 défaites en 3 rencontres malgré des scores serrés. De leurs côté, toutes les autres paires signent un sans-faute en poule !
Malheureusement elles vont chuter les unes à la suite des autres :  Bertrand et Marion dès les 1/8, et après un tour de plus et en 3 sets pour Ced et Marie-P et Seb et ClaireR.
Il n'en restera qu'une : JeanFi et Karine qui sont là pour remonter le niveau puisqu'ils vont maitriser leur sujet à l'image de leur finale plutôt tranquille et remporter un 2ème tournoi d'affilé après celui de Mulsanne. Bravo !!! Cool

En D1/D2, nos deux paires Tom/Céline et YoH/Caro alternent le bon et le moins bon avec deux victoires pour deux défaites en poule. Elles remportent toutefois le dernier match, celui qu'il fallait gagner (non sans mal pour les premiers avec un 25/23 au 3ème set), et qui leur permet de sortir de poule ! Pas de réussite pour la suite puisqu'elles s'inclinent toutes deux en 1/4.

Enfin, en C, nos deux coulainais, faute de joueuses C aptes au club, avaient du aller voir ailleurs, en recherche pour Wiwi, avec une collègue des Cèdres pour Dam.

Wiwi jouait donc avec Mélissa de Dreux. Bilan deux défaites en 2 sets irréguliers, une victoire en 3 sets mais surtout une défaite face à la tête de poule en 3 sets alors qu'ils avaient le match en main... Dam et Victoria eux s'extirpent de la poule de la tds1 qu'ils pousseront au 3ème set avant de s'incliner assez sèchement en 1/4...

Bref, on peut dire que c'était le WE de notre Fifou puisqu'il s'offre les deux uniques finales du WE pour le club, pour un bilan collectif satisfaisant mais sans plus au regard du nombre conséquent d'engagés !!


Petit aparté pour féliciter Mika qui a remporté son 1er tournoi en SH C4/D1 du côté de Bry sur Marne ! Bravo, c'est ça bonhomme ! Complice Rien de tel qu'un passage C3 avant d'entamer son tour du monde !

Commentaires   

 
0 # Akrodubad 24-02-2013 23:40
Encore merci Wiwi pour ce résumé rapide, limpide et efficace ;-). Bravo à tous les motivés du week end, c'était bien sympa d 'être tous ensemble. Félicitations à nos 4 finalistes et vive le gâteau de karine et Fifou !!
 
 
0 # Jeanfi 25-02-2013 10:14
Merci Wiwi ! Et Yoh, je n'y suis vraiment pour rien dans ce que Wiwi écrit dans ce résumé !!!! Caro, il ne faut pas oublier le gateau de Wiwi aussi !!! :lol:
 
 
0 # Gérald 25-02-2013 16:42
Petite modif, avec Fab nous avons gagné un match, nous sortons avec honneur stp ;)
 
 
0 # Wiwi 25-02-2013 16:46
Autant pour moi, c'est modifié. Je n'ai pas pu tout suivre ce WE, on jouait souvent tous en même temps ! ;-)

Ah ah Fifou je plaisante pour la remarque sur le match contre YoH, disons que nous étions plus en forme à ce moment là ! Tu connais mon humour...
 
 
0 # Gérald 25-02-2013 17:01
Le chiant, en faite on a joué que 3 matchs au total.
 
 
0 # Jeanfi 25-02-2013 17:02
:P
 

You have no rights to post comments