La Flèche 2013 : WE sous la neige...

19-20 janvier 2013

Court déplacement à La Flèche pour le plus gros tournoi du département. Un WE sous la neige donc, mais qui n'a pas empêché nos coulainais d'éclabousser le tournoi de toute leur classe !

  • Clics: 70
  • Commentaires: 0

Le chiffre 2 était à l'honneur : 2 victoires, 2 finales, 2 demi-finales ! Sourire

(et retrouvez ici le reportage de LM TV Sarthe)

 


 

Le voyage se fait sans encombre jusqu'au sud Sarthe, les services techniques ayant étrangement correctement fait leur boulot ! Niveau compte-rendu, avec la populasse coulainaise présente, difficile de suivre tout le monde dans le détail d'autant plus qu'ils semblaient s'amuser à tous nous faire jouer en même temps...

En simple :

Honneur aux dames en NC/D4 avec Magalie qui remporte un match sur deux en poule. Fin de parcours dès les 1/8, pas encore au top physiquement. C'est beaucoup mieux pour Marion qui sort 1ère de poule malgré un second match très compliqué. Elle se reprends bien avec deux victoires plus faciles ensuite, lui permettant d'accéder aux 1/2 finales qui se joueront le lendemain.

Chez les gars, en NC/D4 toujours, c'est compliqué pour Quentin (désormais connu dans toute la Sarthe comme le puceau du simple) et Vincent qui perdront leurs deux matches. Dur apprentissage pour nos deux compères mais ils en ont profité pour observer les A et leur piquer deux-trois petits coups ! Content C'est beaucoup mieux pour Lucas qui remporte sa poule sans soucis, ce qui était nécessaire avec un seul sortant. Pas de soucis ensuite puisqu'il rejoint les 1/2 assez tranquillement. Il devra revenir lui aussi le dimanche.

Enfin en C, la loose continue pour Erwan et pour Wiwi avec deux nouvelles défaites. Cela ne fait pas beaucoup de victoires dans la saison tout ça ! Enfin, Damien remporte un match sur deux en poule mais doit céder dès les 1/8 face à la tds2 qu'avait joué Wiwi en poule, un type souriant et affable au possible !

Bref, on peut résumer tout ça à une histoire de voiture, il fallait venir avec Marion et lucas pour gagner...


En Mixte :

Convocation à 17h30 pour YoH et Caro, qui n'avaient à cette heure tardive plus aucun supporters. Cela semble avoir joué puisqu'ils perdront dès les 1/8 avec pourtant un statut de tds3...


En Double :

Chez les filles, très beau parcours pour Clo et Marion qui se "baladent" en NC/D4 jusqu'à la finale qu'elles remporteront après avoir pourtant été menées un set à zéro. Bravo les filles, il faudra confirmer en D maintenant ! Cool Et là les erreurs de placement ne pardonneront pas...

En D, débuts difficiles pour Caro et Céline avec une défaite en 3 sets. Elles remportent leur 2ème match mais s'inclineront dès les 1/8. Ya du progrès !

Chez les mecs, même tarif que la veille pour Quentin et Vincent en NC/D4. Ont-ils compris le but du jeu? Content

En D, beau parcours pour Bertrand et GuillaumeH qui s'octroient le seul billet de la poule pour le tableau final et s'en vont jusqu'en 1/2 finale où ils perdront en 3 sets serrés, 23/21 au 3ème set malgré plusieurs volants de match écartés. Dommage ! Ils seront vengés par Erwan, associé à Sonny de La Flèche, qui se hissent assez tranquillement jusqu'en finale où ils mettront une belle rouste à leurs adversaires en deux sets secs ! Bravo ! Cool

Enfin en C, Dam et Mickael de Parigné, sortiront de poule grâce à un WO après une défaite en trois sets serrés face à deux p'tits jeunes très costauds. Fin de parcours en 1/8 en 3sets serrés face aux futurs vainqueurs, ratant le coche en fin de 2nd set après une belle remontée. De leur côté, Wiwi et YoH débutent laborieusement mais s'en sortent en 3 sets. Les deux matches suivant sont plus simples face à deux paires nantaises en poule puis en 1/8. Le 1/4 est beaucoup plus compliqué mais ils s'en sortent en 3sets. Grosse 1/2 finale à venir contre les bourreaux de Dam et futurs vainqueurs, elle sera perdue après un match marathon à suspens très agréable mais si frustrant : 20-22 22-20 21-19... Aie aie aie...

Et la fin des simples alors?

Lucas n'est pas revenu pour rien puisqu'il remporte facilement sa 1/2 finale en 2 sets, tout comme Marion un peu plus tard. Si vous avez suivi (savez compter?), vous aurez compris malheureusement qu'ils se sont inclinés lors de la finale, en 3 sets pour Lucas ratant lui aussi le coche au 2ème set, en 2 pour Marion.
Pour les deux, il faudra maintenant confirmer en D !


Bref, un WE plein, vivement les pots à l'entrainement ! Complice

Commentaires   

 
0 # YoH 21-01-2013 11:51
Et faites un peu de place pour les shadows aussi à l'entrainement :P

Bravo à tous ;)
 
 
0 # Céline 21-01-2013 12:51
Merci Wiwi pour ce magnifique résumé, et encore bravo à tous (surtout ceux qui sont allés loin). T'as pas trouvé d'autres peaux de banane dans ton sac??
 
 
0 # Wiwi 21-01-2013 13:54
En effet, bravo à tous ! ;-)
Pour info vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site de La Flèche : usfbad.free.fr

Merci de me le rappeler Céline, il en restait un bout qui aurait pourri dans mon sac pendant la semaine... Grrr !!!
 
 
0 # Quentin 21-01-2013 16:52
On dira que je suis meilleur supporter que joueur ;-)

Un dépucelage ça se prépare, il ne faut pas que ça soit trop violent non plus :lol:

Bravo à tous les coulainais et aux vainqueurs
 
 
0 # Marion 21-01-2013 17:55
Merci pour ce beau résumé et promis on bossera les déplacements à l'entraînement :oops:
Bien joué à tous et grand merci aux coatchs (ils se reconnaîtront.. .) et supporter ;-)
Pour le gâteau, je le ramènerai à mon retour de vacances :-)
 
 
0 # Thomas 21-01-2013 22:42
Excellent résumé Wiwi et bravo à toutes les belles performances des coulainais... Je sens déjà la bonne odeur des gâteaux ;)
 
 
0 # Akrodubad 22-01-2013 11:38
En tout cas week end très sympa comme d'habitude, merci aux coulainais qui nous ont permis rester jusqu'à la toute fin du tournoi! Maintenant effectivement.. .il est temps de se remettre sérieusement au travail ... (Wiwi, Est-ce que ça t'a donné la banane au moins?Céline c'est une vrai tata pour toi :lol: )
 
 
0 # Gérald 23-01-2013 11:01
Félicitation à vous pour ces résultats, vivement que je revienne.
 

You have no rights to post comments